Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ajout de ram (dans l'optique de jouer à GTA V)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout de ram (dans l'optique de jouer à GTA V)

n°9468040
definitely​_not_me
Posté le 20-04-2015 à 14:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec la sortie de GTA V j'ai eu la mauvaise surprise d'être bottlenecked par mon cpu et ma ram. Je suis à 100% d'utilisation de mon i5 3570k et de mes 4 go (enfin after burner ne me montre que 3100 mo d'utilisable je crois, c'est normal?), alors que je ne suis qu'a 60% de charge sur mon gpu r9 290.
 
Je tourne à ~60fps avec des passages à 45 mini. Le problème est que j'ai constament des mini freezes qui rendent le jeux limite injouable en voiture à haute vitesse. Je ne pense pas que le problème vienne de la vram puisque les textures s'affichent correctement, et qu'a priori 4 go c'est largement suffisant.
 
J'en ai déduit que soit j'arrive à la limite du cpu soit la ram soit les deux. J'ai un réglage d'OC pour mon cpu (que je n'utilise pas en ce moment), mais si la ram ne suit pas ça ne servira pas à grand chose. D'où ma question : est ce que ajouter de la ram est susceptible de régler mon problème, ou est-il plus probable que ces freezes viennent principalement du cpu?
 
Si je doit/peux ajouter de la ram; je n'ai que trois slots de disponibles (le 4ème étant inaccessible car le ventirad prend la place), dont deux sont utilisés pour 2 x 2 go 1333Mhz G skill en dual channel. J'ai parlé avec un conseillé materiel.net et celui ci m'a déconseillé de prendre de la ram différente pour une upgrade, sans me donner une raison précise.
 
Après ma petite recherche sur internet, je crois qu'il m'a raconté du vent pour m'encourager à renouveler toute ma ram plutôt que d'acheter une barette simple pour l'ajouter à celles que j'ai déjà.
 
J'ai donc trouvé une barrette à 1333mhz même timing et voltage de 4 go pour monter à 8. Cela devrait il fonctionner même si la marque est différente et la quantité différente de mes deux barettes précédente?
 
 
Tl;dr Deux questions :  
- Ajouter de la ram règle-t-il mon problème pour GTA -par la je veux dire est ce qu'il est probable que ça le règle?
- Est ce que ajouter de la ram de taille (et peut être marque) différente peut poser problème?


Message édité par definitely_not_me le 20-04-2015 à 14:54:23
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 14:50:42  profilanswer
 

n°9468046
MiamiVince​33
Posté le 20-04-2015 à 14:59:40  profilanswer
 

je l'ai ai aussi j'ai une r9 290 enfin j'en avais deux avant de vendre la seconde hier  :sarcastic: mais je met en cause le 59hz que j'ai avec w8.1 avec mon portable msi avec nvidia je suis en 60hz et je ne les sent pas ces freeze ou bcp moins


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9468144
mrdoug
Posté le 20-04-2015 à 17:06:57  profilanswer
 

T'as bien un Windows en 64 bits ?
A part ça, avec une telle config il faut 8go.

n°9468167
definitely​_not_me
Posté le 20-04-2015 à 17:28:28  profilanswer
 

Oui j'ai windows 64 bits.
 
Mais je suis inquiet quand à la deuxième question. La ram c'est plus si cheap que ça. J'ai trois slot dont deux d'utilisé.
 
J'ai deux solutions : soit acheter 2x4Go et remplacer mes anciennes barettes, soit rajouter 1x4Go à mes 2x2Go (une solution a peu près 2 fois moins cher, logique) mais je ne suis pas sur que la carte mère gère. Un vendeur me l'a déconseillé, mais j'ai pu voire des threads un peu partout sur le net de gens qui font ça sans problème (je crois) donc je me demande s'il ne m'a pas raconté n'imp' pour essayer de vendre plus de ram. :??:

n°9468174
mrdoug
Posté le 20-04-2015 à 17:43:53  profilanswer
 

definitely_not_me a écrit :

Oui j'ai windows 64 bits.
 
Mais je suis inquiet quand à la deuxième question. La ram c'est plus si cheap que ça. J'ai trois slot dont deux d'utilisé.
 
J'ai deux solutions : soit acheter 2x4Go et remplacer mes anciennes barettes, soit rajouter 1x4Go à mes 2x2Go (une solution a peu près 2 fois moins cher, logique) mais je ne suis pas sur que la carte mère gère. Un vendeur me l'a déconseillé, mais j'ai pu voire des threads un peu partout sur le net de gens qui font ça sans problème (je crois) donc je me demande s'il ne m'a pas raconté n'imp' pour essayer de vendre plus de ram. :??:


 
Le soucis c'est que si tu ajoutes 1x4go à 2x2go, tu perds le dualchannel et donc en perf :/
Perso je partirais sur 2x4go.

n°9468225
definitely​_not_me
Posté le 20-04-2015 à 19:33:11  profilanswer
 

Oh, cela voudrait dire que je perd l'effet du double channel pour l'ensemble de la ram, et pas seulement ma barette de 4Go?
 
Si ce serait pour remplacer 2x2 par 2x4, quelle ram me conseillez vous? Je vois souvent les 1600Hz d'indiquées mais quand je regarde les prix, je ne vois quasiment aucune différence avec des fq plus élevées. Une raison pour ça?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ajout de ram (dans l'optique de jouer à GTA V)

 

Sujets relatifs
Kingston HyperX 1866Mhz - Ajout de RAMProblèmes avec GTA V et GTX 970 ?
GTA V : GTX 970 ou R9 290[Résolu] Retour windows et bluescreen GTA V
GTA V très bizarre (dual r9 290)Dual carte graphique pour GTA V
Plus de sujets relatifs à : ajout de ram (dans l'optique de jouer à GTA V)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR