Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Besoin de conseils pour changer ma RAM DDR2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour changer ma RAM DDR2

n°7803213
LeFredd1
Posté le 19-02-2011 à 21:35:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais mon PC rame terrible et j'ai donc décidé de changer mes deux barrettes de RAM qui sont :    1gb  1Rx8 PC2-4200U-444-12-ZZ  en dessous il y a indiqué 1gb, DDR2, 533, CL4
 
Je suis complètement noyé par tout ce qu'on peux trouver sur les sites.  
 
J'avais pensé à prendre de la 2gb  1Rx8 PC2-4200U-444-12-ZZ mais est ce que ça existe et où en trouver ??? Ou est ce que je peux passer à autre chose de complètement différent tout en gardant ma carte mère.
 
Un vendeur ma dit que je ne pouvais pas prendre ce que je voulais en terme de mhz de fréquence bref, par rapport à ma carte mère. Pour info c'est une FOXCONN N15235 Foxconn PT8907MB-2.0-8ERS2H
Si quelqu'un peu me renseigner sur tout ça se serait super gentil.
 
Merci d'avance.


Message édité par LeFredd1 le 19-02-2011 à 21:52:16
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 21:35:23  profilanswer
 

n°7803238
vigor650
---------------
Posté le 19-02-2011 à 21:56:16  profilanswer
 

salut , j'ai trouvé ça si ça peut t'aider :
http://www.memory-up.com/memory/Fo [...] 27847.html
je crois que si tu as deja 2x1 go , tu ne peux pas en rajouter ! :/

Citation :

Foxconn N-Motherboard-Series N15235 Specification
Memory Type:  DDR2
Memory Speed:  PC2-3200, PC2-4200
Chipset:    
Chipset :
A group of chips that together make up a complete computer processing unit, usually on one circuit board (the motherboard). It may include the main central processor, graphics processors, secondary cache memory, and input-output controllers. Memory is one component controlled by the chipset.
Memory Type:  Non-ECC Non-Registered,
Memory Slot(s):  2
Max. Memory Per System:  2048MB (2GB)
Max. Memory Per Slot:  1024MB (1GB)
Dual Channel Memory Support:  Supported  
 


Message édité par vigor650 le 19-02-2011 à 21:59:40

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°7803253
LeFredd1
Posté le 19-02-2011 à 22:07:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
je cherche depuis tout à l'heure mais rien trouvé, bon bin c'est pas cool si je ne peux pas l'augmenter... et pas le budget pour changer de carte mère...
D'après le vendeur que j'ai vu cet après midi, mon PC devrait bien tourner avec cette ram vu que j'ai un quad Q6600, mais honnêtement il est super long au démarrage et même quand je bosse dessus, j'ai peut être trop de choses installées dessus ??? Ou alors c'est tellement le bor.el dedans, trop de choses sur le bureau, dans la barre de lancement etc qui font ça ?
 
Donc si je ne la change pas, comment optimiser tout ça ? 8)

n°7803259
vigor650
---------------
Posté le 19-02-2011 à 22:09:34  profilanswer
 

tu as le petit soft ccleaner pour un peu tout nettoyer , et optimiser les taches a lancer au démarrage! mais d'autres pourront mieux te renseigner je pense . ;)
tu peux faire un ctrl alt sup pour voir l'utilisation de ton proc et de ta memoire , une  défragmentation peut etre bénéfique aussi!
tu peux aussi renseigner sur ta config dans ton profil , ça aide
ton disque dur est peut etre plein ou lent , ce qui n'aide pas pour une bonne réactivité
un soft pour controler tes températures est aussi intéressant , genre coretemp ou autre
et depuis quand as tu ta machine?


Message édité par vigor650 le 19-02-2011 à 22:16:06

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°7803276
LeFredd1
Posté le 19-02-2011 à 22:19:13  profilanswer
 

Merci bien :D
 
Je vais voir tout ça et commencer à m'y intéresser sérieusement.
 
Je vais déjà regagner en débit sur le net en repartant sur une connexion ethernet car la wi-fi est très bof bof, pourtant suis chez numéricable et le modem n'est pas très loin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Besoin de conseils pour changer ma RAM DDR2

 

Sujets relatifs
Upgrade Proco+Cg Besoin d'avisProblème Version Ram
Nouvelle config: grand besoin de conseils!!Besoin de conseils pour une config jeux pour 1000€
OC RAM pour du H24 ?Conseils pour une nouvelle config
Besoin de conseil pour l'achat d'un SSD!Achat nouvelle config besoin de votre aide budget = 4000 euros max
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour changer ma RAM DDR2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR