Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  XP refuse de demarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP refuse de demarrer

n°8233022
titdav9
Posté le 02-03-2012 à 18:19:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
L'ordinateur de ma petite ami un Toshiba satellite pro sous xp était couvert de virus et ramais trop, j'ai donc décidé de le réinitialiser par son propre CD windows XP. Mais elle n'a plus les cd d'installation des Drivers, je les ai donc téléchargsé sur Ma-config.com. Mais depuis hier le PC refuse de démarrer, lorsque j'appuie sur la touche ON, il y a seulement un écran noir et parfois avec un peu de chance il démarre mais m'enmene dans le bios avec au préalable ce message:  
"WARNING  
0251 : System CMOS checksum bad - Default configuration used  
Press F1 to load defaults, F2 to setup"  
Je vous remercie d'avance de vos réponses merci beaucoup  
David

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 18:19:04  profilanswer
 

n°8233208
peremumuch
Posté le 02-03-2012 à 21:31:28  profilanswer
 

appuie sur la touche F1 ça remet le bios par défaut la pile de la carte mère doit commencer a donner des signes de fatigue.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8233418
titdav9
Posté le 03-03-2012 à 08:40:33  profilanswer
 

Ah d'accord merci, je pensais que ca venait d'un pilote deffectueux ou inexistant. Et elle se change ezasy cette pile?

n°8233451
peremumuch
Posté le 03-03-2012 à 10:13:25  profilanswer
 

ça dépend du portable car il faut l'ouvrir opération assez délicate déconseillé aux néophites coque souvent fragile vissée et clipsée avant de te lancer cherche tuto sur la toile ou alors demander devis a un pro. pile entre 2 et 5€ après ça dépend de la main d'oeuvre.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  XP refuse de demarrer

 

Sujets relatifs
impossible de demarrerce PC est-il compatible avec l'option Windows XP Mode
Disque dur interne SATA non reconnu par Win XP Pro SP3Asus A7N8X-X + Athlon XP 2800+ : redémarrages permanents !
choix vielle config à remettre en service, Intel P4 ou Athlon XPComment supprimer un des 2 D durs sur XP
installation XP sur disque SATAProblème de DD impossible de démarrer correctement !
[Résolu] Installation XP qui redémarre en boucle Laptop ToshibaRecyclage en pc serveur de fichiers : Athlon XP 2800+ ou P4 2.8Ghz ?
Plus de sujets relatifs à : XP refuse de demarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR