Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité en RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité en RAM

n°10026487
SkyDeaz
Posté le 30-12-2016 à 14:12:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement 8 GO de RAM sur mon ordinateur (2 x 4 GO), j'aimerai savoir si je pouvais passer à 12GO en ayant une barette de 4 GO et une autre de 8 GO (c'est-à-dire remplacer une barrette de 4 GO par une de 8 GO) sans qu'il y ai une incompatibilité entre-elles ou avec la CM (prenons en compte juste le fait que les deux barrettes n'ai pas la même quantité de mémoire).
 
Merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 14:12:16  profilanswer
 

n°10026506
zerist
Posté le 30-12-2016 à 14:34:44  profilanswer
 

Salut,
 
Oui tu peux.  
 
L'idéal pour s'assurer du meilleur fonctionnement possible, c'est que ta nouvelle barrette de 8Go ait exactement les mêmes caractéristiques que l'ancienne (fréquence, timings).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10028227
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 01-01-2017 à 21:57:45  profilanswer
 

SkyDeaz a écrit :

Bonjour,
 
J'ai actuellement 8 GO de RAM sur mon ordinateur (2 x 4 GO), j'aimerai savoir si je pouvais passer à 12GO en ayant une barette de 4 GO et une autre de 8 GO (c'est-à-dire remplacer une barrette de 4 GO par une de 8 GO) sans qu'il y ai une incompatibilité entre-elles ou avec la CM (prenons en compte juste le fait que les deux barrettes n'ai pas la même quantité de mémoire).
 
Merci et bonne journée.


 
Cela depend de la carte mere... Liste ta config
++


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité en RAM

 

Sujets relatifs
Compatibilité RAM avec carte mereAjout de RAM. Compatibilité
Carte mère compatibilité avec RAMcompatibilité RAM
Compatibilité Carte mère, processeur et RAMCarte mère Gigabyte / compatibilité RAM HyperX
RAM incompatible ? Solutions ? Compatibilité P6X58D-ECompatibilité Ram / CM
Compatibilité de RAMcompatibilité RAM / Carte mère
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité en RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR