Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4 barrettes de 4 gb, problème de détection. aidez-moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4 barrettes de 4 gb, problème de détection. aidez-moi svp

n°8557885
kit-yun
Posté le 23-12-2012 à 11:04:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Cela fait 2 jours que je tente des tonnes de combinaisons pour que ma carte mère asus crosshair V formula prenne en compte 4 barrettes, car je voulais passer a 16 gb ddr3 (fréquence 1600 mhz).   A la base j'avais 2-2-4 (corsair). On m'a prêté une de 8 en kingston pour tester, mais apparemment 3 capacités différentes, c'est mal vu.
 
J'ai actuellement 4x4 corsair  (3 vengeance 1600 et une xms3  1600).   tout corsair, même fréquence, capacité. Le fait qu'une soit XMS ne doit pas poser problème, pourtant c'est le cas.   J'ai soit 8 ou 12gb détecté par le bios, jamais 16 (hors ma carte mère prends 32 gb maximum).  
 
Ce qui est fort, les 2 corsair (rouge  en dual 2x4 gb) doivent aller dans la même couleur d'emplacement logiquement non? une seule est détectée, mais si je les insère côte à côte (à droite), là il détecte les deux.  Cette carte mère m'en faire voir de toutes les couleurs pourtant asus c'est top....  l'autre 4 gb c'est une vengeance aussi mais single et bleue la couleur, mais ça pas important je suppose.  
 
Voici mes derniers tests pénibles d'hier soir mais aucun ne va (de gauche à droite):
 
4 xms - 4 - 4 dual - 4 dual  =   plein de bips courts et aucune image. je ne pense pas avoir mal inséré une ou l'autre ?!  
4 xms - 4 dual - 4 - 4 dual =  12 gb détecté  (la xms indisponible dans le bios).
4 dual - 4 xms - 4 - 4 dual = 8 gb  (les 2 premières indisponibles).
4 - 4 xms - 4 dual - 4 dual = 8 gb (les 2 premières indisponibles).
 
Je ne sais plus quoi tenter, pourtant ça devrait les prendre. Je deviens fou.  J'aurais bien besoin d'un pro, même si mon vendeur ne comprend pas.  
 
J'ai bien sûr regardé dans les sujets pendant un moment, mais ne pense pas avoir vu le même cas.
 
Passez de bonnes fêtes de fin d'année, merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 11:04:58  profilanswer
 

n°8558263
kit-yun
Posté le 23-12-2012 à 17:41:31  profilanswer
 

j'ai mes 16 gb et avant d'être sur windows,   j'ai réglé en 1600 mhz il a tout gobé . c'est si rare.
 
j'ai vraiment cru que la xms n'irait pas,   je teste 2 emplacements,  écran noir  et je touche le bouton GO BUTTON (memok) sur la carte, rien.   on peut même le presser pc éteint, ça boot lepc. marrant.     je teste sur le dernier emplacement (ou premier je ne sais pas comment on dit)   tout à droite si tu préfère.  là il la prend .  de là, j'ai eu un petit espoir de me sortir de ce souci.    et j'ai eu raison. c'était là base ça et je notais tout.
 
détails;
 
rien -  XMS - rien - rien    =  aucune image
XMS - rien - rien - rien    =  aucune image
rien - rien -rien  - xms  =     4gb , impec
rien - rien - corsair (rouge-dual) - xms   =  8 gb  (bios, windows tjs tout détecté bien sûr).  
rien - corsair (bleu) - corsair (rouge dual) - xms  =  12 gb
corsair (rouge dual)  -  corsair (bleu)  - corsair (rouge dual)  - xms    =   16 gb   (1600 mhz ).    
 
je ne comprends pas pq il fallait y aller petit à petit comme ça, surtout que j'avais déjà essayé avec la 8 il me semble.  
 
victoire.  ce n'était pas rien.   hier il n'a rien voulu entendre en faisant pareil avec la 8 que j'ai rendue.  
 
J'espère que ça pourra aider certains.  L'absence de réponse ne m'étonne même pas, j'ai l'habitude.   Pas grave du tout.  

n°8558464
master71
ça manque de place.
Posté le 23-12-2012 à 20:55:09  profilanswer
 

bah tu sais, on est pas omniscient, j'ai lu ton post initial, je n'aurais pas su quoi répondre.
des fois les soucis de ram sont... inqualifiables. ça marche pas et impossible de savoir pourquoi.


Message édité par master71 le 23-12-2012 à 20:55:26

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8559700
kit-yun
Posté le 25-12-2012 à 14:40:51  profilanswer
 

pas grave mais je pensais qu'il y aurait une petite idée. si ça peut aider d'autres, ce serait bien.  Car bon déjà vu quelqu'un trouver son souci, et ne pas le partager. C'est débile.  Bonnes fêtes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4 barrettes de 4 gb, problème de détection. aidez-moi svp

 

Sujets relatifs
Problème dinstallation de W Seven lors d'un remplacement de disque durProblème entre l'écran et la carte graphique
probleme au demarrage ecran noir ventilod tournentProblème alimentation Corsair CX 430
Redémarre en boucle, problème bien spécifiqueBSOD 0X124 récurrent!
Problème MSI 7870 achetée RDCProblème de disques dur en RAID 0
Problème de démarrage pour ma nouvelle configCompatibilité barrettes de RAM
Plus de sujets relatifs à : 4 barrettes de 4 gb, problème de détection. aidez-moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR