Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 7 et périphérique audio 5.1 ou 7.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 et périphérique audio 5.1 ou 7.1

n°7834390
Christiand​eGranville
Posté le 17-03-2011 à 10:19:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de changer de système d'exploitation (Xp -> Windows 7).
Je retrouvé toutes mes fonctionnalités habituelles sauf le périphérique audio que je ne peux écouter qu'en 2.1
 
- carte-son : Realteck audio HD
- Périphérique audio : Creative/Cambridge SoundWorks/Desktop theater DDT2200/5.1
- système d'exploitation : Windows 7
 
Ce périphérique n'est plus au catalogue, et j'ai essayé de contacter l'assistance technique de Creative (sans réponse jusqu'à présent)  
 
Sur nombre de forums, j'ai trouvé beaucoup de personnes dans mon cas. Certains y proposent des solutions, mais aucune n'a résolu mon problème.
 
Peut-être un de vous aurait-il une idée ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 10:19:21  profilanswer
 

n°7834430
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-03-2011 à 10:57:35  profilanswer
 

Avec Vista et 7, Directsound3D a ete abandonné donc tous les jeux sorti avant Vista qui exploitaient ce mode ne marche plus qu'en 2.1
 
De plus, pour les jeux exploitant EAX, point de salut autre que le 2.0 sur du matos autre que Creative.
 
Tu peux retrouver une partie des fonctionnalités avec le soft Realtek 3d soundback 0.1 beta qu'on trouve sur le site de Realtek et qu'il faut lancer en mode de compatilbité Vista
 
Mais pour ma part, j'ai remis une bonne vieille carte Creative Audigy 2 car ca me saoulait.
Ca me permet notamment de pouvoir réecouter de la musique (webradio) sur les 5 enceintes du kit comme je le faisait auparavant sous XP

n°7834536
Christiand​eGranville
Posté le 17-03-2011 à 12:28:17  profilanswer
 

Il ne s'agit pas, dans mon cas, de jeux mais d'un périphérique audio en 5.1 branché noir/orange/vert sur carte-son Realtek


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 7 et périphérique audio 5.1 ou 7.1

 

Sujets relatifs
disque dur non detecte dans windows sevenDisque dur peu réactif sous Windows Seven
Chipset audio M4A88T-M/USB3connnexion déconnexion périphérique
probléme windows proCraquement Audio
Quel SSD IDE pour un portable à base de pentium 4 m sous windows 7?RAID 5 > 2 To : Probleme BOOT et windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 et périphérique audio 5.1 ou 7.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR