Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de ram, problème au lancement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de ram, problème au lancement

n°8270333
XxJeTueIls​xX
Posté le 07-04-2012 à 14:01:27  profilanswer
 

:hello: Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour un soucis suite à l'ajout de 2 barrettes de ram sur mon pc.
 
j'ai rajouté à mon pc qui posséde 4g de ram, 2x2go de ram supplémentaires, les barettes supplémentaires sont les même que celles déjà présentent (même timings, capacité, etc)
 
Mon problème est le même que celui de Fedor9412 et mon pc est aussi le même (sans doute acheté tous les 2 sur materiel.net) :sol:  
 
Le lien de son topic http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] 33089.html
 
Il a lui résolu sont problème mais n'a pas décrit comment. :pfff:  
 
Donc si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance... :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2012 à 14:01:27  profilanswer
 

n°8270612
XxJeTueIls​xX
Posté le 07-04-2012 à 20:08:06  profilanswer
 

Je me demande si en faisant un reset du bios ça ne résoudrai pas le problème vu que c'est lui qui pose problème en me signalant que la configuration à changée et n'est plus conforme à ce qu'elle était lors du précédent boot.
Car lors du smart ça dit bien que les 8go de ram sont reconnues.
Je veux pas faire de bétise.
Une idée?


Message édité par XxJeTueIlsxX le 07-04-2012 à 20:09:16
n°8270912
Kaiwen
Posté le 08-04-2012 à 10:54:01  profilanswer
 

Salut.  
 
Il faut absolument éviter de mixer les RAM, même si ce sont "les mêmes". La fabrication des RAM entraînent toujours des différences notoires dans leur fonctionnement, c'est encore plus le cas avec des RAM overclockées. Il aurait fallu acheter un kit 4x2 plutôt que rajouter un 2x2 en supplément de l'ancien kit. Du coup, tu te retrouves avec tous les slots mémoires utilisés, ce qui entraîne une saturation du contrôleur mémoire.
Essaye de baisser les fréquences pour voir si ça passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ajout de ram, problème au lancement

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème Runtime ErrorProblème HD 6950
probleme lecture video internetprobleme carte son
Problème ajout 2 acrans externesprobleme ecran noir
Probléme ordinateur, Besoin d'aide svpHELP: Installation PC (pièces détachées) problème.
Plus de sujets relatifs à : Ajout de ram, problème au lancement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR