Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM: BSOD/Reboots/... à répétitions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM: BSOD/Reboots/... à répétitions !

n°8280371
Seven78
Posté le 17-04-2012 à 18:43:12  profilanswer
 

Bonsoir !
 
 
J'ai depuis l'acquisition de ma config ( juin 2011 ) des problèmes de RAM permanents. Je m'explique :  
 
Déjà 1 mois après le montage de ma config j'avais des problème de BSOD, de mémoire, etc...  
J'avais envoyé mes barrettes à mat.net et ils m'ont dit qu'elles étaient fonctionelles. J'ai donc acheté un nouveau kit pour remplacer l'ancien qui était à mon sens défectueux.  
J'ai donc fait avec pendant plusieurs mois jusqu'a ce que les BSOD reviennent et ce même avec le nouveau kit, j'ai essayé de revenir sur le kit précedent et cette fois le pc ne bootait plus du tout. Je décide donc d'envoyer l'ancien kit, ma mobo et mon proco à mat.net ( le nouveau kit ayant été acheté sur topachat) et ils m'ont retourné le proco et la mobo en indiquant qu'ils étaient fonctionnels mais ils m'ont cette fois remplacé le kit (l'ancien) en indiquant qu'ils étaient défectueux. Bref aucun problème je reçois mes composants fin décembre je monte le tout avec les deux kits en même temps (donc 8go de ram) et tout refonctionne avec quelque petits réglages dans le bios. Jusqu'a il y a un mois où les barrettes ont recommencé à redeconner, j'essaye de laisser mon premier kit pendant une semaine dans mon PC : tout fonctionne. Je fais la même chose avec le deuxieme : ça fonctionne aussi. Je réesaye avec les deux et j'ai des BSOD. C'est maintenant que je remarque que le premier kit fonctionne à 1,5v et l'autre à 1,65v, cela pose t-il un réel problème ? Si oui alors comment mon pc a t-il pu fonctionner pendant 4 mois et ce avec les deux kits en même temps? Quelque chose m'échappe. Bref vous allez me dire que je n'ai qu'a virer un kit mais non car depuis 3 jours même si je ne met qu'un seul kit ou même une seule barrette ça freeze/BSOD/message d'erreur comme "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum. " et même des reboots sans BSOD.  
 
(Sorry du pavé )  
 
Je vais faire une semaine de test intensive avec mem test là mais j'aimerais savoir si vous aviez quelques hypothèses? J'aimerais pas encore une fois devoir me deplacer à Osny envoyer tout ça à mat.net pour rien surtout que c'est assez loin de chez moi. Tout les composants étant encore garantis je n'ai aucune crainte s'il s'avère vraiment qu'il y a une défaillance   .  
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide   :(  
 
PS : Je pense avoir déjà essayé toutes les possibilité logicielles pour résoudre ces problèmes, j'ai fouillé tout le bios et essayé toutes les options sans jamais trouver une solution permanente...
PS2 : Notez que ma carte mère est dîtes ratée par la plupart des utilisateurs, de nombreuses personnes s'en plaignent et s'en sont plaints sur le forum asus. Le fait est que je ne peux pas demander un remplacement juste pour cette raison :(

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 18:43:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM: BSOD/Reboots/... à répétitions !

 

Sujets relatifs
Changer de carte graphique ou CM+CPU+RAM ?RAM HS ? ou alimentation BIOS ?
bsod interpretationBSOD ( 0x00000124 )
[Résolu] Upgrade RAM : 3 Go @ 333 MHz ou 2 Go @ 400 MHz ?Obligé de faire un clear cmos depuis le rajout d'une barrette de RAM
Avis CPU + CM + RAM budget 350€Fréquence Barrette de Ram
Choix de RAM, CAS 9 suffisant?ajouter de la RAM, mais même marque?
Plus de sujets relatifs à : RAM: BSOD/Reboots/... à répétitions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR