Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WRT300N HS: besoin d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WRT300N HS: besoin d'avis

n°7248586
kondor76
Posté le 16-12-2009 à 09:44:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un routeur Linksys WRT300N v2.0 depuis un peu plus d'un an, connecté à ma Freebox.
 
Un seul PC était connecté en Wifi jusqu'à présent.
 
Configuration Wifi du routeur:
Diffusion du SSID: désactivé.
Cryptage: WPA2-PSK Personnel
Filtrage des clients par @MAC.
 
Jussque la tout va bien.
 
Ce week-end, j'ai acheté un nouveau portable, équipé WiFi.
 
Je rentre chez moi, je le connecte au résau, pas de problème.
 
C'est après que les ennuis commencent: suite à la connexion du Portable à mon réseaux Wifi, le PC a perdu sa connexion, impossible de la rétablir.
 
Suite à cela, je vérifie la configuration du routeur, aucune anomalie constatée.
 
Ayant eu des cas de "Freeze" du routeur par le passé sur ce type de modèle, je décide de faire un arrêt/relance en le débranchant puis le rebranchant.
Là, suite au redémarrage, j'observe un sorte de "guirlande de Nöel". Nouvelle arrêt marche, pareil. J'appuie donc sur le bouton reset et la je retrouve le routeur...bizzare.
 
Suite à ça et tant bien que mal, le PC et le portable sont connectés.
 
C’est après que ça se corse.  
PC éteint, je bosse sur le portable Wifi, et tout à coup, je perds la connexion……. Je décide de contacter le support linksys dès le lendemain.
 
1ère directive de Linksys : MAJ sur firmware pour passer en 2.00.21 (j’étais en 2.00.13).
Je comptais de toute façon la faire.
 
Je procède donc à la mise à jour. La barre de progression évolue et , aux alentours de 70%, le routeur reboot tout seul. Je me dit que les 30% restants ont du se faire rapidement, bien que ça ma paraissent bizarre….
 
Le problème est que depuis, le routeur n’a jamais redémarré : j’ai le voyant « Sécurity » qui reste orange en permanence et ne virent plus au vert.
 
Je pense donc avoir perdu définitivement mon routeur mais souhaiterais m’en assurer.
 
Quelqu’un a t il déjà eu ce genre de phénomène ?
 
Merci pour votre aide et vos conseil
 
Kondor76
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 09:44:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  WRT300N HS: besoin d'avis

 

Sujets relatifs
probleme double ecrn vga et hdmi, besoin d'aide.Avis sur cette config
Besoin d'aide dans le choix d'une alimentationAvis sur config
Besoin d'aide pour une configBesoin d'aide pour une petite config silencieuse à 350€ !
Avis sur config gamer à 400EVotre avis sur ma config
Avis sur une config ! 
Plus de sujets relatifs à : WRT300N HS: besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR