Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Virus, ou pas ? Gros problème(s) avec mon ordi :S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus, ou pas ? Gros problème(s) avec mon ordi :S

n°6515318
olive51
Posté le 29-07-2008 à 12:31:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Excusez moi si je n'suis pas dans la bonne rubrique, il me semble ne pas avoir trouvé mieux.
Voilà, depuis un certain temps, lorsque je veux arrêter mon ordinateur il se passe des choses bizarres. Je vais dans démarrer, arrêter l'ordinateur. Jusqu'ici, rien de plus normal. Lorsque je clique, un tas de petit fenètre montrant une erreur sur un logiciel s'affiche, avec la possibilité de " terminer maintenant ", ou " annuler ". L'ordinateur se charge de le faire a ma place. Puis, plus rien ! L'ordi ne s'éteint pas. Comme si je n'avais jamais cliqué sur arréter. Et je peux alors continuer de l'utiliser normalement (vous m'direz, c'est pratique lorsque qu'on appuie sur le bouton accidentellement, mais bon ... quand même ^^)
C'est tout, je reclique sur arreter. Pareil, pleins de petite fenètre " terminer maintenant " puis, on arrive a " enregistrement de vos paramètres ", avec les fond bleu windows et " fermeture de windows ". (Je vais vous prendre l'exemple d'hier soir, il m'a fait la total ...) Fermeture de Windows reste affiché pendant quelques secondes, puis hop ! Il se redémarre !  :fou:  J'reste calme, car je sais qu'il me fait casi tout le temps ca ... j'attends le menu pour choisir sa session, je reclique sur arréter l'ordinateur. " fermeture de windows " apparait de suite, puis plus rien, il reste bloqué sur ça ... je suis donc obligé d'appuyer 3 seconde sur le bouton ... Malgrès que ce n'soit pas très bon ...
Ce matin, là je dois vous avouer qu'il m'a bien surpris le coco ! J'appuie sur le bouton pour démarrer, et un écrant noir s'affiche avec un p'tit tiret en haut à gauche qui clignote. c'est tout j'y fait pas gaffe, j'vais faire autre chose en attendant qu'il s'allume (il est assez long) j'reviens 5 minutes plus tard, pareil, toujours le même écran. Là, j'commence à avoir peur. c'est tout, j'appuie 3 secondes sur le bouton, il s'éteint, puis j'le rallume. Idem ... La même chose ! Je possède un disque dur externe branché dessus en permanence. Je me suis dit de le débrancher au cas ou ce serait un bon gros virus qui s'rait en train d'formater mes DD. J'le débranche, et miracle, le ventilo principal se mets en route, et l'affichage des sessions apparait ! Ensuite, tout redevient normal.
 
Je soupçonne vraiment mon DD externe d'ètre "virusé". Mais c'qu'il s'est passé ce matin ne m'était jamais arrivé !
De plus, mon anti virus ne me détècte rien, bien qu'il soit mis à jour (Trend Micro PC-Cillin Internet security 2007)
J'peux vous dire par contre, qu'il y a pas si longtemps, j'ai overclocké ma CG ( mais pas énormement, un tout petit peu) et qu'on a installé une nouvelle barette de RAM ( 512 Mo SDRAM), je n'avais que 256 Mo ...
 
Ma config : Windows XP
                AMD Athlon XP 1770+
                767 Mo RAM
                NVIDIA GeForce4 MX 420
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et en vous remerciant d'avance,
A bientôt ;)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 12:31:45  profilanswer
 

n°6515824
Sasori
Posté le 29-07-2008 à 18:33:05  profilanswer
 

Coucou,  
 
Je ne sais pas si tu as eu d'autres aides depuis et je ne m'y connais pas très bien en pc mais je peux t'aider sur 2 choses :  
 
- mon ancien pc a commencé comme ça avant de décéder complètement. Résultat, j'ai cherché des solutions dans tous les sens et je n'ai rien sauvegardé jusqu'à un jour ou il ne s'est plus jamais allumé :/ Alors conseil au cas où : sauvegarde tes données et n'hésite pas à formater. A prendre en compte, si ton ordi est vieux.
 
- j'ai récemment parlé avec qqn qui avait des gros problèmes avec son pc et apparemment le soucis venait ... d'une barrete de RAM mal enfoncée ou cassée, je ne sais plus. Bref aucun rapport mais quand il a changé sa RAM, tout est rentré dans l'ordre.
 
- enfin, il reste un problème basique d'alim, je dis ca car je l'ai entendu souvent mais j'y connais rien.
 
Voici peut etre qq trucs qui t'aideront ... et si ca ne sert a rien, ca fera tjs remonter ton sujet afin que qqn de compétent puisse t'aider :)

n°6515875
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 18:53:51  answer
 

Vire la barrette de 256 Mo, ca te fera 512 Mo restants. Il vaut mieux éviter de mettre plusieurs barrettes différentes au sein d'un même PC. Et puis de toute facon, vu ta carte graphique tu ne fais pas (ou peu) de jeu. Donc certainement bureautique/multimedia. Sous XP, 512 Mo sont suffisants pour ces tâches

 

Ensuite, downclock ta carte graphique. Ca ne sert absolument à rien, mais alors à RIEN d'overclocker une carte graphique comme une geforce 4 MX sous peine qu'elle décède. C'est une carte graphique des plus bas de gamme (elle a quand même 6 ans, un overclock n'est pas génial pour sa santé). Même overclockée à fond, tu ne verras pas de différence étant donné que le peu de jeu qu'elle peut faire tourner sont déjà pas très gourmand (CS 1.6, AOE2 ...)

 

Formate aussi si tu peux (attention, je parle de formatage de bas niveau pour éliminer toute trace de virus).


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 18:55:54
n°6515967
olive51
Posté le 29-07-2008 à 19:41:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Pour répondre a Benj35, je fais plus de jeu que tu n'peux le croire ^^
Par exemple, GTA san Andréas, Halfe Life 2 Fonctionnent parfaitement dessus. Et la ram y fait beaucoup !
L'overclocking avait je pense, quand même amélioré un peu les choses, j'ai gagné quelques images/sec. Mais bon, c'est tout, à la limite, c'est pas encore bien grave, vu le vraiment peu ( mais quand j'dis, peu, c'est vraiment peu) que j'ai touché, j'peux bien le remettre comme avant.
La barrette de ram, c'est un informaticien qui nous l'avait posé et installé ( il nous ramenait en même temps un joli PC portable tout neuf :p) J'pense quand même qu'il sait c'qu'il fait.  
J'vais quand même refaire un scan.  
Vous n'trouvez pas bizarre que tout redevienne normal au moment ou je débranche le DD externe ?? Car sinon, à part cà, cet ordi tourne encore très bien =/
Merci,
a + ;)
 
PS :  sinon, l'informaticien à oublié de reprendre sa GeForce 8500, essayant de la remplacer sur (encore) un autre ordi de la maison qui a un soucis de CG, mais sans succés. Et il donne plus d'signe de vie ... Tu crois que ca pourrait aller ?? =D mdr

n°6515974
pirocrazy
Posté le 29-07-2008 à 19:48:25  profilanswer
 

je dirai plutot os , n aurai tu pas un autre hdd ou tu pourrai installer windows afin de confirmer le probleme software?

n°6516025
olive51
Posté le 29-07-2008 à 20:22:39  profilanswer
 

Salut,
Je n'ai seulement que le disque dur interne (37 Go) qui lui ai bien rempli et je mets tous maintenant sur mon disque dur Externe qui reste en permanence branché sur l'ordi (148 Go de pris sur les 298 d'origine).
 
Je n'vois pas trop ou tu veux en venir ?

n°6518363
olive51
Posté le 31-07-2008 à 11:46:31  profilanswer
 

Plus personne ? =/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Virus, ou pas ? Gros problème(s) avec mon ordi :S

 

Sujets relatifs
problème démarrage win XP depuis nouveau matérielsGros problème
Probleme de boot avec 2 systeme raidproblème avec mémory stick de téléhone portable
probleme TempératuresProbleme avec ma nouvelle configuration
Probleme ProcesseurProbleme carte graphique
probleme démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Virus, ou pas ? Gros problème(s) avec mon ordi :S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR