Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Carte Transcend de 16 giga n'en contient que 8 Que faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Transcend de 16 giga n'en contient que 8 Que faire

n°10229669
sartenose
Posté le 09-09-2017 à 17:34:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 Il y a un certain temps, sans doute plus de 2 ans, j'ai acheté un car SDHC Transcend Class 6 marquée 16 Giga. Je viens de constater en voulant y stocker 10 Giga qu'elle n'en contient en fait que 8. Je me suis bel et bien fait avoir.
Que me conseillez vous de faire? Il s'agit bien d'une supercherie. La leçon que j'en tire c'est de ne jamais faire confiance à ce qui est marqué sur une carte Transcend mais bien vérifier ces cartes des réception car leur garantie ne dure que 2 ans
Merci d'avance et bonne journée.
Sartenose

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 17:34:41  profilanswer
 

n°10229780
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-09-2017 à 20:27:07  profilanswer
 

Salut,
 
Tu t'es fait refilé une contrefaçon que tu auras sans doute acheté à un particulier ou un marchand tiers.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10229782
Krutors
Posté le 09-09-2017 à 20:29:19  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:  
 
Si ta carte est à la norme SDHC elle devrait faire 16 Go, j'ai eu l'occasion d'en avoir pas mal dans les mains et je n'ai pas rencontré ce problème. Tu es sûr qu'elles sont bien formatées ? Après, si tu l'as achetée sur le marketplace de CDiscount...sans vouloir être vexant, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre.
 
Qu'est ce que ta carte affiche comme capacité dans le Gestionnaire de Disques de ton système ?


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10229790
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-09-2017 à 20:38:15  profilanswer
 

Oui cela peut ètre une contrefaçon...
Et cela peut ètre aussi certains logiciels qui changent le format de la carte !

 


Pour ètre sùr de la taille de la carte , refais la partition avec Bootice => https://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 33544.html

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 09-09-2017 à 20:39:36

---------------
Ma cinémathèque
n°10229895
sartenose
Posté le 10-09-2017 à 07:32:58  profilanswer
 

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu.
Je crois que j'avais éffectivement acheté cette carte chez Cdiscount mais en tous les cas pas à un particulier ou un autre proposant un bon prix.
 
Dans le gestionnaire de disques elle affiche 8 Giga, partition saine.
Finalement j'ai téléchargé Bootice comme suggéré par Space. Ce fut une excellente suggestion car ma carte a de nouveau ses 16 giga
Merci à tous
Amicalement
Sartenose, un petit vieux de 81 ans qui fête ses noces de diamant  aujourd'hui et vos suggestions sont les cadeaux pour cet évènement.

n°10229975
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-09-2017 à 11:21:37  profilanswer
 

Bien vu Space :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10232714
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-09-2017 à 23:21:14  profilanswer
 

sartenose a écrit :

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu.
Je crois que j'avais éffectivement acheté cette carte chez Cdiscount mais en tous les cas pas à un particulier ou un autre proposant un bon prix.
 
Dans le gestionnaire de disques elle affiche 8 Giga, partition saine.
Finalement j'ai téléchargé Bootice comme suggéré par Space. Ce fut une excellente suggestion car ma carte a de nouveau ses 16 giga
Merci à tous
Amicalement
Sartenose, un petit vieux de 81 ans qui fête ses noces de diamant  aujourd'hui et vos suggestions sont les cadeaux pour cet évènement.

Noces de diamant => 60 ans de mariage , hébé [:implosion du tibia]  
 
Pendant toutes ces années tu as certainement du tromper ta dame à plusieurs reprises [:tomatookc]  


---------------
Ma cinémathèque
n°10232797
Krutors
Posté le 14-09-2017 à 08:32:42  profilanswer
 

Space a écrit :

Oui cela peut ètre une contrefaçon...
Et cela peut ètre aussi certains logiciels qui changent le format de la carte !  
 
 
Pour ètre sùr de la taille de la carte , refais la partition avec Bootice => https://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 33544.html


 
Oulah, pour le coup j'aurais pas parié la dessus.
 
1 Kudos pour toi  :D  


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Carte Transcend de 16 giga n'en contient que 8 Que faire

 

Sujets relatifs
Choix Carte Mère en conservant mes périphériquesUpgrade carte graphique
RX 460 UEFI sur une carte mère avec BIOS Legacy?Carte son ou chipset audio carte mère
Changement de carte graphique ! (enfin)Problème déconnexions intempestives carte wi fi
Impossible de mettre à jour ma carte graphique (GTX 970)carte graphique
le fsb du proc augmente t-il les perf de carte graph ???Carte mère HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte Transcend de 16 giga n'en contient que 8 Que faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR