Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4 barrettes sur une carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4 barrettes sur une carte mère

n°9286519
darlinkk
Posté le 01-10-2014 à 10:14:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé de réponses sur les différents forums, ou du moins pas de réponses assez claires !
 
Je vous explique, j'ai une carte mère assez ancienne (ASUS, P5Q SE) et je souhaiterai ajouter 2 autres barrettes en plus des deux déjà présentes. Je sais que si j'en achète à différentes fréquences, elles s'adapteront aux plus médiocres, mais, Est-ce que l'ordinateur peut seulement les accepter?
 
Mon frère avait déjà posé la question pour une carte mère (P5K PL) et la réponse était que 4 barrettes lui étaient impossibles. Au jour d'aujourd'hui, on a quand même décidé de tester par nos propres moyens avec ses barrettes existantes et deux barrettes de 800Mhz (normalement compatibles), et dans n'importe quel ordre, à partir du moment où plus de 2 étaient installés, le pc refusait de s'allumer.
 
J'en viens à ma véritable question ! Est-ce qu'une carte mère avec 4 slots de barrettes ne peut en accepter que 2? Si oui, comment le savoir, à quel mot-clé dois-je regarder dans le manuel pour le savoir? Si non, alors pourquoi le pc de mon frère ne s'est jamais allumé (je n'exclus pas le fait que ce soit un manchot !)?
 
Merci pour toutes vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 10:14:28  profilanswer
 

n°9286605
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2014 à 11:31:20  profilanswer
 

Salut
 
As-tu fait un Ccmos avant d'installer les 2 barettes supplémentaires sur le PC de ton frère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9286675
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2014 à 12:24:56  profilanswer
 

faut aussi faire gaffe a respecter les imperatifs pour le Dual channel


---------------
#mais-chut
n°9286677
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2014 à 12:26:49  profilanswer
 
n°9286688
darlinkk
Posté le 01-10-2014 à 12:42:59  profilanswer
 

Salut artouillassse, je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment oser toucher à ce bordel associé au Cmos. De plus j'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessaire.

 

Salut z_cool,
Il y a donc bien des contraintes associées à la carte...
Je sais qu'il est possible d'installer 2 barrettes machin et 2 barrettes truc différentes (chaque pair en dual channel) mais comment est-il possible de le savoir sur un QVL? Pour moi prendre une paire compatible et une autre paire compatible aurait suffit pour la carte mère non?


Message édité par darlinkk le 01-10-2014 à 12:50:10
n°9286959
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2014 à 16:31:12  profilanswer
 

Un Ccmos est précisemment envisagé quand il s'agit de remplacer ou de rajouter de barettes, mais bon, si t'as "cru comprendre que ce n'était pas nécessaire" .... :whistle:

 

Ah et au fait, un Ccmos ne fait rien de plus que remettre les valeurs par défaut du BIOS, en gros tu récupères ta carte mère comme si tu la déballais pour la première fois.


Message édité par artouillassse le 01-10-2014 à 16:31:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9288491
darlinkk
Posté le 03-10-2014 à 08:37:41  profilanswer
 

Ok je ferai un Ccmos quand je tenterai de rajouter des barrettes chez moi.
 
Sinon, si sur mon PC j'ai un pack de 2 barrettes acceptées en duo par ma carte mère et qu'ensuite je rachète 1 pack de 2 autres barrettes acceptées en duo par mon pc. Cela devrait-il poser quelconques problèmes?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4 barrettes sur une carte mère

 

Sujets relatifs
Carte Mere MSI z87-GD65 pas de boot avec 4 Barrettesproblème de barrettes, carte mère Gygabyte GA-MA69VM-S2
Demande conseil pour placer des barrettes sur une vieille carte mère..Carte mère Asus et barrettes mémoire compatible
tableau barrettes mémoire sur carte mère MSI 6712Barrettes de mémoire ou carte mère HS ?
Panne sur carte mère ou sur les barrettes de RAM ?Carte mère C2D et 4 barrettes de RAM
Quelles Barrettes Mémoire pour une vieile carte mère MSI KT5Problème d'incompatibilité, carte mère/barrettes mémoire
Plus de sujets relatifs à : 4 barrettes sur une carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR