Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changer UNE de mes barrettes pour une low profile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer UNE de mes barrettes pour une low profile ?

n°9770584
Trynium
Posté le 29-03-2016 à 15:33:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici mon dilemme :
 
Mon ancien ventirad ayant passé l'arme à gauche, j'ai fait l'acquisition d'un Noctua NH-D15.
Le bestiau rentre dans ma tour, tout juste, mais ça rentre  :D  
En revanche, si je veux utiliser la configuration à double ventilateurs, l'un des ventilateurs vient heurter une de mes barrettes de ram...
Du coup, soit j'enlève une barrette, soit j'enlève un ventilo (la configuration à un seul ventilo ne pose d'ailleurs aucun problème).
 
Comme je trouve dommage d'enlever une barrette de ram, j'ai opté pour la config à un seul ventilo.
Mais d'un autre côté, je trouve aussi dommage de ne pas utiliser le deuxième ventilo fourni...
 
Ma question est la suivante :
Puis-je remplacer UNE SEULE de mes barrettes de ram par une low profile pour pourvoir utiliser le 2e ventilo du ventirad ?
Si oui, quelle ram me conseilleriez-vous pour ne pas avoir de soucis de compatibilité?
Y a-t-il un risque de perdre le dual/quad channel ?
Personnellement je pensais me tourner vers une "Corsair Vengeance LP 4GB (1x4GB) DDR3L DRAM 1600MHz C9 Memory Kit (CML4GX3M1C1600C9)".
 
Pour information, j'ai 4 barrettes de 4Go "Samsung M378B5273CH0-CH9(DDR3 PC3-10600 4GB)".
Concernant la compatibilité de la ram, voici ce qu'il y a sur le site constructeur de ma CM ⇒ http://www.asrock.com/mb/Intel/X79 [...] cat=Memory
 
Si ça peut aider, voici ma configuration générale :
 
OS : Windows 7 64 bits  
CPU : Intel Corei7-3930K C2-Step(2011/3.20/12M/C6/T12)  
RAM : 16 Go -- Samsung M378B5273CH0-CH9(DDR3 PC3-10600 4GB) X4  
Carte Mère : ASRock X79 Extreme4 (X79 2011 DDR3 ATX)  
Carte Graphique :  ASUSTek NVIDIA GeForce GTX 970 STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5
Alim : 750W (DLT GPS-750AB A F42)  
Boitier : Raven 03 -- SilverStone SST-RV03B-WA
Ventirad : Noctua [NH-D15]
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 15:33:22  profilanswer
 

n°9770631
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 29-03-2016 à 16:50:25  profilanswer
 

Salut
 
Je doute que mettre une barrette 1.35V avec d'autres barrettes en 1.5V fonctionne.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9771775
Trynium
Posté le 31-03-2016 à 03:47:15  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
Je doute que mettre une barrette 1.35V avec d'autres barrettes en 1.5V fonctionne.


 
Merci pour la réponse !
 
Effectivement je n'ai pas fait attention au voltage...
Si j'ai bien compris, je peux prendre une barrette ayant une fréquence supérieure car elle s'adaptera à la fréquence inférieure des autres barrettes.
En revanche, il faut impérativement le même voltage, c'est bien ça ?
 
Dans ce cas là, une barrette "Corsair Vengeance Low Profile — 4GB DDR3 Memory Kit (CML4GX3M1A1600C9)" ayant un voltage de 1.5V devrait faire l'affaire, non ?

n°9771783
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-03-2016 à 06:21:49  profilanswer
 

En fait si, ça marche.
Dans une configuration basique ça ferait fonctionner tout le monde en 1.5V, pas dramatique mais ça chauffera plus.
Mais toi tu es en X79 et bien souvent les CM X79 proposent un tas de réglages dont des réglages séparés pour chaque canal voir chaque slot RAM, donc tu peux manuellement choisir la tension pour cette RAM là ;)
Sinon t'as pensé à virer le radiateur de la RAM qui gène ou de le découper ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changer UNE de mes barrettes pour une low profile ?

 

Sujets relatifs
upgrade possible ou changer de PC?changer de processeur
Changer crossfire hd7950 vers quoi ?Aide: Dois-je changer mon pc ou simplement une pièce
Est il temps de changer de processeur ?possible changer disque dur sur buffalo linkstation ?
Changer la CM socket 1155 seulement ou CM+CPU ?peut-on démonter un disque western digital mybook pour changer le HD ?
Que changer dans ma config?Changer une carte graphique sur pc portable
Plus de sujets relatifs à : Changer UNE de mes barrettes pour une low profile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR