Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4098 mo Matériel réservé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4098 mo Matériel réservé

n°8000170
Sonorc
Posté le 05-08-2011 à 21:31:43  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un kit de deux barrettes de 4go, les ripjaws X DDR3 1600 Mhz.
Malhereusement le système m'indique 8,00 Go disponible, (4,00 Go utilisable).
Par ailleurs dans le moniteur de ressource dans le gestionnaire de tâche, windows m'indique que 4098 mo de ram est en matériel réservé.

 

J'ai parcouru les topics déjà existant sur h.fr ainsi que sur d'autre forum mais je n'arrive pas à trouver la solution.

 

Pourtant j'ai essayé ceci :

 

-Demarrer avec une seule barrette (l'une ou l'autre) -> L'ordi demarre mais pas windows.

 

-Demarrer avec deux barrettes (dans un sens puis dans l'autre) -> Windows se lance normalement et toujours le probleme.

 

-Activation de Memory Remap Features

 

-Décocher la case de memoire maximale dans la rubrique option avancé de demarrage.

 

J'ai entendu parlé d'un cas ou la carte graphique se reserve de la ram mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les informations sur mon windows.

 

Je fais appel à votre aide car je ne trouve décidemment pas,

 

merci d'avance à tous ceux qui porteront attention à mon message et peut etre une réponse qui je l'espère sera la bonne.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ma configuration :

 

Windows familiale prenium 64bits
Carte mère : P7P55D-E pro
Processeur : i7 870
Carte Graphique : 580 GTX
Disque dur : WD Caviar Black 1To


Message édité par Sonorc le 05-08-2011 à 21:33:48
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 21:31:43  profilanswer
 

n°8000184
Zack38
Posté le 05-08-2011 à 21:38:55  profilanswer
 

Lorsque la carte graphique s'empare d'un peu de mémoire RAM, c'est lorsqu'elle n'en est pas pourvue. Mais ce sont les IGP de faible puissance qui adoptent ce comportement, et ils ne vampirisent que quelques centaines de Mo, en général. Ta carte mère n'étant pas pourvue d'IGP, ça n'est clairement pas là d'où vient le problème.
 
Tu as par ailleurs un système 64bit, donc, là, euh...
 
Bon, en tout cas, maintenant tu es sûr que ce n'est pas ton GPU [:ula]

n°8000201
chermositt​o
Posté le 05-08-2011 à 21:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
les barrettes vous les avez mises sur les slots de même couleurs ou vous avez essayez toutes les combinaisons ?
 
Sur la liste des compatibilités de cette carte mère, les Gskill 4go ne sont pas indiquées pour cette fréquence.


Message édité par chermositto le 05-08-2011 à 22:05:03
n°8000245
zonka
x58 forever!
Posté le 05-08-2011 à 22:36:15  profilanswer
 

Hello.
 
On retrouve ce genre de problemes classiquement pour toutes les carte-meres i5/i7
 
Un sujet qui traite de ta carte-mere : http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] -installed
 
en gros:
 
1) memory remap a activer dans le BIOS ; apparemment c'est fait.
 
2) insister en changeant les modules de place, en les enfonçant mieux, en les échangeant etc ; il parait que les contacts sur cette CM sont parfois capricieux parce que les barrettes ne sont tenues que d'un seul coté/clip (???)
 
3) tu as aussi le souci plus épineux de la non reconnaissance d'une partie de la RAM lié à un pin tordu/cassé au niveau du CPU => démontage/vérification/remontage ; ou ventirad qui serre/presse trop le CPU. Ca a vraiment été la solution pour pas mal de monde sur ce forum et ailleurs apparemment...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8000298
Sonorc
Posté le 06-08-2011 à 00:11:38  profilanswer
 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre rapidité ;)

 

En ce qui concerne la carte graphique, voila une précision interressante, je note.

 

Je tiens à préciser que j'avais avant, deux barrettes de 2Go de chez corsair, et elles marchaient donc les deux slots sont sencés fonctionner et elles aussi n'etaient pas indiquées sur le formulaire de ma carte mère.
Par ailleurs je ne peux les mettres sur les slots noir, puisque mon ventirad recouvre l'un d'eux, comme la majorité des gros ventirads malheureusement.

 

Les barrettes doivent etres mal misent, en effet le clip n'est que d'un seul côté, cependant j'ai appuyé comme il faut des deux côté puis au centre donc je suis perplexe..
J'ai vu qu'il fallait tenter de flasher le bios, car les mises a jours pouvaient regler certains problemes, mais je n'y crois pas trop, surtout que j'ai souvent entendu quz c'etait soit disant "risqué" -.-' ?

 

Je vais encore essayer de les remmettre plusieurs fois tout de meme.

 

Memory rempa feature est bien activé oui ;)

 

Si vous avez d'autres suggestions/solutions, je suis prenneur, car tout de meme ! Elles sont détectées, donc pourquoi le système les réserves non mais !
Malheureusement c'est un problème récurrent, j'ai pu le constater sur de nombreux topics...

 

Encore merci.


Message édité par Sonorc le 06-08-2011 à 00:56:43
n°8000511
chermositt​o
Posté le 06-08-2011 à 11:23:36  profilanswer
 

Bonjour,
Asus précise aussi que certaines barrettes ne peuvent pas se mettre sur les slots de même couleurs mais qu'il faut en mettre une sur chaque couleur.
C'est pour cela que je vous demandait.
Si le clip n'est pas bien mis, essayé de le pousser manuellement dans l'encoche de la barrette. Car si la barrette est bien mise, il ne devrait y avoir de problème.
 

n°8000668
Sonorc
Posté le 06-08-2011 à 14:12:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé comme vous me le proposez de remmettre les barrettes, encore et encore, de bien appuyer sur les fixations, de mettre les barrettes sur chacune des couleurs, j'ai même essayé de baisser la frequence à 1333Mhz pour voir et non, toujours le même problème.
 
J'avais vu avant de poster sur le forum ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1237_1.htm
 
Apparement le rpobleme est le meme que moi et on lui a apporté une solution, mais je ne la comprend pas.
 
Merci encore pour votre aide.

n°8000682
chermositt​o
Posté le 06-08-2011 à 14:26:55  profilanswer
 

Essayez de désactiver dans le bios 'memory remap. C'est ce que dit le sujet.


Message édité par chermositto le 06-08-2011 à 14:27:06
n°8000748
Sonorc
Posté le 06-08-2011 à 15:47:35  profilanswer
 

Lorsque je le désactive le matériel reservé n'est plus de 4Go mais de 4,5Go -.-'
 
Il doit y avoir une solution, je ne pense vraiment pas que ceux sont les ports de la carte qui sont abimés puisque j'avais un kit 2x2Go et qu'il marchait sans problème.
 
Je ne pense pas que ce soit le nouveaux kit puisque quel que soit la configuration des barrettes sur ma carte mère les résultats sont toujours identiques quand je les echange.

n°8001575
Sonorc
Posté le 07-08-2011 à 14:59:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 7.png.html

 

Comme vous pouvez le constater, cela ne résoud pas le problème. C'est vraiment étrange tout ça...
Avez vous d'autres solutions à me proposer ?

 

Merci pour votre aide.


Message édité par Sonorc le 07-08-2011 à 15:00:21
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 14:59:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4098 mo Matériel réservé

 

Sujets relatifs
Ecran bleu Ordinateur Samsung R525 probleme materiel ou driver? SVP...Faire un pc perso sur matériel.net
Recommandations sur un PC chez Materiel.netTour Arkane Xtreme Edition materiel.net
transférer materiel d'une petite tour dans une tour moyenneProblème (materiel) au démarrage.
Avis configuration materiel.netAvis Configuration Materiel.net firehawk
Configuration gamers materiel.netPanne et gros problèmes matériel sur une tour compaq Presario SR1000
Plus de sujets relatifs à : 4098 mo Matériel réservé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR