Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram trop chaude => Plantage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram trop chaude => Plantage?

n°8298512
meta_x
Posté le 02-05-2012 à 23:57:24  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Depuis un bon moment, j'avais des crash sous BF3, image figé et son bloqué "zzzzzzzzzzzzz" en continue, obligé de reboot le PC, impossible d'accéder au gestionnaire de tache pour stopé BF3.
 
J'avais cherché de tout les cotés, pilote Carte-Graphique, d'après certains forum problème de son (j'ai ésséyé de jouer sans son j'ai toujours eu le même problème). J'atourner en rond pendant presque 2 mois comme sa, ensuite sa planté même sous Assassin's Creed (moins rapidement, environ une heure contre 10/30 minutes pour BF3).
 
Il y à 2 jours je me dit qu'il ne reste que la ram qui peut avoir un souci (4x2Go G-Skill Ripjaws X 1600mhz), alors j'ai ressorti ma vieille barrette kingston de 4Go 1333mhz. Au moment d'enlever les G-Skill je l'ai trouve chaude (ayant l'habitude de toucher des chose chaude au boulot je me colle les barrette sur la joue et oui, c'est très chaud  :lol:  :lol: . Je lance BF3, joue un long moment, et la encore un petit souci, BF3 bloque mais j'ai pu accéder au gestionnaire des taches est arrété BF3.
 
Je me dit que j'ai enfin trouvé la source du problème, je remonte les G-Skill (seulement 2x2 Go pour voir) que j'ai descendu a 1333mhz et j'ai mit un ventilo de 120 à  souffler directement deçu, j'ai joué une bonne partie de la soirée/nuit dernière sans problème. Ce soir je monte les 2 autres barrettes et j'ai joué presque toute la soirée jusque maintenant sans soucis encore. Demain j'éssairé de l'est remonté à 1600mhz (fréquence constructeur) mais je pense que j'ai résolu mon problème.
 
Donc ma question, est ce que de la RAM trop chaude explique donc mais plantage (pour le moment je pense avori ma réponse m'enfin bon ^^). Donc du coup je pense trouvé un petit ventilateur de RAM mais j'ai peur du bruit que ce bidule peu produire et que sa encombre un peu le boitier, si quelqu'un a un modèle à me proposé je suis preneur, pour l'instant les Artic Cooling me tente bien.
 
Bonne soirée à vous  :hello: .
 
Petit listing de ma config: maximus IV Gene-Z, I5 2500, 8Go de Ram G-Skill, SLI Asus GTX 560ti, Corsair AX 750 Watts


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 23:57:24  profilanswer
 

n°8298601
NOXteam
Posté le 03-05-2012 à 02:53:31  profilanswer
 

perso je pense que c'est le ventirad de la CG qui fait pas son taff

n°8298632
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-05-2012 à 07:55:38  profilanswer
 

Salut,
 
La joue n'est pas une preuve, il faut que ça brûle les doigts (>50°C)...

n°8298637
narpa72
Posté le 03-05-2012 à 08:08:53  profilanswer
 

Ya aussi les dissipateur thermique pour les ram ( si yen avais pas déja )

n°8299368
meta_x
Posté le 03-05-2012 à 18:23:18  profilanswer
 

A noxteam:  [:aelenia]  dans ce cas les 2 asus serait "défaillante", de plus elle n'atteigne pas de température extreme (entre 80 / 90 pour la plus chaude, pas plus de 80 quand j'en utilise qu'une, chose que j'ai ésséyé (chacune individuellement) pour voir si c'étais le SLI qui merdait ou une carte)
 
A hispeed: je sais que la joue n'est pas une preuve comme la main, mais étant couvreur quand tu pose de l'ardoise naturel en pleine été, ben l'ardoise facilement les 50°, au début tu te brûle les doigt, a force tu ne s'en plus rien, donc je sais pas si mes doigt son encore fiable xD. Il faut que sa chauffe les doigt vraiment au point de ne plus pouvoir les laissé deçu? De plus, même sans le contact avec la joue je senté déjà la chaleur.
 
A narpa72: Ce sont c'est ram la  
 
http://www.dvhardware.net/news/2011/gskill_ripjaws_x_ddr3.jpg
 
Imaginons que j'ai faux, alors pourquoi une fois refroidi par le souffle d'un ventilo plus de problème?


Message édité par meta_x le 03-05-2012 à 18:28:32

---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8299515
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-05-2012 à 19:59:58  profilanswer
 

T'as peut-être raison si un chip de la barrette n'est pas bien en contact avec le refroidisseur...
 
J'ai connu ça sur des G.Skill, j'ai résolu le problème pour un an en resserrant le rad mais au final la barrette a lâché...

n°8299524
meta_x
Posté le 03-05-2012 à 20:09:31  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

T'as peut-être raison si un chip de la barrette n'est pas bien en contact avec le refroidisseur...
 
J'ai connu ça sur des G.Skill, j'ai résolu le problème pour un an en resserrant le rad mais au final la barrette a lâché...


 
Ce soir j'essai de les repassé à 1600 mhz sans ventilo, je vais voir si j'ai encore des soucis, si oui je recérré le rad, tu a fait sa comment?


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8299567
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-05-2012 à 20:37:07  profilanswer
 

En regardant par la tranche avec une lumière derrière, tu peux voir si les rads sont bien en contact.
 
Moi c'était le chip d'un bout qui ne collait pas au rad, j'ai fortement pincé entre mes doigts pour le remettre en contact.
Cela a suffit pour supprimer pendant un an les BSOD que j'avais. Ensuite elle n'a plus rien voulu savoir.
Peut-être avait elle déjà trop souffert... (à moins que je l'ai trop écrasée  :lol: )
 
G.Skill Taïwan m'a échangé les barrettes, mais ça ma couté ~10€ de frais d'envoi...


Message édité par HiSpeed le 03-05-2012 à 20:43:13
n°8299579
meta_x
Posté le 03-05-2012 à 20:43:48  profilanswer
 

Ok je regarderais de ce coté la aussi, merci.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram trop chaude => Plantage?

 

Sujets relatifs
Problème RAM [Résolu]OC RAM avec un 3770K : probleme voltage ?
P8P67 et RAM Corsair 4x2GoProblème de barrettes RAM
Conseil CM + Proc + Ram + CGProblème RAM sur DFI P45 T2RS Turbo
PROBLEME RAM : mon ordi s'allume puis s'éteintRAM serveurs RDIMM UDIMM FBDIMM, MonoRank DualRank QuadRank kézako?
Quelles RAM sur R4EAjout de RAM possible ? et si oui, laquelle...
Plus de sujets relatifs à : Ram trop chaude => Plantage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR