Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, ventilo tourne à fond, des fois démarrage Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir, ventilo tourne à fond, des fois démarrage Windows

n°9833100
soluenn3
Posté le 07-06-2016 à 10:21:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec mon ordinateur.
 
Hier, lors du démarrage de mon ordi, l'écran de bienvenue de Windows restait affiché, comme en général mon ordi est très rapide au démarrage grâce au SSD, j'ai compris que je n'irai pas plus loin, j'ai donc éteint de force.
Je redémarre donc, là écran noir et le ventilo souffle très fort instantanément... J'éteins de force de nouveau, je rallume, et j'ai un message "d'overclock fail", ce qui me conduit directement dans le bios pour reset le système. Je ne savais pas trop quoi faire, alors j'ai cliqué sur "save and quit", ça a redémarré, j'ai pu faire mes petits trucs le matin et aussi le soir.
 
Aujourd'hui, je rallume donc le PC, là de nouveau écran noir et le ventilo tourne à fond comme hier, mais cette fois en continu. J'ai essayé de redémarrer, des fois j'arrive à démarrer Windows (via le menu "démarrer windows normalement" des fois) mais avec une grosse résolution, comme si j'étais en mode sans échec.
 
Bref je ne sais pas ce qu'il se passe et j'aurais besoin de votre avis SVP... et d'éventuelles personnes pour m'aider.
 
Voici ma config:
 
Materiel.net Falcon M K1 [ Win7 - Haswell - PC Gamer ]
Cooler Master G500 - 500W  
Cooler Master CM-690 III  
G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9  
Intel Core i5 4670K  
MSI Z87-G43  
MSI GeForce GTX 760 OC - 2 Go (N760 2GD5/OC)  
Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION  
Samsung Serie 840 EVO - 120 Go  
WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)  
Cooler Master Hyper TX3 EVO  
J'ai un câble HDMI il me semble branché sur la carte graphique.
 
Merci beaucoup d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 10:21:25  profilanswer
 

n°9836467
Berclav
Posté le 10-06-2016 à 09:36:46  profilanswer
 

Question bête, rien n'a été modifié sur l'ordi, il a marché combien de temps sans problèmes de ce genre ?
 
Si RAS de spécial, essaye sans la carte graphique déjà ...
si RAS et si tu as, essaye depuis un Live CD ou Live USB, ça marche ?

n°9836653
saintaxis
Posté le 10-06-2016 à 12:05:50  profilanswer
 

Si tu as eu un message sur l'overclocking, il faudrait aller voir dans le Bios les fréquences du processeur et tout mettre par défaut afin de savoir si ce n'est pas l'origine du problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, ventilo tourne à fond, des fois démarrage Windows

 

Sujets relatifs
Windows ne démarre pas[Résolu] Plus rien ne s'affiche à l'écran
Quelle carte graphique pour vieux PC / écran QHD ?écran noir
GTX 770 Pas de signal et écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir, ventilo tourne à fond, des fois démarrage Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR