Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  msi z77a g45: boot impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

msi z77a g45: boot impossible

n°9188764
nesviestan
Posté le 26-06-2014 à 14:29:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Depuis quelques semaines, mon ordinateur est très capricieux au démarrage:
J'ai deux cas de figure:  
1) boot loop avec trois bips long
2) le bios se lance, mais reste bloqué avant de booter sur windows. A ce moment j'ai un D5 affiché en bas à droite de l'écran (j'ai rien trouvé a son propos sur internet...), et mes périphériques sata listé a l'écran.
 
D'une manière générale, il est moins capricieux avec une barette qu'avec deux placée sur le 2nd slot de la CM.
Une fois démarré, aucun problème, pas d'erruer matérielle, performances normales,... Et les différents Memtest sont nickel
 
 
Hier soir, je me suis attaqué sérieusement au problème, la CM est sur le bureau et j'ai fait un tas de test: Mes barettes fonctionnent parfaitement sur un autre ordi, idem pour l'alim.
Je rencontre également le problème avec une autre alim, et d'autres barettes, mais toujours de manière aléatoire.
Je décide de me coucher et de continuer les test aujourd'hui, et ce matin, o miracle, tout marche parfaitement sur le bureau... Je me dis donc qu'il y avait un mauvais branchement,...  
Je pars une petite heure, et en revenant, avat de tout ranger, je fais un dernier test... qui ne marche pas...
 
Je pense bien que les slot RAM de la CM sont mort, mais avantd'en racheter une, je souhaiterais une confirmation, et essayer de comprendre ce coté alétoire bien étrange...
Merci
 
 
Configuration:  
MSI Z77A G45
i5 2500K
2*4Go de RAM Kingston CL9 a 1600 MHz

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 14:29:38  profilanswer
 

n°9188785
thepalakat
Meeeeh !
Posté le 26-06-2014 à 14:44:47  profilanswer
 

Salut,
 
Quoi qu'il en soit trois bips sur un UEFI (ce qui est le cas de la z77-g45 sauf erreur de ma part), cela signifie effectivement un problème lié à la mémoire. Si tes barrettes fonctionnent sur un autre PC et d'autres barrettes ne fonctionnent pas sur ton pc, cela serait sans doute tes slots oui.
 
Simple question, tu as tenté de "sniffer" (oui je sais c'est bizarre :ange: ) tes slots pour voir s'il y avait une légère odeur de cramé? J'avais pu savoir d'où venait mon problème de boot loop sur une vieille asus grâce à ça :pt1cable:
 
PS : tu as testé un OCCT ou autre sur le PC qui va bien avec tes barrettes? J'avais un problème avec de la corsair (encore...) XM3 et memtest me detectait que dalle après des dizaines de passes. J'ai lancé deux fois OCCT et paf, deux écrans d'erreur puis plantage, avec memoire en cause  :sweat:


Message édité par thepalakat le 26-06-2014 à 14:48:15
n°9188851
nesviestan
Posté le 26-06-2014 à 15:28:45  profilanswer
 

les slot mémoires ne sententr... rien ˆˆ
Je vais tester les barrettes sur un autre ordi, je te redis ça.
 
Je vais suremen devoir m'acheter une nouvelle cm, mais quelqu'un peut expliquer le caractère hyper aléqtoire de ce problème, la ca vient de booter... :??:  
j'ai juste envie d'etre certain que ce soit bien la carte mère, avant d'investir une centaines d'euros :D

n°9188911
thepalakat
Meeeeh !
Posté le 26-06-2014 à 16:20:06  profilanswer
 

Bah même si ça peut pas faire figure de référence, le problème que j'avais eu avec mes barrettes.. Un coup ça marchait, un coup ça marchait pas. Je pouvais joueur 2h sans crash et le lendemain faire du boot loop pendant le même laps de temps.
 
Les mystères de la machine. Je passe mon tour à quelqu'un de plus compétent :hello:

n°9188960
nesviestan
Posté le 26-06-2014 à 17:05:47  profilanswer
 

Bon après une heure de linpack sur occt, mes barrettes ont l'air nickel.
Effectivement, les mystères des machines... Il me reste plus qu'à commander une nouvelle cm... :(
Merci à tous pour vos réponses rapides

n°9188966
thepalakat
Meeeeh !
Posté le 26-06-2014 à 17:14:36  profilanswer
 

Huhuhu, "à tous..." Je sais que j'ai des personnalités multiples mais chut, faut pas le faire savoir :pt1cable: . En tout cas désolé pour toi. APrès dis-toi qu'il vaut mieux un composant qui claque plutôt qu'un qui claque et qui t'emporte le reste de la config avec =S
 
Allez bonne soirée :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  msi z77a g45: boot impossible

 

Sujets relatifs
écran no signal au premier boot puis plus de problèmeProbleme msi Z87-G45
Boot sur SSD impossible sans l'ancien HDDPanne intermittente, démarrage actuellement impossible
[VND] Carte mere MSI z77a-gd65bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba )
Problème de boot avec Dell Dimension 9200 (Vista)MSI Z87 G45 panne Bios
MSI Z87 G45 ou MSI Z97 G45 
Plus de sujets relatifs à : msi z77a g45: boot impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR