Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Carte mère détectant mal la mémoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère détectant mal la mémoire ?

n°7464644
fmaz008
Posté le 09-06-2010 à 03:43:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voici le problème. Mon colocataire s'est acheté une carte mère EVGA X58 et un i7 930, et rien ne va plus.
Il avais déjà de la DDR3 de marque Corsair cm3x2048-1600c9dhx (pour voir l'étiquette: http://kaskustoday.com/komputer/cm [...] d-lover/).
 
Le problème est que l'ordinateur roule extrèment lentement, et gelle aléatoirement très tot. Une fois même pendant le post.
 
En regardant dans le bios, j'ai remarqué que la CAS semblait mal détecté (7-7-7-20 au lieu de 9-9-9-24), ainsi que la fréquence (1067mhz au lieu de 1600mhz), ainsi que le voltage (1.5v au lieu de 1.8v).
 
J'ai donc essayé:
- de mettre 9-9-9-24 + 1666mhz
- de mettre 9-9-9-24
- de mettre 9-9-9-24 + 1.8v
 
... il semble que nous ayons gagné un peu de stabilité, mais l'ordinateur est très lent, et il est toujours impossible d'installer windows ( 0% infini pour l'étape "expending file", le CD-ROM ne tourne même pas, mais si on l'éjecte, l'installeur donne immédiatement une erreur de lecture)
 
 
Est-ce possible que les paramètres de détection par défaut de la carte mère soit mauvais ? Dois-je continuer à essayer de trouver les paramètres prévu de la mémoire (dont les spécifications semblent introuvable sur internet) ?
 
 
Lors des plantages, il nous est souvent arrivé d'être gellé au stade Verifying DMI Pool Data... avec le code 96 sur la carte mère ( Boot Attempt: Set low stack Boot via INT 19h )
 
Serait-ce le processeur ?
 
... ou la carte mère, carrément ?
 
 
Note:
- Les températures sont très bases, aucun problème de surchauffe en vue (mauvaise installation, pâte termique, etc..)
- Les symptômes sont aléatoires
 
Le logiciel PC-CHECK passe bien tous les tests de la carte mère ainsi que tous les test CPU, mais il semble éprouver des problèmes avec la mémoire. Il n'échoue pas de test à proprement parlé, mais il fige.
 
Edit: En fait, peu-importe l'ordre de la mémoire dans les slots, ca plante instantanément si je test la mémoire dans la "bank 0" (slot grises), alors que les test semblent plutot bien se passer sur la mémoire dans les slots bank1... peu-importe quelle barette est placée où.
 
Est-ce que ce pourrait-être la partie de la carte mère qui gère la mémoire qui est flanchée ? Ou encore une fois une mauvaise config ?
 
La mémoire avait été préalablement testé avec MemTest sur l'ancien ordinateur et s'était montrée valide.
 
 
Ps.: Merci pour avoir pris la peine de lire cette brique. C'est un peu de fouillit car je n'ai aucune idée d'où le problème proviens..


Message édité par fmaz008 le 09-06-2010 à 04:19:22
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 03:43:37  profilanswer
 

n°7464716
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-06-2010 à 09:03:06  profilanswer
 

Vous avez essaye d installer windows avec une seule barrette ? si c'est pas le cas essayez.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7468232
fmaz008
Posté le 12-06-2010 à 20:15:11  profilanswer
 

Oui, actuellement, nous avons essayer chacune des 4 barettes de mémoire indépendamment, nous avons aussi essayé une barette de DDR3 neuve.
 
Nous avons aussi essayé une carte mère flambant neuve, et avons eu droit à un plantage lors de la mise à jour du bios: une belle brique toute neuve d'une centaine d'euro.
 
Il faut aussi dire que le processeur sur cette carte mère était un i7 neuf.
 
Actuellement, nous sommes revenu avec l'ancienne carte mère, l'ancien CPU, et la DDR neuve, nous avons réussit à installer windows 7 en ~3 heures (!). Ca plante encore.
 
Nous avons essayé un autre power supply: ca plante encore.
Deux carte vidéo qui fonctionnaient initialement en SLI ont été essayé séparément.
 
Je crois que le boitier est hanté.
 
 
Edit:
Par planté, on veut dire:
- Sous dos, le curseur clignote encore, mais rien ne se passe.
- Sous un jeu windows, plus rien ne répond, et le son loop la dernière seconde (ou moins) à l'infini ou tout gelle et même le bouton reset ne fonctionne pas.


Message édité par fmaz008 le 12-06-2010 à 20:17:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Carte mère détectant mal la mémoire ?

 

Sujets relatifs
vos conseils avisés pour un upgrade carte mere, processeur, ramQue se passe t-il si on monte une memoire non QVL ?
quel processeur ? quelle mémoire ?Problemes Radiateur Chispet Carte Mere=Redemmarrage !!
changement carte graphique (hd5850?) svp help[Résolu] Changement Carte Graphique Morte
Carte son externe orienté MAOFreeze sur install clean... Problème de carte vidéo ou d'alim ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère détectant mal la mémoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR