Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis pour augmenter mémoire

n°10238079
bobmarceli​ne
Posté le 23-09-2017 à 11:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 :hello:  
 
Bonjour, j'ai pas l'intention d'en acheté un neuf, tout est d'origine sauf la CG c'est la 3 eme plus le moniteur, là c'est bon  :)  
 
Comment je sais si le ventilo tourne bien puisqu'il sera démonté  :??:  
 
j'ai regardé sur le net comment changer la pâte thermique, je vais peut être m'y risquer mais sans démonter la CM, ça je ne saurai pas, y'a trop de fils partout.
 
Avez vous des conseils à ce sujet, sachant que je suis une fille avec des mèches blondes et un certain age  :lol:  
 
Niveau matos j'ai plein de truc et je ne sais pas quoi en faire l'ancêtre du pentium 4, un 486 , des vieilles barrettes, une carte vaudoo des cartes sons aussi ...Je jette ça à la poubelle http://zupimages.net/up/14/41/wd6f.gif
 
Merci  :jap:  
 
Voici les photos du ventilo :
 
http://zupimages.net/up/17/38/ncug.jpg
 
http://zupimages.net/up/17/38/m9g3.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 11:10:30  profilanswer
 

n°10238098
carrera
Posté le 23-09-2017 à 11:49:54  profilanswer
 

bien ce que je pensais, un radbox :whistle:  
 
le machin d origine, performances médiocre, gratuit puisque inclus avec l i7 d origine.
ces machins là chauffent du premier au dernier jour :o  
 
tu as 4 encoches pour un tournevis plat des 4 cotés à faire tourner d un quart de tour afin de débloquer les ergots en plastique blanc qui le serrent à la CM
faire bien attention à ne pas casser d ergot au démontage/remontage, c est pas spécialement trés costaud leurs tétons en plastique blanc :ange:  
 
une fois démonté, coton tige + alcool médical (70,90°) et tu enléve tout résidus de pate thermique précédente.
tu essuie avec un chiffon.
 
tu applique ensuite une petite noix de pate au centre , perso je pré étale un peu sur 70% du processeur à la spatule, au pire au doigt (qu on pourras se nettoyer à l alcool)
ne pas trop en mettre, c est contre productif, et surtout ne pas dépasser du processeur, ca ne dois pas "baver"
 
tu remonte le rad; bien présenter les 4 ergots , que l on enclenche puis rebloque d un quart de tour.
 
tu remet ta prise ventilateur (FAN1 ou cpu 1 sur la carte mère) c est à proximité du radiateur, repére d origine OU c était branché, faut juste meme à la meme prise.
au pire une petite photo zoomée du bon endroit pour faire pense bete si tu doutes de savoir retrouver la bonne prise.
(bleu/vert jaune noir)
 
modéles de pate thermique recommandable: noctua nth1, artic mx V par ex. une ptite seringue suffiras

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 23-09-2017 à 11:50:39

---------------
---I like Scsi---
n°10238103
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2017 à 11:56:49  profilanswer
 

carrera a écrit :

tu remonte le rad; bien présenter les 4 ergots , que l on enclenche puis rebloque d un quart de tour.


Hum, il me semble qu'il faut d'abord tourner les 4 ergots dans l'autre sens puis ils s'enclenchent en appuyant simplement dessus.  
Bien appuyer en même temps sur 2 ergots en diagonale puis les deux autres.

n°10238119
bobmarceli​ne
Posté le 23-09-2017 à 12:13:06  profilanswer
 


ouais ! mais si c'est une me..e vaut mieux en racheter un autre alors ...et lequel  :??:  
 :jap:

n°10238120
carrera
Posté le 23-09-2017 à 12:14:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Hum, il me semble qu'il faut d'abord tourner les 4 ergots dans l'autre sens puis ils s'enclenchent en appuyant simplement dessus.  
Bien appuyer en même temps sur 2 ergots en diagonale puis les deux autres.


 
oui, on prédispose les onglets resserés, et un simple appui met en place
 
c est dur à expliquer comme ca :sweat:  
 
bien plaquer des 4 cotés ca ne dois pas bouger :jap:
 
un radbox c est 250 grammes environ, un rad sérieux c est du 1 kg de cuivre et caloducs. entre les deux il y as des solutions satisfaisantes pour la plupars :D


Message édité par carrera le 23-09-2017 à 12:25:41

---------------
---I like Scsi---
n°10238124
carrera
Posté le 23-09-2017 à 12:17:43  profilanswer
 

bobmarceline a écrit :


ouais ! mais si c'est une me..e vaut mieux en racheter un autre alors ...et lequel  :??:  
 :jap:


voilà une base économique mais déjà bien mieux qu un rad box:  
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201109140021.html  
code "gracias" pour 5%  
 
ca peut tout à fait etre d occasion un radiateur, aussi à l économie, on peut en trouver dés 5e et ce genre de rad peut se trouver à 10e genre.


---------------
---I like Scsi---
n°10238126
bobmarceli​ne
Posté le 23-09-2017 à 12:27:51  profilanswer
 


ok , je vais voir avec mon assembleur s'il à ça et si il peut me le faire èventuellement, ça sera plus sur peut être  :)  
 
merci  :jap:

n°10238127
carrera
Posté le 23-09-2017 à 12:30:35  profilanswer
 

bobmarceline a écrit :


ok , je vais voir avec mon assembleur s'il à ça et si il peut me le faire èventuellement, ça sera plus sur peut être  :)  
 
merci  :jap:


oui un assembleur auras ca évidemment, tu peut meme lui demander s il en aurais pas un d occasion, on en as dans les tiroirs à force.
l important est qu il soit compatible s1366.
profites en pour lui demander s il aurais pas 3 barrettes de 2go, 4go 1600 mhz d occasion ou quoi.  
l idéal c est tester que ce soit reconnu et compatible. [:guitar2]  


---------------
---I like Scsi---
n°10238178
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-09-2017 à 14:06:12  profilanswer
 

Pour le vieux matos, passe une annonce de don sur un site comme donnons.org ou donne a Emmaus par exemple ca sera bcp mieux que la poubelle, ca fera des heureux et c'est écolo ! T'es dans quel coin ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10238183
bobmarceli​ne
Posté le 23-09-2017 à 14:14:54  profilanswer
 

région parisienne 78 limite 95  
 
Pour les Barrettes, j'ai le temps  je vais déjà voir avec le ventilateur ce que ça donne, c'est la chauffe qui m'ennuie le plus, je me demande si cela n'aurait pas eu une incidence sur l'ancienne CG , c'est possible que ça l'aurait grillé ou autre car elle été encore bonne pour les jeux actuelles ??  
 :jap:
 
Question : pourquoi 3 barrettes, et pas une  de 2 ou 4  :??: on ne rit pas  :o


Message édité par bobmarceline le 23-09-2017 à 14:23:38
mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 14:14:54  profilanswer
 

n°10245212
bobmarceli​ne
Posté le 05-10-2017 à 11:09:17  profilanswer
 


 :hello:  
 
J'ai un beau ventilateur tout neuf un Enermax ETS- N31, j'ai tout dépoussiéré, il est tout propre.
Pour l'instant en jeu il monte à 60° en 10 mn de jeu, je pense que ça devrait aller  :)  
Merci à tous d'avoir résolu mon problème et pour ceux qui veulent que je change mes barrettes, j'y pense, dés que j'ai une occase de 3x4go , j'achéte  :D  
 
Merciiiiiiiiiiiiii  :jap:

n°10245215
carrera
Posté le 05-10-2017 à 11:11:39  profilanswer
 

bobmarceline a écrit :


 :hello:  
 
J'ai un beau ventilateur tout neuf un Enermax ETS- N31, j'ai tout dépoussiéré, il est tout propre.
Pour l'instant en jeu il monte à 60° en 10 mn de jeu, je pense que ça devrait aller  :)  
Merci à tous d'avoir résolu mon problème et pour ceux qui veulent que je change mes barrettes, j'y pense, dés que j'ai une occase de 3x4go , j'achéte  :D  
 
Merciiiiiiiiiiiiii  :jap:


ravi que tu ait un beau rad, et que ca solve la surchauffe [:z-bob]  


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur config gaming 1400€Avis config Ryzen 5 virtualisation pour remplacer 2600k
Avis modif configVotre avis juste avant mon achat
Avis nouveau PC gamer occasionnelavis HP 6200
Avis seagate 2ToAvis sur config gamer + buffer de 100€
Upgrade mémoire Asus ROGAvis config Ryzen 5 1600
Plus de sujets relatifs à : Avis pour augmenter mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR