Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilos qui continuent de tourner apres l'arret de la carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilos qui continuent de tourner apres l'arret de la carte mere

n°4171413
Nawak05
Posté le 30-06-2005 à 09:53:27  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une carte mere qui laisse tourner le 12V, les ventilos, apres l'arret du disque dur et les met en route des que l'alim est connectee au secteur...
 
Comment reparer ca ??

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 09:53:27  profilanswer
 

n°4171425
klemo
take a deep breath
Posté le 30-06-2005 à 10:02:26  profilanswer
 

regarde si en 7v ca le fait toujours, ca te le fait depuis toujours?

n°4172002
Nawak05
Posté le 30-06-2005 à 13:43:12  profilanswer
 

ca fait longtemps oui, elle est en deja morte d'ailleurs... je l'ai fait repartir il y a quelques jours apres l avoir laisser comater dans un coin pendant des mois. J'aurai bien essayer de lui reflasher le bios avec la version anterieur mais le (port) floppy ne fonctionne plus...
 
Sinon je testerai bien en 7v mais ca resoudra pas mon probleme (je vais tester ca dans la soiree)... Est ce que installer un bonton "on/off" sur un (ou plus) des cables d'alim de la carte reglerai le probleme car l'idee de brancher le 5v et le 12v ensemble ne me seduit pas vraiment ?


Message édité par Nawak05 le 30-06-2005 à 13:44:09
n°4172019
webblaster
Posté le 30-06-2005 à 13:46:18  profilanswer
 

Attends tu dis que ta carte mère est morte, tu nous dis que t'as un problème avec et coment le réparer si j'ai bien compris ?

n°4172661
Nawak05
Posté le 30-06-2005 à 17:51:11  profilanswer
 

en effet, cette carte mere m a deja lache, plus de boot. Comme c etait une "vielle" configuration, j ai change la carte mere et ce qui va avec, tout en mettant de cote l'epave de l'autre. Je l'ai resorti et recable il y a peu et, surprise, elle refonctionne mais sur trois pattes: plus de floppy et le jus qui n'est pas completement coupe a l'arret de la marchine mais ca semble etre tout.  
Je cherche donc a resoudre le probleme du courant (ou comment eteindre l'alim autrement que par la cm) car la perte du floppy ne me gene pas tant que ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilos qui continuent de tourner apres l'arret de la carte mere

 

Sujets relatifs
Tension carte vidéo...Probleme carte graphique 6800
aide pour carte mereventilateur carte grafik ki ne tourne pas..
Pb carte son 5.1Carte mere qui ne reconnait pas tjs mes enseintes
Aide pour garantie carte vidéo MSI svp.Carte TV ????
Plus de sujets relatifs à : ventilos qui continuent de tourner apres l'arret de la carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR