Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Acheter de la Ram alors qu'elle est presque gratuite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter de la Ram alors qu'elle est presque gratuite ?

n°8001879
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 07-08-2011 à 19:26:06  profilanswer
 

Je vais changer ma config avant la fin de l'année, pour octobre. Ne vaudrait il pas mieux que j'achète de la ram maintenant vu qu'elle n'a jamais été aussi peu chère pour de la DDR3. aux fêtes de noël les barrettes de mémoire valent toujours un bras. Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 19:26:06  profilanswer
 

n°8002025
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 07-08-2011 à 20:54:42  profilanswer
 


 
surtout quand on voit la 8Go pour 55 €.  :ouch:  elle devrait plus que doubler d'ici oct/nov et restera élevé jusqu'au printemps prochain voir au delà car Windows 8 débarque et participera à gonfler les ventes de PC donc de ram. Apres cet été la ram devrait rester chère pendant longtemps... Amis hardware, Vous êtes prévenus... C'est maintenant qu'il faut gaver votre machine de ram.

n°8002065
grecland33
Posté le 07-08-2011 à 21:39:26  profilanswer
 

C'est toujours un parie... la Ram devait fortement augmenter avec le seisme du Japon... Mais c'est vrai qu'a 20 euros 4Go DDR3 1333 Mhz c'est pas prendre beaucoup de risque, elle baissera jamais beaucoup plus.

n°8002192
kit-et-kat
Posté le 07-08-2011 à 23:45:53  profilanswer
 

C'est plutôt la morosité des ventes de pc qui fait chuter les prix des mémoires à cause de la surproduction.
Personne ne sait combien de temps ça va durer, mais le rébond attendu à la fin du deuxième trimestre n'est pas venu...
 
20€ les 4go ?  :o Je préfère pas voir cela, j'ai deux kits de 4go neufs que j'avais acheté à Noël, pensant que les prix avaient atteind un plancher, pour un usage futur que je n'ai pas eu pour être passé directement à 8 go  :fou: J'attend que ça remonte pour m'en séparer mais ça ne fait que baisser  :cry:  
 
Tu vois, faut pas anticiper le futur, ça reste un coup de poker, sais-tu vraiment ce que tu achèteras en octobre ? Ca bouge tellement que d'ici là tu risques de changer d'avis ;)
 
La parité euro/$ devrait influencer les prix aussi et pour le moment c'est plutôt à la baisse que ça devrait jouer. Bref les 8Go à 30€ c'est pour quand ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8002220
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-08-2011 à 00:06:43  profilanswer
 

Solstice_ a écrit :

surtout quand on voit la 8Go pour 55 €.  :ouch:  elle devrait plus que doubler d'ici oct/nov et restera élevé jusqu'au printemps prochain voir au delà car Windows 8 débarque et participera à gonfler les ventes de PC donc de ram. Apres cet été la ram devrait rester chère pendant longtemps... Amis hardware, Vous êtes prévenus... C'est maintenant qu'il faut gaver votre machine de ram.


Windows 8, c'est pas le truc compatible ARM et donc vraisemblablement encore en 32bits? [:gratgrat]
 
La RAM devrait remonter, dans l'absolu... sauf que côté logiciel ça ne suit pas du tout.
 
Quand bien même Win7 x64 soit de plus en plus préféré, il restera un parc x86 énorme et de fait les progs seront encore massivement prévus pour tenir dans 2Go, rendant un surplus de RAM quasi inutile.


Message édité par Gigathlon le 08-08-2011 à 00:09:10
n°8002420
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-08-2011 à 10:24:15  profilanswer
 

Bientôt on sera payé pour l'emporter...  :lol:

n°8002457
grecland33
Posté le 08-08-2011 à 10:46:46  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

C'est plutôt la morosité des ventes de pc qui fait chuter les prix des mémoires à cause de la surproduction.
Personne ne sait combien de temps ça va durer, mais le rébond attendu à la fin du deuxième trimestre n'est pas venu...
 
20€ les 4go ?  :o Je préfère pas voir cela, j'ai deux kits de 4go neufs que j'avais acheté à Noël, pensant que les prix avaient atteind un plancher, pour un usage futur que je n'ai pas eu pour être passé directement à 8 go  :fou: J'attend que ça remonte pour m'en séparer mais ça ne fait que baisser  :cry:  
 
Tu vois, faut pas anticiper le futur, ça reste un coup de poker, sais-tu vraiment ce que tu achèteras en octobre ? Ca bouge tellement que d'ici là tu risques de changer d'avis ;)
 
La parité euro/$ devrait influencer les prix aussi et pour le moment c'est plutôt à la baisse que ça devrait jouer. Bref les 8Go à 30€ c'est pour quand ?


 
Exact !
 
Oui moi aussi j'ai acheté 4 Go fin 2010, maintenant je pleure quand je vois ca : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63826.html
 
Enfin bon, on va se réjouir pour une fois qu'il y a un domaine ou le prix pour les consommateurs baissent  :D

n°8003500
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 08-08-2011 à 23:16:39  profilanswer
 

Je me méfie des réserves de RAM. Il y a quelques temps j'avais fais l'erreur de faire des stocks de DDR2, au moment où certains sites d'hardware poussaient à l'achat, justifiant le fait qu'une pénurie était imminente. Qu'à ce prix les constructeurs ne pouvaient pas tenir, etc.
 
Bah ça a continué de baisser :sweat:  
 
Moralité, je suis très sceptique sur la baisse de prix, de nouveaux modèles inondent encore le marché (low profil, haute fréquence, etc.), les anciens continuent de baisser. Les ventes de matériel chutent, les nouvelles générations de cartes vidéos tardent à arriver, au niveau des processeurs on attend pas la nouvelle génération Intel avant mars 2012, etc. Pas de quoi provoquer un boom du jour au lendemain :sleep:


Message édité par Chti Manson le 08-08-2011 à 23:17:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Acheter de la Ram alors qu'elle est presque gratuite ?

 

Sujets relatifs
VENTIRAD gene les RAM ?pb ajout RAM sur asustek P5BVM
Problème après ajout de RAMquel Ram pour la P55A-UD3 ?
Quel pièce a acheter avec ma configcompatibilité carte-mère/RAM
Me suis-je trompé de RAM ?aide pour un achat de RAM
Upgrade vieille config et compatibilité RAMEst ce le moment d'acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter de la Ram alors qu'elle est presque gratuite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR