Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quelle RAM pour asus prime plus et r5 1600 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle RAM pour asus prime plus et r5 1600 ?

n°10226529
kseed
Posté le 04-09-2017 à 18:14:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle config ( asus prime plus ryzen5 1600 alim  corsair vs 550 ) Mon utilisation un peu de jeux ( CG 1050 ti voir un peu mieux) et retouche photo. Alors niveau RAM je sais pas trop 16go ou 8 pour commencer ? Et surtout vu les retours de compatibilité (déjà vue sur le site constructeur cm asus) je ne sais que choisir !? Un petit coup de main de la communauté dans cette dernière ligne droite ... ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 18:14:16  profilanswer
 

n°10228842
Robotnix
Posté le 08-09-2017 à 00:34:10  profilanswer
 

Salut,
 
Alors je suis ce fil car je suis dans la même situation de toi, j'ai reçu mon 1600 et j'attends ma b350 prime plus, qui ne devrait pas tarder et me reste la ram à acheter (Pour ma part 16 gigas comme j'ai sur ma config actuelle).
 
Tout dépend de tes besoins, mais si tu fais de la retouche photo (pour ma part je programme, fais un peu de retouche, de la modélisation 3D etc), je conseillerais si ton budget le permet de passer sur du 16gb, d'autant plus que les photos sont de plus en plus élevées niveau résolution.
 
Apparemment le top serait des rams 3200 Mhz, avec des puces samsungs, afin de pouvoir profiter de cet "overclocking" (Pour AMD tout au dessus de 2666mhz serait overclocking). Et encore il semblerait que certaines ne passent qu'à env 2900 suivant le binage du cpu.
 
On trouve une liste de mémoires, avec leur puces ici
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] ion_eg_on/
 
Par contre avec la dernière mise à jour agesia, je ne sais pas si c'est touijours d'actualité,  AMD ayant amélioré le support des DDR4 apparemment..
 
Reste à voir l'impact réel et la différence autre qu'en bench des différentes fréquences de rams? Si quelqu'un qui passe par là, peut nous donner son avis, ce serait sympa :)
 
 
 


Message édité par Robotnix le 08-09-2017 à 00:38:37

---------------
En ce moment sur mon topic Achat / Vente : Rien pour le moment :) ->Cliquez ici<-
n°10228875
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 08-09-2017 à 07:42:32  profilanswer
 

Pour la ram regardez aussi la QVL de la carte mère sur le site de constructeur pour retrouver votre référence et ainsi vous assurez de la compatibilité ram/carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quelle RAM pour asus prime plus et r5 1600 ?

 

Sujets relatifs
Probleme Ram Asus ROG IX Hero [ RESOLU ]Asus P8P67 Evo ne démarre plus
Quelle Ram pour ma Asus Maximus Extremechoix d'un mini PC: MSI trident versus Asus
Timings RAM dans le bios / ordi éteintASUS ROG STRIX X99 ==> Crucial MX300 275 Go M.2 Type 2280
Hésite entre 2 ASUS GeForce GTX 1050 TiPassage de 8 à 12go de RAM
Plus de sujets relatifs à : Quelle RAM pour asus prime plus et r5 1600 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR