Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changer de ram sur mon pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de ram sur mon pc portable

n°8564828
Hanodain
Posté le 29-12-2012 à 17:37:55  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Et joyeuses fêtes pour commencer.
 
Voilà je vous expose mon "problème", si on peut appeler cela ainsi...
 
Voyez vous j'ai un pc Medion akoya p6815, pas de soucis il va niquel, mais je voulais l'année prochaine augmenté un peu ses rams. Le soucis est que niveau fréquence je n'y connais rien, en plus la carte mère du portable étant une de Medion, on trouve pas grand chose sur la toile niveau info...
 
Donc déjà je vous link les info de la ram actuel :
 
Une barrette de 4 go, de Hyundai Electronics, DDR3, Frequence de 667Mhz et bande passante : PC3-10700. L'autre barrette est identique sauf que c'est une 2 go.
 
Je voulais au moins augmenter à 8 go mes rams mais je bloque sur une chose. La frequence... En fait quand je vois sur le net les barrettes proposées ont une frequence bien plus élévée, et donc je trouve la mienne assez faible... Non ?
 
Donc voilà ma question est la suivante : si je m'achete de la ram, puis je prendre au moins de la 1333 mhz ? voir de la 1600 mhz ? Ou ca passera pas ?
 
Merci d'avance et désolé si c'est un peu brouillon :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 17:37:55  profilanswer
 

n°8564863
master71
ça manque de place.
Posté le 29-12-2012 à 18:06:42  profilanswer
 

ça peut passer. ça peut ne pas passer.
les portables sont capricieux sur leurs mémoires.
 
Donc je serais toi je resterais à 1333.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8564911
ontarion
Posté le 29-12-2012 à 18:43:27  profilanswer
 

+1 pour rester à 1333MHz
 
Sur un portable il y a au moins une chance sur deux que la fréquence mémoire soit bloquée, donc de la 1600 tournera à 1333 (si les timings lui conviennent) ou pas du tout.

n°8564929
Hanodain
Posté le 29-12-2012 à 19:02:15  profilanswer
 

Un grand merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changer de ram sur mon pc portable

 

Sujets relatifs
changer des composants sur pc portable ?Changer pate thermique PC portable
Changer Pross Amilo 1705-P5208 (PC Portable)Écran portable toujours sombre après avoir changer l'inverter !
Changer de Portable et conserver son OS, SEVENprobleme zone dvd pc portable impossible à changer
Changer de HDD sur un portableChanger Le Processeur De Mon Pc Portable
Plus de sujets relatifs à : Changer de ram sur mon pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR