Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Voltage trop faible = reboot + ventilo CPU out ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voltage trop faible = reboot + ventilo CPU out ??

n°4458927
hury
Posté le 21-11-2005 à 17:02:36  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis peu, j'ai remarquée que mon ordi reboot de temps en temps. Mais depuis hier, c'est devenu catastrophique : plein de reboots qui re-reboot...
 
Ma carte mère est une ASUS et le logiciel ASUS PROBE m'indique justement depuis quelques temps des alertes de ma tension en +12V qui descend trop bas...
 
Je viens de regarder dans mon bios, les tensions relevées sont à peu près normales sauf le +12V qui n'est pas fixe du tout mais oscille entre 10,64 et 11,73... Ce qui me semble très peu.
 
Autre chose étrange, lorsque l'ordi reboot, le ventilateur de mon processeur s'arrête !
Et lorsque l'ordi ne démarre pas, sans avoir fait le check des disques, le ventilo ne tourne pas non plus.
 
Est-ce que tout cela est lié à votre avis ?
Le voltage trop faible peut-il entrainé un dysfonctionnement du ventilateur du processeur et faire rebooter l'ordi ?
 
Merci pour vos futures réponses, je ne sais pas si je dois acheter un nouvel ordi (le mien date d'il y a 5 ans) ou une nouvelle alim...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:02:36  profilanswer
 

n°4458941
remiworld
Mouahaha
Posté le 21-11-2005 à 17:09:19  profilanswer
 

Le mieux serait d'essayer avec une autre alim...
 
P.S : compter environ 30€ pour une alim de remplacement dans un PC de 5ans...


Message édité par remiworld le 21-11-2005 à 17:10:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Voltage trop faible = reboot + ventilo CPU out ??

 

Sujets relatifs
Montage radiateur CPU?quel est le voltage d une geforce 4200ti 128mo 4x>>1.5v ou3.3v
Demande d'avis sur Carte Mere Carte Graphique et CPUecran qui ne rallume pas au reboot et la tour bip 5fois
CPU @ 350€ ... Opteron / 64X2 / 64Utilisation annormale du CPU
quel est le voltage d une geforce 4200ti 128 moventilo
Est-possible de regler le voltage des ports PCi ?Son via le microphone très faible
Plus de sujets relatifs à : Voltage trop faible = reboot + ventilo CPU out ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR