Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilos qui démarre et s'arrète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilos qui démarre et s'arrète

n°9595435
JDP50770
Posté le 28-08-2015 à 09:57:34  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un souci de démarrage de mon PC, a la lecture des différents post du forum, il s'agit d'un pb qui semble courant, je ne trouve pas cependant comment identifier le composant qui peux poser souci.
Les ventilateurs (proc, alim et chassis) démarrent puis s’arrête en boucle toutes les 10/15 secondes.
 
Le problème est apparu alors que l'ordi était allumé, en veille, lors que j'ai voulu le réutiliser, plus rien à l'écran.
Habituellement, ce pc reste allumé quasi H24.
 
Après l'avoir éteint même symptôme au démarrage.
J'ai débranché un à un tout les composants, il ne reste plus de branché que la CM et l'alim (plus de mémoire, plus de disque, plus de ventilo,  plus de connecteurs...)
Toujours même chose, reste le ventilo de l'alim qui se lance et se coupe en boucle, aucun bib de démarrage, ni de réaction à l'écran.
 
Il s'agit d'une config montée en fin septembre 2014 qui à fonctionné sans souci jusqu’à présent.
Il serait bien que j'arrive à identifier la cause de la panne, les composants sont toujours sous garantie, mais achetés chez 2 fournisseurs différents.
 
Les composants:
Boitier cooler master silensio 352 mate
Alim LDLC QS-360 gold 80 + gold
CM: ASUS H97M plus
Proc: INTEL CORE I3 4150
Mémoire: Crucial 8Go DDR3 1600Mhz Balistix Sport.
 
Pas de PC fixe récent dans mon entourage, soit fixes anciens, soit portables récents. J'ai juste pu tester l'alim sur un vieux PC, je ne sait plus quel composant, vieux sous XP qui était dans mon grenier, il fonctionne avec mon alim LDLC QS-360.
merci de votre aide
Joël
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 09:57:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilos qui démarre et s'arrète

 

Sujets relatifs
Carte graphique HD7870 ne démarre plus[Résolu] H81M-P33 et G3258 ne démarre pas
Mon PC ne démarre que sur le BIOS et ne s'éteint plusMon ordinateur ne démarre plus après un changement de processeur
PC qui ne démarre que 2 secondes[Résolu]Ordinateur ne démarre pas (clique sonore)
Besoin d'aide ! Pc ne demarre plus, problème bouton power.PC ITX qui démarre plus !?
Pc Gamer ne démarre pasprobleme pc monte ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : Ventilos qui démarre et s'arrète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR