Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité Asus P7P55D-E et Corsair VENGEANCE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Asus P7P55D-E et Corsair VENGEANCE

n°7788981
reset
Posté le 06-02-2011 à 23:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la compatibilité de la carte mère Asus P7P55D-E avec la mémoire Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8 (CMZ8GX3M2A1600C8).
 
Cette RAM n'est pas listée dans la Qualified Vendor List, mais il y a peu de chose de listé et disponible à la vente dans cette catégorie...
Sinon que prendre comme DDR3 pour ne pas avoir d'ennui de compatibilité ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 23:19:50  profilanswer
 

n°7789525
philordi28
Posté le 07-02-2011 à 17:12:53  profilanswer
 

la vengeance n'a ni rien ni plus que les autres barrettes de mémoires !
elle doit être compatible avec toute carte mère "récente" qui est prévue pour fonctionner avec de la DDR3.
la vengeance est un enfant du marketing et est destinée au nouveau sandy bridge... (quand sortira le ivy bridge ils nous referons le coup avec un autre nom donné aux mêmes mémoire...)

n°7795270
reset
Posté le 12-02-2011 à 19:35:18  profilanswer
 

J'ai fait le test, et OUI c'est OK, les deux barrettes sont reconnues immédiatement à 1333 MHz sans avoir à appuyer sur le bouton MemOK !
Ensuite il faut aller dans le bios pour paramétrer 'Ai Overclock Tuner' en 'X.M.P' et au prochain redémarrage le profil DDR3-1600 MHz dual channel est appliqué sans soucis avec le bon timing CAS 8 !

Message cité 1 fois
Message édité par reset le 12-02-2011 à 19:36:08
n°7798277
purplepier​ro
Posté le 15-02-2011 à 16:41:32  profilanswer
 

Je voudrais rebondir avec la ram Corsair XMS3. j'ai quelques problèmes avec cette Ram.
 
Ma config :
Carte mère : P7P55D-E
ma ram : 2x2Go (dual channel) corsair XMS3 à 1600Mhz cas 9
 
J'ai tout le temps des problème avec cette ram, je me demande maintenant si elle est vraiment compatible (en tout cas pas d'après le manuel de la carte mère d'asus). J'ai effectué des tests MemTestX86 pendant plusieurs heures ainsi que des tests windows 7 mais rien d'y fait.
 
lancement normal du PC, innitialisation des progs, puis l'exploreur qui lache et le blue screen généralement "memory_manager".
 
Par contre, avec un barrette de 2go, sa fonctionne.
 
j'ai tester de changer la fréquence, les cas, la tension d'alim, l'oc du proc, et les channels. A ce rythme, il me reste juste la défaillance carte mère ou ram.
 
Quelqu'un aurait des infos ? merci.
 
pierre

n°7798482
reset
Posté le 15-02-2011 à 18:56:02  profilanswer
 

purplepierro a écrit :

Je voudrais rebondir avec la ram Corsair XMS3. j'ai quelques problèmes avec cette Ram.
 
j'ai tester de changer la fréquence, les cas, la tension d'alim, l'oc du proc, et les channels.  
 
pierre


 
Avez-vous essayé en simple channel (1 barrette sur un slot jaune et l'autre sur le noir) car il y a une histoire de ce genre avec cette carte pour certaines barrettes à 1600 MHz... voir dans le manuel en français téléchargeable chez asus...

n°7799314
purplepier​ro
Posté le 16-02-2011 à 13:10:37  profilanswer
 

Je vais vérifier cette histoire ce soir, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça. néanmoins, je ne devrais plus avoir du dual-channel et avoir des pertes de perf. Cette carte mère est vraiment beaucoup mis à jour en ce moment. Je pense prendre une autre paire de ram (G.Skill) certifié par la doc de la carte.

n°7802083
bigboub
Posté le 18-02-2011 à 19:18:37  profilanswer
 

reset a écrit :

J'ai fait le test, et OUI c'est OK, les deux barrettes sont reconnues immédiatement à 1333 MHz sans avoir à appuyer sur le bouton MemOK !
Ensuite il faut aller dans le bios pour paramétrer 'Ai Overclock Tuner' en 'X.M.P' et au prochain redémarrage le profil DDR3-1600 MHz dual channel est appliqué sans soucis avec le bon timing CAS 8 !


 
J'ai du procéder à la même manipulation pour mes G.Skill RL Series RipJaws Serie 12800 sur la même carte mère, Asus P7P55D-E !
 
Je suis quand même "surpris" d'avoir eu à changer manuellement via le bios ! Je pensais que la carte mère aurait reconnue de suite la bonne fréquence ! :??:  
 
Mais bon, c'est reconnu et c'est l'essentiel ! ;)  Peut-être qu'avec une mise à jour du bios ça sera "plus simple" ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité Asus P7P55D-E et Corsair VENGEANCE

 

Sujets relatifs
ASUS P5E Deluxe (Intel 775, chip x48) et Sata 3 ou 6Gb/sCompatibilité Mémoire / CM
Problème carte graphique sur asus p8p67 deluxeCompatibilité Rocket Dock pour lancement de Google Chrome
asus vintage A1 s'éteint au bout de 2 secondescarte mere ASUS impossible à lancer
[Topic unique] ASUS E35M1-I Deluxe (mini-ITX, AMD E-350)Noctua NH-U12P SE2 + Asus Striker Extreme
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Asus P7P55D-E et Corsair VENGEANCE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR