Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un Gros bug très très rare ! Vraiment besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Gros bug très très rare ! Vraiment besoin d'aide

n°9308575
bastoflemo​n
Posté le 25-10-2014 à 01:19:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'implore votre science infuse pour essayer de résoudre mon 'Gros' problème. Je m'explique.
Je détiens un Toshiba L850-1UR sous w8 (Intel Core i5-3230M / AMD Radeon HD 7670M graphique / 4GO de mémoire). Nous décomposerons le problème en 2 parties :
 
Partie 1 :
Lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai l'écran qui est totalement en pixel. Je ne vois absolument rien du tout. J'ai mis à jours tous les pilotes (quand je pouvais voir un peu avant, maintenant plus rien). Voici une image qui vous donne un aperçu : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 422041.jpg
J'ai même nettoyer de tout ce qui est poussière dans mon ordinateur ou autre.. Que dalle.
 
Partie 2 :
J'ai pris mon disque dur et je l'ai mis sur un autre ordinateur portable. Et là, cet ordinateur a eu le même bug ! Plein de pixels partout et je vois que dalle.
Voici les photos :
 
http://hpics.li/413b8f3
 
http://hpics.li/35fde44
 
 
Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce genre de problème ? Est ce un virus ?
 
Merci d'avance de votre aide, même si ce n'est que de votre lecture.


Message édité par bastoflemon le 25-10-2014 à 01:19:56
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 01:19:29  profilanswer
 

n°9308688
chinois02
Posté le 25-10-2014 à 09:48:33  profilanswer
 

Bonjour, ton test montre que le souci est soft. soit pb de pilotes soit virus....
Tu avais les derniers pilotes à jour, reste à réinstaller.

n°9308702
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 10:14:00  answer
 

chinois02 a écrit :

Bonjour, ton test montre que le souci est soft. soit pb de pilotes soit virus....
Tu avais les derniers pilotes à jour, reste à réinstaller.


 
ou un problème matériel plutôt...

n°9308829
bastoflemo​n
Posté le 25-10-2014 à 12:53:32  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Bonjour, ton test montre que le souci est soft. soit pb de pilotes soit virus....
Tu avais les derniers pilotes à jour, reste à réinstaller.


 
Hello :) !
Alors merci déjà pour la réponse.
D'autre part, oui j'avais tout à jour juste avant que le problème arrive ! Que ça soit au niveau de la carte graphique ou autre :/. C'est pour ça que ça m'intrigue..

n°9308830
bastoflemo​n
Posté le 25-10-2014 à 12:55:48  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Est-ce que ça te fait ça avant d'arriver à windows? Dans ton bios?
 
si tu enlèves le disque dur de l'autre ordi portable, est-ce que le problème disparait?
Si oui, comme je doute qu'un disque dur puisse causer ça (un disque dur, ça peut planter ou tomber en panne mais pas corrompre un affichage comme ça sauf si ça a abimer des secteurs dont ceux des drivers), essaie de tout réinstaller de zéro si tu peux car peut être un virus et le système corrompu.  
Essaie aussi de vérifier si ton disque dur n'a pas des secteurs défectueux.
 
Si cela reste sans le disque dur mais visiblement d'après la partie 2, ce ne devrait pas être le cas, cela provient d'autre chose comme de la CG qui pourrait partir en fumée.


 
Dès la première page (Je vois le logo Samsung) Et déjà là, j'ai des barres de pixels qui gâchent la vue.. Donc oui avant même le démarrage de Windows.
Là ou j'ai aussi un problème c'est que même quand j'essaye de réinstaller Windows, je ne peux pas.. Vu que je ne vois rien :/.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire ^^ !

n°9308948
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-10-2014 à 15:04:28  profilanswer
 

Puisque tu as changer de PC:

Citation :

Partie 2 :
J'ai pris mon disque dur et je l'ai mis sur un autre ordinateur portable. Et là, cet ordinateur a eu le même bug ! Plein de pixels partout et je vois que dalle.
Voici les photos :
 
http://hpics.li/413b8f3
 
http://hpics.li/35fde44


Ce ne peut pas être un problème matériel du/des PC mais un problème autre que personnellement je ne comprend pas.  :??:  
Techniquement, il n'y a aucune raison d'avoir ce genre d'affichage avec 2 matériels différents sauf si l'écran est HS.
S'il y a un virus (ben voyons), le problème serait tout autre.
Peut on voir la copie écran, pas la photo de l'écran, sur le matériel d'origine et ensuite la copie écran sur le deuxième ?
Le plus probable est que ton écran est HS.
Dans ce sens, Jgcollection, à raison mais c'est sur l'écran, pas sur le/les PC.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9308974
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 15:28:44  answer
 

bastoflemon a écrit :


 
Dès la première page (Je vois le logo Samsung) Et déjà là, j'ai des barres de pixels qui gâchent la vue.. Donc oui avant même le démarrage de Windows.
Là ou j'ai aussi un problème c'est que même quand j'essaye de réinstaller Windows, je ne peux pas.. Vu que je ne vois rien :/.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire ^^ !


 
donc ca ne peut pas être un problème de pilotes, ni de virus ni logiciel.
 
c'est clairement un problème matériel, je pencherais pour la carte graphique qui rend l'ame...

n°9309127
bastoflemo​n
Posté le 25-10-2014 à 19:12:34  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Sauf que son problème apparait sur un autre Pc dont le seukl élément commun est le disque dur. C'est pour ça que chinois02 concluait que ça ne pouvait pas être hardware comme problème.
 
De toute façon, le problème qu'il a est très bizarre car on dirait un problème hardware et peut être malchance ce problème hardware est présent sur les 2 machines en même temps. Il faudrait qu'il essaie sur un autre pc.


 
Exactement ! Si je me suis mal exprimé, toi tu viens de tout résumé. Et effectivement même lorsque j'enlève le disque dur, le problème persiste. (J'ai une page noire).
C'est vraiment très étrange ..
 
J'ai un troisième pc portable mais pour pas mentir j'ai pas envie d'essayer dessus :(.

n°9309234
kikidonc1
Posté le 25-10-2014 à 21:28:27  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Puisque tu as changer de PC:

Citation :

Partie 2 :
J'ai pris mon disque dur et je l'ai mis sur un autre ordinateur portable. Et là, cet ordinateur a eu le même bug ! Plein de pixels partout et je vois que dalle.
Voici les photos :
 
http://hpics.li/413b8f3
 
http://hpics.li/35fde44


Ce ne peut pas être un problème matériel du/des PC mais un problème autre que personnellement je ne comprend pas.  :??:  
Techniquement, il n'y a aucune raison d'avoir ce genre d'affichage avec 2 matériels différents sauf si l'écran est HS.
S'il y a un virus (ben voyons), le problème serait tout autre.
Peut on voir la copie écran, pas la photo de l'écran, sur le matériel d'origine et ensuite la copie écran sur le deuxième ?
Le plus probable est que ton écran est HS.
Dans ce sens, Jgcollection, à raison mais c'est sur l'écran, pas sur le/les PC.


 
à méditer, les portables en cathodique c'est plutôt rare de nos jours...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9309279
bastoflemo​n
Posté le 25-10-2014 à 22:13:21  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :


 
à méditer, les portables en cathodique c'est plutôt rare de nos jours...


 
Mdrrr effectivement mais j'ai juste brancher mon pc portable sur un autre moniteur rien de bien méchant ^^ !
Mais tu as l'oeil c'est positif pour toi :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 22:13:21  profilanswer
 

n°9309280
bastoflemo​n
Posté le 25-10-2014 à 22:15:15  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Soit le disque dur en se branchant grille ta carte graphique ou autre composant même si ici cela semble être ta CG (très peu probable mais pourquoi pas. Je ne connais pas la faisabilité de ça mais peut être qu'un court circuit), soit tu as eu l'extrême malchance que tes 2 portables tombent en panne en même temps.
 
Dans tous les cas si le problème est du au disque dur, arrive encore quand tu as enlevé ton disque dur et que c'est un problème hardware, cela a du toucher d'autres composants.
 
C'est très bizarre.
 
Le mieux serait d'essayer sur un troisième pc pour confirmer cela (2 fois cela peut arriver par extrême hasard, 3 fois ce n'est plus du hasard) mais je comprends que tu n'aies pas envie, j'aurais pas non plus envie.  
 


 
 
Au début je pensais que c'était un virus. Alors j'ai fait une clé avec un "antivirus usb bootable". Je n'ai même pas réussi a activer la clé comme je vois que dalle.
Et je pense maintenant plus a ce que le disque dur aurait pu cramer d'autres composant.  
Ca me rend malade cette histoire U.u

n°9309536
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-10-2014 à 07:48:13  profilanswer
 

bastoflemon a écrit :


 
Mdrrr effectivement mais j'ai juste brancher mon pc portable sur un autre moniteur rien de bien méchant ^^ !
Mais tu as l'oeil c'est positif pour toi :)


 
Bonjour,
 
Donc tu n'a pas testé ton DD sur un autre PC mais avec une autre sortie (tu as branché ton PC portable sur un moniteur d'après ce que je comprend) Dans ce cas o, peut simplement imaginer que la CG de ton portable est HS  :p  


---------------
Bonne Journée :)
n°9309721
bastoflemo​n
Posté le 26-10-2014 à 11:58:32  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Là c'est différent si tu n'as pas changé de pc portable. Si tu nous induis en erreur en disant que tu as changé de portable alors que ce n'est pas le cas, on ne pourra pas t'aider.
 
Si c'est la CG qui a un problème, quelque soit l'écran que tu utilises, c'est normal que tu aies le problème. Cela ne vient pas du disque dur mais surement de ta CG et là à moins que tu puisses la changer ou qu'il soit encore sous garantie, va falloir songer à racheter un nouveau PC.
 


 
MDrrr mais vous lisez entre les lignes x). Je m'explique :
J'ai mis le DD sur un autre ordi portable.
Et j'avais le même soucis, mais seulement pour prendre des photo, je l'ai brancher sur un écran que j'avais sur la table xD ! Rien de plus (L'écran je l'ai appelé moniteur, peut être que c'est ça qui a fait que je vous ai induis en erreur, sorry..)

n°9309747
bastoflemo​n
Posté le 26-10-2014 à 12:22:56  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
Bonjour,
 
Donc tu n'a pas testé ton DD sur un autre PC mais avec une autre sortie (tu as branché ton PC portable sur un moniteur d'après ce que je comprend) Dans ce cas o, peut simplement imaginer que la CG de ton portable est HS  :p  


 
Désolé je m'étais simplement mal exprimé. Autant pour moi..

n°9309779
kikidonc1
Posté le 26-10-2014 à 12:49:29  profilanswer
 

en multipliant les sources d’erreurs, tu réduits à néant l'aide qui pourrait t'être apportée.
 
fais donc une copie d'écran comme demandé plus haut, si l'image est bonne==>écran sinon très probablement GPU


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9310664
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 27-10-2014 à 12:49:42  profilanswer
 

Citation :

je l'ai mis sur un autre ordinateur portable


 

Citation :

son problème apparait sur un autre Pc


 

Citation :

J'ai un troisième pc portable


 

Citation :

Le mieux serait d'essayer sur un troisième pc


 

Citation :

j'ai juste brancher mon pc portable sur un autre moniteur


 

Citation :

J'ai mis le DD sur un autre ordi portable


 

Citation :

tu n'a pas testé ton DD sur un autre PC


 

Citation :

tu n'as pas changé de pc portable


 

Citation :

tu as changé de portable


 

Citation :

je l'ai brancher sur un écran que j'avais sur la table


 
 WTF Award 2014 :o
 


Message édité par LittleVince le 27-10-2014 à 12:59:16
n°9310672
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 27-10-2014 à 13:01:26  profilanswer
 

Si j'ai bien compris pour résumer : Tu as des lignes ou l'image entièrement defformée et ça dès que tu allumes un de tes 3 PC sur cet écran.  
 
Je partirais pour un problème de câble. Qui fait que l'écran juste allumé marche normalement mais dès qu'une information rentre il déconne.

n°9310676
terrafos57
Posté le 27-10-2014 à 13:07:27  profilanswer
 

De visu comme cela j'ai déjà eu cela sur un portable dont la pâte thermique était sèche sur le Gpu ..


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5798_1.htm
n°9310795
bastoflemo​n
Posté le 27-10-2014 à 15:04:07  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Je crois que c'est plutôt dès qu'il allume les 3 écrans sur le même PC mais c'est pas clair au final car il dit blanc et noir en même temps.


 
Bon je vais tout reprendre. =)
Quand j'allume mon ordinateur (PC1), j'ai des barres de pixels comme vous les avez vu sur les photos au dessus.
J'ai pris ce disque dur là (Du PC1) et je l'ai mis dans un autre pc portable (PC2). Le lendemain (PC2) a eu le même problème.. Barres de pixels et écrans illisible. (sachant que ce dernier n'avait pas de problème..).
Voilà :/

n°9310897
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 27-10-2014 à 16:35:15  profilanswer
 


 Un détail utile serait de préciser quels sont le ou les PC portables ou fixes, et lequel ou lesquels sont reliés à un écran externe (comme l'écran cathodique qu'on voit sur ta photo).
 
 Tu pourrais faire une liste des configs et des résultats obtenus ?
 
 Du genre :
 
 PC1 (portable) + DD1 + écran interne (du portable) -> pixels brouillés
 PC2 (fixe) + DD1 + écran (cathodique) -> pixels brouillés
 
 et ainsi de suite pour toutes les configurations que tu as testées.
 
 Parce que vu de notre côté, c'est difficile de comprendre les différentes combinaisons que tu as essayées et quels écrans étaient utilisés.
 
 Et on ne peut pas te dire "rachètes un nouveau portable" juste pour le plaisir de te répondre :/
 
 L'intervention de chinois02 au début résume le problème : si on n'a pas un exposé clair de la situation, on arrive à des conclusions fausses.
 
 
 
 

n°9311066
bastoflemo​n
Posté le 27-10-2014 à 19:19:59  profilanswer
 

Alors déjà merci à tous de vous intéresser a mon problème et désolé de ne pas être assez claire. Je vais détailler comme me la demander LittleVince :
 
PC1(port.) + DD1 + écran interne = écran totalement noir
 
PC1(port.) + DD2 + écran interne = écran totalement noir
 
PC2(port.) + DD1 + écran interne = écran totalement noir
 
PC2(port.) + DD2 + écran interne = écran totalement noir
 
PC2(port.) + DD2 + écran cathodique = pixels brouillés , barres de pixels.
 
PC2(port.) + DD1 + écran cathodique = pixels brouillés , barres de pixels.
 
PC1(port.) + DD1 + écran cathodique = écran totalement noir
 
PC1(port.) + DD2 + écran cathodique = écran totalement noir
 
 
Voilà voilà ! Je viens de tout re essayer ce soir :/

n°9311086
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 27-10-2014 à 19:43:20  profilanswer
 


 Y'a un truc qui m'échappe : sur une de tes photos, on voit un portable Toshiba qui affiche des pixels brouillés sur son écran interne (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702949IMG201410081422041.jpg).
 
 ça correspond à quelle config que tu viens de citer ? (parce que quand on lit ton dernier message, on dirait que tes écrans internes sont toujours noirs, ce qui ne correspond pas à la photo ci-dessus)
 
 

n°9311115
bastoflemo​n
Posté le 27-10-2014 à 20:12:08  profilanswer
 

LittleVince a écrit :


 Y'a un truc qui m'échappe : sur une de tes photos, on voit un portable Toshiba qui affiche des pixels brouillés sur son écran interne (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702949IMG201410081422041.jpg).
 
 ça correspond à quelle config que tu viens de citer ? (parce que quand on lit ton dernier message, on dirait que tes écrans internes sont toujours noirs, ce qui ne correspond pas à la photo ci-dessus)
 
 


 
 
Tu n'as pas tord ! C'était la première fois que j'avais eu ce bug, j'ai très vite pris une photo, depuis, toujours écran noir.. (On remarque que c'était google Chrome d'ouvert derrière.)

n°9311148
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 27-10-2014 à 20:56:35  profilanswer
 


 Vu comme ça, ça fait un peu peur :/
 
 On dirait que les cartes graphiques de tes deux portables sont mortes, et que seul le PC2 arrive vaguement à sauver l'honneur en affichant quelques pixels sur l'écran cathodique.
 
 Lorsque tu démarres tes portables, tu n'aperçois jamais un logo Toshiba durant les toutes premières secondes, ou n'importe quel autre texte ou dessin qui s'affiche, même brièvement ?
 

n°9311163
bastoflemo​n
Posté le 27-10-2014 à 21:16:17  profilanswer
 

LittleVince a écrit :


 Vu comme ça, ça fait un peu peur :/
 
 On dirait que les cartes graphiques de tes deux portables sont mortes, et que seul le PC2 arrive vaguement à sauver l'honneur en affichant quelques pixels sur l'écran cathodique.
 
 Lorsque tu démarres tes portables, tu n'aperçois jamais un logo Toshiba durant les toutes premières secondes, ou n'importe quel autre texte ou dessin qui s'affiche, même brièvement ?
 


 
 
Non que dalle ! Vraiment tout noir.
 
Mais le PC2 est sous W7 et le PC1 est sous W8. Je pense que PC2 transmet directement l'image à l'écran catho. alors que PC1 faut passer par Fn+F4 .. mais comme je n'ai même pas accès au bureau et que je ne vois rien ça ne marche pas :/ (MAIS CE N'EST qu'une supposition :3).
 
Moi si je pensais a ce que ça soit un virus, c'est que 2 pc portable qui tombent en pannent le même jour .. (Ou quelques heures de différence) c'est   une assez grosse coincidence non x) ?
 
Merci des réponses :) !

n°9311208
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 27-10-2014 à 22:25:58  profilanswer
 


 Que deux cartes graphiques ou deux portables tombent en panne au même moment, c'est quand même exceptionnel.
 
 Si c'était un virus, je pense que tu verrais quand même quelque chose au démarrage des ordinateurs, ne serait-ce que la marque du fabricant qui s'affiche (dans ce genre-là : http://image.noelshack.com/minis/2014/44/1414445011-toshiba-boot.png).
 
 Ou alors ils ont subi un dégât matériel (comme une surtension) en même temps, mais ça me paraît un peu étrange quand même.
 
 Pour l'instant je n'ai pas d'idée précise, on va voir si d'autres forumeurs sont plus inspirés.
 

n°9311239
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 27-10-2014 à 23:21:16  profilanswer
 

Si tout marche sans soucis a par quand il y a le DD. Il ne faut pas chercher plus loin.  
Un virus je doute car ça te le fait avant même la possibilité de rentrer dans le bios.  
 
Ton HDD est peut être tout simplement défectueux mécaniquement. Tu es sur portable il prend souvent des coups et voila un truc qui a péter dedans. Il consomme peut être toute l'energie du PC du a un court circuit ou une connerie du genre ce qui fait que ton PC ne sait plus alimenté l'image correctement. C'est très farfelue ce que je dis mais ca ne me surprendrais même pas.

n°9311247
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 27-10-2014 à 23:28:16  profilanswer
 


 Si le problème vient du disque dur comme le suggère Zilak, tu peux faire un test tout simple :
 
 retire le disque dur du portable et démarre l'ordinateur.
 
 Il peut se passer plusieurs choses (toujours l'écran noir, ou affichage d'un message, ou bips sonores,...). Si tu peux essayer ça, dis-nous comment le PC réagit.
 

Message cité 1 fois
Message édité par LittleVince le 27-10-2014 à 23:28:50
n°9311293
bastoflemo​n
Posté le 28-10-2014 à 01:08:15  profilanswer
 

LittleVince a écrit :


 Si le problème vient du disque dur comme le suggère Zilak, tu peux faire un test tout simple :
 
 retire le disque dur du portable et démarre l'ordinateur.
 
 Il peut se passer plusieurs choses (toujours l'écran noir, ou affichage d'un message, ou bips sonores,...). Si tu peux essayer ça, dis-nous comment le PC réagit.
 


 
Hello :) !
 
Alors lorsque j'enlève les disques durs, les écrans restent noirs. (Des deux PC).
 
J'ai enlevé le DD2 du PC2 + j'ai branché à l'écran cathodique = toujours plein de pixels (sans bip ou bruitage)  
 
 
J'ai encore 2 infos a vous passer :
 
Info 1 :
Quand j'ai mis DD1 sur PC2, il a pas fonctionner. Le PC a planté.  Du coup j'ai remis le DD2 et j'ai surfer avec sur le net. Que que le lendemain, quand je l'ai allumé, que je me suis rendu compte que l'écran restait noir..
 
Info 2 :
J'avais un boitier de DD externe a la maison. Et j'ai mis DD1 dedans. Dans un cybercafé, je l'ai brancher et là .. Le pc plante ! J'ai essayer plusieurs ordi de ce cybercafé, toujours pareil !
J'ai même changer de cybercafé et y a toujours eu ce plantage dès que je branche le DD !
Après redémarrage les pc refonctionnait.. [J'espère juste qu'ils marchent encore maintenant x)]

n°9311296
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 28-10-2014 à 01:30:58  profilanswer
 

Euh... arrête de tester tes disques chez les autres :D
 
 Concernant le cybercafé, je suis assez surpris de voir des PC planter à cause d'un disque externe branché en USB.
 
 Mais au moins le coupable semble identifié.
 
 Par contre je ne m'explique pas pourquoi PC2 ne plante que le lendemain, après un surf normal.
 
 T'habites dans le centre-ville de Tchernobyl ?  :sweat:  
 
 Le problème maintenant c'est de savoir ce qui a cramé dans PC1 (et probablement PC2). C'est soit la carte graphique, soit la carte-mère. Dans les deux cas ça nécessite d'ouvrir le PC et le résultat n'est vraiment pas garanti.
 
 EDIT : il est possible que ton DD contienne un virus, ce qui expliquerait la série de plantages. Par contre, ça n'explique pas pourquoi la machine n'affiche plus rien durant les premières secondes du démarrage.
 

Message cité 1 fois
Message édité par LittleVince le 28-10-2014 à 01:34:02
n°9312080
sleeping_c​ha
Posté le 28-10-2014 à 17:36:26  profilanswer
 

slt, juste en voyant les images, la cg est en train de mourrir.  
 
ca m'est déja arrivé, j'ai envoyé le pc en sav; cg changé.

n°9312807
bastoflemo​n
Posté le 29-10-2014 à 13:03:28  profilanswer
 

LittleVince a écrit :

Euh... arrête de tester tes disques chez les autres :D
 
 Concernant le cybercafé, je suis assez surpris de voir des PC planter à cause d'un disque externe branché en USB.
 
 Mais au moins le coupable semble identifié.
 
 Par contre je ne m'explique pas pourquoi PC2 ne plante que le lendemain, après un surf normal.
 
 T'habites dans le centre-ville de Tchernobyl ?  :sweat:  
 
 Le problème maintenant c'est de savoir ce qui a cramé dans PC1 (et probablement PC2). C'est soit la carte graphique, soit la carte-mère. Dans les deux cas ça nécessite d'ouvrir le PC et le résultat n'est vraiment pas garanti.
 
 EDIT : il est possible que ton DD contienne un virus, ce qui expliquerait la série de plantages. Par contre, ça n'explique pas pourquoi la machine n'affiche plus rien durant les premières secondes du démarrage.
 


 
 
Mdrrr mais j'espère vraiment qu'ils ont pas eu de problèmes x).
Sinon voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire.. Je pense faire appel à un technicien du coup (même si je pensais que je ne serais jamais contraint d'en appeler un un jour :D)
Enfin bon..
 
Si quelqu'un a d'autre idées n'hésitez pas ^^ !
 
En tout cas je vous tiens au jus, et encore une fois merci de l’intérêt apporté au sujet =) !

n°9314490
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 31-10-2014 à 10:08:03  profilanswer
 

Bah c'est (d'après ce que j'ai pu te lire) un problème hardware du DD qui entraine un défaut sur les machines donc poubelle si tu ne veut pas continuer de griller tout ce que tu va brancher avec ce DD  :D  
 
Poubelle !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un Gros bug très très rare ! Vraiment besoin d'aide

 

Sujets relatifs
cable SATA, à l'aide !besoin aide pour carte graphik / w o tank
Besoin d'aide pour choisir un hddBesoin d'avis R9 290X Tri-X OC / NVIDIA 970 GTX
[Aide] Config Gamer 900-950€Aide pour mon premier PC
Besoin d'avis/conseil crossX r9 290xDécoupe ou changement porte NZXT H2 (aide lyonnais ?)
Plus de sujets relatifs à : Un Gros bug très très rare ! Vraiment besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR