Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Windows : puce son intégrée, aucune prise Jack ne fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Windows : puce son intégrée, aucune prise Jack ne fonctionne

n°9740582
Castorix
Posté le 18-02-2016 à 11:25:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une configuration avec carte mère "Gigabyte H81M-S2H" et puce sonore intégrée  
"Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller"
mais je n'arrive pas à obtenir de son.
J'ai testé sous Windows 7 et Windows 8, installé et réinstallé les drivers, vérifié que le service Audio Windows fonctionne, disablé/enablé la Sound Chip au niveau du BIOS,  
tout à l'air OK, mais rien, aucun son.
J'ai testé soit avec des enceintes, soit avec les Haut-Parleurs d'un écran ou même en branchant un casque/micro sur la prise Jack avant, rien ne marche,
comme si la puce sonore n'était pas là (même l'entrée micro (prise Jack rouge) ne fait rien)
 
Lorsque je teste les HP sous Windows 7 (Périphériques de lecture, puis clic droit + [Tester] sur les HP), la jauge bouge comme lorsqu'il y a du son, mais rien ne sort.
 
Auriez-vous des idées car il me semble avoir tout essayé.
 
Merci d'avance.


Message édité par Castorix le 19-02-2016 à 10:14:01
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 11:25:40  profilanswer
 

n°9740618
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2016 à 12:14:55  profilanswer
 

Salut
 
Le controleur audio est bien présent dans la liste des périphériques ? Pas de triangle jaune ?
Sinon j'ai vérifié sur le site gigabyte, y a pas un BIOS qui corrigerait un éventuel bug du chipset audio.
 
Et sur une TV HDMI il y a du son ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9740633
Castorix
Posté le 18-02-2016 à 12:42:59  profilanswer
 

Oui, c'est une des premières choses que j'ai testées dans le gestionnaire des périphériques, en testant même différentes versions des drivers Realtek HD Audio.
 
Je n'ai pas de TV HDMI, mais mon écran Philips a 2 entrées HDMI. Il faudrait peut-être que j'achète un câble HDMI pour voir si je peux le relier au PC et si du son en sort.
 
ça serait le dernier recours, car je ne comprends pas comment tout le reste est affiché OK au niveau de Windows et rien ne sort des prises Jack avant ou arrière (ou n'entre, vu que le micro du casque ne fait rien non plus...)

n°9740636
Castorix
Posté le 18-02-2016 à 12:58:16  profilanswer
 

Si je ne trouve pas de solution, j'ai cherché sur Google pour des cartes sons pas chères et j'ai vu qu'il existe des mini-cartes sons USB comme http://www.materiel.net/carte-son/ [...] lient.html
Cela pourrait me sauver ? (car tout passe par mon PC, notamment la TV et la TV sans son, ce n'est pas terrible...)

n°9740842
Castorix
Posté le 18-02-2016 à 17:48:36  profilanswer
 

Bon, problème résolu.
Comme c'était un PC neuf, retour au SAV, qui a fait les mêmes tests que moi pour finalement essayer une autre carte mère où tout fonctionne (quand ce n'est pas software, c'est forcément hardware...)
Comme ce sont des CM avec tout intégré, dès qu'un composant est HS, il faut tout changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Windows : puce son intégrée, aucune prise Jack ne fonctionne

 

Sujets relatifs
[GTX 770] Ventilateur à 100% sous windows...smart mini pc dual boot Windows android
[Windows 7] Impossible de rechercher les mises à jours.ventilo molex et 3pin sur 1 prise CM
Disque dur détecté par le bios, mais pas par windowsEcran bleu sur Windows
Windows crash/VirusPlantage systématique au boot Windows
Quel Windows pour DELL ?Installation Windows sur config sensiblement identique
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Windows : puce son intégrée, aucune prise Jack ne fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR