Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  pc bloqué après ajout ram (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc bloqué après ajout ram (résolu)

n°7685688
eorl1
Posté le 05-12-2010 à 09:47:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai récemment ajouté deux barettes de ram à mon pc (jusqu'alors il avait 2 barettes de 1 Go et j'ai donc ajouté 2 barettes de 2 Go du même modèle et de la même fréquence), mais depuis, il ne redémarre que 1 fois sur 3 et le reste du temps, il reste bloqué sur le logo du constructeur de ma CM
le problème vient donc assurément de mon ajout de ram (achetée chez cdiscount, c'est de la corsair), mais quel peut en être la cause?
 
l'alim? (j'ai une alim antec de 550 W pour 2 ventilos de boitier + le ventirad intel + 1 lecteur/graveur dvd + 1 hdd en sata + 1 cg gforce 8800 gt 320 Mo
 
c'est un pc qui a 3 ans avec une cm Gigabyte GA P35 DS3R (Capacité maximale de RAM par slot  2 Go / Capacité maximale de RAM  8 Go ) ais qui fonctionne très bien (pas d'autre problème)
 
j'ai bien entendu monté mes barettes en dual channel (le 1 Go ensemble et le 2 Go ensemble, puis j'ai essayé de les inverser au niveau des channels mais rien n'y fait)
lorsque cela a fonctionné avec toutes les barettes reconnues, elles étaient bien toutes reconnues par le soft CPU-Z
 
merci pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter


Message édité par eorl1 le 05-12-2010 à 10:30:55
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 09:47:13  profilanswer
 

n°7685699
eorl1
Posté le 05-12-2010 à 10:01:26  profilanswer
 

après quelques tests avec divers softs, avec les 2 nouvelles barettes de ram, voila les résultats:
1 des 2 barettes de 2 Go est reconnue par CPU-Z et everest
1 des 2 barettes de 2 Go est reconnue par CPU-Z (4096 MBytes détectés avec les 2 barettes de 1 Go d'origine), mais pas par everest (qui n'indique que 2048 Mo alors que 2 barettes de 1 Go et 1 barette de 2 Go sont installées)
 
si ça peut aider


Message édité par eorl1 le 05-12-2010 à 10:02:32
n°7685715
eorl1
Posté le 05-12-2010 à 10:30:23  profilanswer
 

J'ai testé les 2 barettes neuves individuellement et seules, le résultat est clair:
avec une des deux barettes le pc ne démarre pas, ce qui veut dire qu'elle est défectueuse
bref mon problème est "résolu": retour au vendeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  pc bloqué après ajout ram (résolu)

 

Sujets relatifs
Disque dur bloquépc bloqué
Pad portable, souris se bloque quelques secondes de temps en tempsPb de dd, bloqué sur écran noir après le bios
carte graphique bloque le demarageProbleme de Résolution: bloqué à 1600*1200 max sur écran 28" 16/10
Qq questions sur l'ajout de RAMPc se bloque a l'ajout d'une carte Wifi PCI
Disque dur qui ce bloqueInstall WIN XP bloqué suite changement HD et ajout Ram
Plus de sujets relatifs à : pc bloqué après ajout ram (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR