Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Achat de DDR3 sur P5E3 et homogénéité avec ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de DDR3 sur P5E3 et homogénéité avec ma config

n°6517779
Drizzt56
Posté le 30-07-2008 à 21:31:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je post un ultime message avant d'entamer les commandes de mes composants pour monter mon nouveau PC. Je suis à peu près arrivé à avoir toutes mes réponses sauf concernant la RAM. C'est pourquoi je voudrais vous poser un certain nombre de question concernant la RAM ; au préalable voilà ma config (copier coller d'un txt désolé pour les prix et les objets inutiles :D ) :
 
==============================
 
+ Boitier -> Antec Twelve Hundred -> 145 euros.
 
+ Alim -> Cooler Master M 850W -> 159 euros.
 
+ Processeur -> Intel Core 2 Duo E8500 -> 170 euros.
 
+ Carte mère -> Asus P5E3 Deluxe (DDR3)(Bios 0402)(pour le Dual Channel mettre les barettes sur emplacements noirs) -> 195 euros.
               
+ Mémoire -> Corsair TWIN3X2048-1600C7DHXIN G (2go) -> 143 euros.
 
+ Carte graphique -> Crossfire Sapphire Radeon HD 4870 -> 470 euros.
                                                 
+ Disque dur -> 2x Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (HD502IJ) -> 116 euros.
                                                 
+ Ventilo ->
 
   ° Radiateur processeur : Noctua NH-U12P (touche peut-être le ventilo latéral) -> 58 euros.
 
   ° Ventilo divers : Scythe Ultra Kaze 3000 (devant le crossfire) -> 22 euros.
 
   ° Rhéobus : Zalman Fan Mate 2 (pour contrôler l'Ultra Kaze) -> 4 euros.
 
+ Extras :
   
   ° Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse Refresh (2008) -> 37 euros.
 
   ° Clavier : Media Keyboard 600 -> 24 euros.
 
   ° Lecteur 3'5" : Samsung 3'5" -> 15 euros.
 
   ° Graveur DVD : Pioneer DVR-115D IDE -> 28 euros.
 
   ° Système : Windows Vista Premium Familial -> 100 euros.
 
   ° Multiprise : MGE O.P.S. Protection Box 5 -> 17 euros.
 
=====================================
 
- J'aimerais savoir si mon modèle de RAM (Corsair TWIN3X2048-1600C7DHXIN G (2go)) a rencontré des problèmes de configuration, de compatibilité selon votre expérience avec une CM Asus P5E3 Deluxe ? J'ai vu sur le site d'Intel que ce modèle de ram était certifié pour la P5E3 Deluxe, donc c'est juste histoire de confirmer.
 
- La fréquence de la ram, qui s'élève à 1600Mhz est-elle optimale par rapport à ma CM P5E3 Deluxe (FSB 1600Mhz) ou cause-t-elle même des problèmes ?  
 
- Y aurait-il un meilleur modèle que celui-là dans une autre marque ou une autre série par exemple plus approprié ? Je vous demande ça car je n'y connais rien en CAS, j'ai vu qu'il s'agissait d'une CAS 7-7-7-20 à 1,80V mais peut-être que ce n'est pas optimal, qu'il y a mieux...etc
 
- Enfin, question la plus importante, une fois que mes barettes sont installées, puis-je les utiliser telle quelle ou y a-t-il un réglage particulier à effectuer dans le bios par exemple au niveau des voltages ou des timings ou du ratio ? J'insiste là-dessus car j'aimerais vraiment que ma ram soit réglée de manière optimale par rapport à ma config.
 
 
 
 
Voilà je vous remercie tous d'avance :)
 
PS : Merci à vous d'avoir répondu à toutes mes questions pendant que je me renseignais sur ma config :)


Message édité par Drizzt56 le 30-07-2008 à 21:33:37
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 21:31:36  profilanswer
 

n°6519572
Drizzt56
Posté le 01-08-2008 à 04:04:56  profilanswer
 

Petit up :)

n°6520166
bill'o
one life - one chance
Posté le 01-08-2008 à 14:48:04  profilanswer
 

oui, en fait le mieux cest de tout regler manuellement depuis ton bios, genre ton FSB, Ton coeff multiplicateur, de determiner le strap et ainsi la frequence de ta ram (1600), les voltages cpu, ram nb... aux spec
Ensuite tu peux fixer les timings suivant les spec de ta ram et tester (memtest) si ca tient...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Achat de DDR3 sur P5E3 et homogénéité avec ma config

 

Sujets relatifs
est ce que cette config vous semble potable??config correcte ??
Avis sur config qualité/prix (merci ATI pour le coup de pouce)Conseil d'achat d'un ecran!
Votre Avis configUpgrade config : DDR2 ou DDR3 ?
Config gamer HD 4850 Crossfire + E8500 ou Q9450 ?cela vaut la peine de ce faire une config a base de phenom ??
J'ai besoins de vos lumières pour un achat 
Plus de sujets relatifs à : Achat de DDR3 sur P5E3 et homogénéité avec ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR