Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  barette mémoire crucial qui plante qu'en mode "dual channel"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

barette mémoire crucial qui plante qu'en mode "dual channel"

n°8741508
Elbarto
Posté le 01-06-2013 à 21:54:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai acheté il y a moins de 3 ans un kit de 2 barettes mémoire DDR2 de marque "crucial" ( 2x2 Go PC6400 ),

 

j'ai remarqué il y a peu des erreurs sous memtest, avec tout le temps la même adresse mémoire qui plante,

 

intrigué je décide de tester une à une séparemment les barettes et là je constate aucune erreur sous memtest, mais lorsque je les mets ensemble en "dual channel" l'erreur réapparait,

 

je décide alors d'acheter une barette mémoire 2 Go de marque Gskill, là pas de souci si je la teste en compagnie d'une barrette "crucial" numéro 1,

 

par contre ça plante si je teste avec la seconde barette "crucial" et cette mémoire Gskill, j'ai donc réussi à identifier laquelle des barettes "crucial" est defectueuse,

 

ma question:

 

---> est-il possible qu'une barette puisse passer le test "memtest" sans souci lorsqu'elle est toute seule sur la carte mère ( mode single channel avec aucune autre barette ) mais qu'elle plante en mode "dual channel" si on lui met une autre barette comme compagnon ?

 

j'ai demandé un RMA sur le site de crucial pour faire appliquer la garantie mais j'ai peur que le site ne fasse le test qu'en mode "single channel" et qu'ils refusent alors d'appliquer la garantie, l'erreur ici n'apparait que si on la fait marcher en mode "dual channel" avec une autre barette


Message édité par Elbarto le 01-06-2013 à 21:55:41
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 21:54:21  profilanswer
 

n°8747076
vitorinno
Posté le 05-06-2013 à 18:27:22  profilanswer
 

le probleme viendrait pas du slot ddr de ta CM ?

n°8747331
Elbarto
Posté le 05-06-2013 à 20:49:11  profilanswer
 

non vu qu'avec la combinaison "barette Gskill + barette crucial" ça fonctionne sans erreurs en mode dual channel, quelque soit le slot DDR2,
 
le problème n'apparait qu'avec une barette crucial très précise quand on la fait cohabiter avec une autre barette ram,
 
j'ai vérifié la fréquence, les timings ram, ça ne vient pas de là, c'est bien cette barette qui pose problème, du coup je l'ai envoyé au SAV de crucial afin d'avoir une nouvelle barette


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  barette mémoire crucial qui plante qu'en mode "dual channel"

 

Sujets relatifs
ACH Barretes memoire pour Gigabyte S-Series EP31-DSLDual screen et lancement de jeux avec un SLI ...
Memoire incompatible ou en panne ?PC qui s'éteint après le choix du mode de démarrage
PC qui plante après quelques minutesCrucial M500 960 . Dispo?
nvidia kernel mode ne répondait plusQuelle mémoire choisir, budget max = 200€
Memoire 1gb vs 2gb est ce vraiment utile? 
Plus de sujets relatifs à : barette mémoire crucial qui plante qu'en mode "dual channel"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR