Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mon PC ne boot pas quand je change/ajoute de la ram, est elle HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne boot pas quand je change/ajoute de la ram, est elle HS ?

n°10075576
twiixy
Posté le 22-02-2017 à 23:35:09  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir  :bounce:  j'ai besoin de votre aide car ayant une mémoire de 8Gb en 2017 ce n'est plus vraiment suffisant pour faire tourner certains jeux, j'ai donc essayé de rajouter des barrettes ram que j'avais garder depuis longtemps sans les utilisé, mais elle me semble toutes les 2 HS (Sachant que je ne les ait jamais utilisé).
 
Voici la config :
Gigabyte GA-970A-UD3 Version f6
Windows Edition Familial Premium 64Bits
Corsair 1600Mhz 1.5v de 4Go x2 (C'est celle qui son actuellement dans le PC)
Et celle que j'aimerais rajouter son des Kingston HyperX blu 4Go 1333Mhz 1.5 4Go x2
 
Je lit donc dans la description de mes Kingston blu "Offering speeds from 1333MHz-1600MHz" et "XMP Ready" Ce qui me parait bien et qu'elle pourrait s'adapter a la fréquence de 1600Mhz de mes Corsair, mais quand je les rajoute au 2 Corsair mon PC ne boot plus, et il n'y a plus de bip (Les ventilos tourne) J'ai essayé d'en laisser qu'une, et de les changer de position, même résultat.
Je décide donc d'enlever mes Corsair pour voir si mes Kingston fonctionne sans, et là pareil, le pc ne boot pas, aucun bip et les ventilos tourne.
A noter que à un moment j'ai réussie a faire boot le PC avec 2Corsair et 1Kingston mais que Windows ne détectait plus que 6Go et 3,98 Utilisable (Comment c'est possible sachant que je n'ai que des 4Go ?  :heink: )
Je me suis donc renseigné, certaines personnes parle d'activer le XMP dans le Bios mais je ne le trouve pas. Est-ce que je doit modifier des fréquences dans le BIOS, sa me parrait bizarre car elle ne boot pas même sans les Corsair ? Ou sont elle tout simplement HS ?
 
Merci pour votre lecture et vos futur réponse !


Message édité par twiixy le 22-02-2017 à 23:39:08
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 23:35:09  profilanswer
 

n°10075738
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 23-02-2017 à 09:10:13  profilanswer
 

Salut
 
Tu ne t'es jamais dit que ça fonctionnerait mieux avec des barrettes identiques à celles que tu as déjà? C'est quand même logique, non?
 
Visiblement les Kingston que tu as choisi ne sont pas compatibles avec ta carte-mère et certainement pas avec tes Corsair. :D
 
P.s: le panachage des barrettes de RAM est déconseillé, c'est un peu la base du choix de barrettes de RAM. ;)


Message édité par Scarface72 le 23-02-2017 à 09:11:47

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10075754
twiixy
Posté le 23-02-2017 à 09:21:58  profilanswer
 

Tu ne peux pas vraiment savoir si ce modèle est incompatible, car les corsair que j'ai actuellement ne son pas non plus listé dans la liste et il est spécifié que les carte ram ne son pas tous répertorié due a leur nombres (et vue le nombres de Kingston dans la liste sa m'étonnerais sachant que je me suis fait livré ce PC avec) , sinon il n'est pas obligatoire d'avoir les même fréquences, c'est surtout le voltage qui peux être difficilement réglé. Je précise aussi que j'ai essayer d'ajouter une Corsair de 2Gb pour tester et que le résultât est le même, parfois j'arrive a boot sur Windows et il me dit 6Go détecté et 3.98 utilisable (oui je suis bien sur 64Bits).

n°10075764
zerist
Posté le 23-02-2017 à 09:32:14  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, concernant la RAM :  
 

  • Il vaut mieux prendre de la RAM qui est présente dans la liste de compatibilité de la CM
  • Toutes les barrettes doivent obligatoirement avoir la même tension
  • Il est fortement conseillé que toutes les barrettes aient exactement les mêmes fréquences et les mêmes timings, voire même soient identiques tout court.


Si ces conditions ne sont pas réunies, il arrive que ça ne fonctionne pas, et en général il n'est pas possible de savoir pourquoi précisément ça déconne.
C'est pour ça que les barrettes de RAM sont vendues en kits.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10075775
twiixy
Posté le 23-02-2017 à 09:40:24  profilanswer
 

De toutes façons elle ne fonctionne pas seul dans les slot, donc je me doutait qu'elle n'était pas gérer par la cm, un peux déçu quand même sachant que d'autres Kingston de 4Go 1333 son compatible, merci de votre aide quand même j'essaierais de trouver des barrettes identique, ou de même fréquences/timings

n°10075861
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 23-02-2017 à 11:00:58  profilanswer
 

twiixy a écrit :

Tu ne peux pas vraiment savoir si ce modèle est incompatible, car les corsair que j'ai actuellement ne son pas non plus listé dans la liste et il est spécifié que les carte ram ne son pas tous répertorié due a leur nombres (et vue le nombres de Kingston dans la liste sa m'étonnerais sachant que je me suis fait livré ce PC avec)


 
Les barrettes qui sont dans les listes QVL des fabricants de cartes-mères sont testées et compatibles, en dehors c'est la loterie.
 
Et vu ce que tu nous dis il est clair que les Kingston que tu as pris ne sont pas compatibles avec ta carte-mère et encore moins avec tes barrettes Corsair donc inutile de "monter sur tes grands chevaux". Tes barrettes ne fonctionnent pas sur ta carte-mère, elles sont donc incompatibles CQFD. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Scarface72 le 23-02-2017 à 11:01:58

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10075864
leroimerli​nbis
Posté le 23-02-2017 à 11:03:11  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :


Les barrettes qui sont dans les listes QVL des fabricants de cartes-mères sont testées et compatibles, en dehors c'est la loterie.


 
exactement!
 
suite à des problèmes dans la passé, maintenant j'achète toujours de la RAM qui est dans la QVL

n°10076757
twiixy
Posté le 23-02-2017 à 20:52:47  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :


 
Les barrettes qui sont dans les listes QVL des fabricants de cartes-mères sont testées et compatibles, en dehors c'est la loterie.
 
Et vu ce que tu nous dis il est clair que les Kingston que tu as pris ne sont pas compatibles avec ta carte-mère et encore moins avec tes barrettes Corsair donc inutile de "monter sur tes grands chevaux". Tes barrettes ne fonctionnent pas sur ta carte-mère, elles sont donc incompatibles CQFD. :D


 
Oui voila, j'aurais juste espéré avoir le gros lot  :lol:  avant de me pencher sur le sujet, je pensait que toutes les ram était compatible car elle était fabriqué selon les slots qui était les même dans toutes les carte mère au vue de la difficulté de trouvé cette liste QVL, et je ne monte pas sur mes grands chevaux, désoler si tu la mal prit.  :D  
Mais une question reste cependant sans réponses, pourquoi certaines fois, le pc boot avec les Kingston (+ les corsair) mais ne m'affiche plus que 6Go et 3.98 compatible, c'est due au faite que la carte mère ne les supporte pas donc sa fait une incompatibilité ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par twiixy le 23-02-2017 à 20:56:09
n°10077104
zerist
Posté le 24-02-2017 à 08:38:14  profilanswer
 

twiixy a écrit :


Mais une question reste cependant sans réponses, pourquoi certaines fois, le pc boot avec les Kingston (+ les corsair) mais ne m'affiche plus que 6Go et 3.98 compatible, c'est due au faite que la carte mère ne les supporte pas donc sa fait une incompatibilité ?  :??:


Si la CM et la RAM ne s'entendent pas, le résultat en général c'est au pif, y'a jamais vraiment d'explication… :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mon PC ne boot pas quand je change/ajoute de la ram, est elle HS ?

 

Sujets relatifs
PC :DUpgrade config PC pour montage vidéo
Problème PC power-user 2013Serie de problèmes avec un PC datant de 3 mois.
Avis sur une config PCNouvelle Configuration PC
PC qui boot sur 2ème écran, comment changer ?Upgrade PC
Pc polyvalent pour 400 balles? 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne boot pas quand je change/ajoute de la ram, est elle HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR