Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  alienware m15x - 16 GB RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alienware m15x - 16 GB RAM

n°10019695
fb67
Posté le 21-12-2016 à 20:36:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ignore si je suis dans la bonne catégorie. J'hésite avec un problème de carte mère.
 
Je possède un Alienware m15x tournant sous ubuntu 16.04 - 64 bits.
 
Il était un peu poussif avec ses 4GB de RAM. La virtualisation étant assez gourmande.
 
Souhaitant lui donner un coup de jeune, je viens de lui offrir 16 GB de ram de marque CRUCIAL.
 
Cette ram a été reconnue. Le système n'a pas crié et ubuntu m'annonce fièrement un potentiel de 16 GB de RAM.
 
Cependant, j'ai rapidement observé des freezes du système quand je commençais à pousser son utilisation. Et quand je dis freeze, le système est complètement bloqué et je suis obligé de le redémarrer à l'interrupteur.
 
Après investigation, (memtester par tranche de 1 GB) j'ai une utilisation normale jusqu'à 5 GB. Au delà : freeze.
 
Ma première idée a été de vérifier le BIOS de la carte mère. Je l'ai upgradé mais cela n'a rien amélioré.
 
Auriez-vous une idée ?
 
D'avance merci
 
Franck

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 20:36:43  profilanswer
 

n°10020423
yoyo173
Posté le 22-12-2016 à 17:44:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Déjà, si je m'en réfère à http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 66.0.html. C'est 8 go de ram max.
Quelle version as tu ? m15x r1 ou r2 ?
Et la ram, quelles son les spécifications ?

n°10020439
Andorria
Posté le 22-12-2016 à 18:03:32  profilanswer
 

Il faudrait que tu voies dans le bios si tu peux pas toucher aux tensions relatives à la mémoire (notamment celle du controleur mémoire), c'est celui-ci qui doit pêcher à mon avis, ces machines n'étaient pas conçues à l'époque pour accueillir autant de ram (puisque ça n'existant pas pour le grand public ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  alienware m15x - 16 GB RAM

 

Sujets relatifs
Barrette de RAM non détecté par BIOS et Windows mais par AIDA64Barrettes de RAM 2800MHz sur une CM 2133MHz
Bip démarrage Processeur ou RAMProblème suite à l'ajout de RAM (bluescreen)
Problème CPU ? Ou RAM ?Probleme RAM OC à 3200.
upgrade config: commandé|Avis] Upgrade CG sur Alienware X51 R2
Compatibilitée RAM Compatibilité RAM avec carte mere
Plus de sujets relatifs à : alienware m15x - 16 GB RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR