Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs à fond depuis quelques jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs à fond depuis quelques jours

n°10251303
galaxio
Posté le 14-10-2017 à 18:34:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a quelques jours, j'ai eu quelques courtes pannes de courant consécutives qui ont fait que mon ordinateur s'est éteint puis rallumé rapidement une ou deux fois.  
Depuis, les ventilateur font un bruit énorme lorsque j'ouvre une page, j'ouvre un jeu, j'éteint le pc, etc. (lorsqu'un minimum de travail est effectué)  
J'ai vérifié avec SpeedFan et voici les vitesses : Fan 1 : 4298 RPM (normalement autour de 1800) Fan 2 : 2300 RPM (normalement autour de 1800 aussi) Fan 3 : 0 RPM et GPU Fan : 749652 RPM (celui là ne semble pas avoir de problème)
 
J'ai essayé de remettre le BIOS à défaut, j'ai essayer de débrancher et rebrancher l'alimentation mais rien ne change.  
 
Mon ordinateur est un HP Pavillon 500-089  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 18:34:38  profilanswer
 

n°10251337
onerefresh
Posté le 14-10-2017 à 19:25:59  profilanswer
 

Je te conseille de créer des profils de ventilation dans le BIOS.
 
Régler la vitesse en fonction de la température du cpu.
 
Même s'il est vrai que ce n'est pas la cause de ton problème.
 
 

n°10251351
galaxio
Posté le 14-10-2017 à 19:49:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse, j'aimerais bien essayer ta manip, ça pourrait peut-être régler mon problème. Le truc c'est que je ne m'y connais pas trop avec le BIOS.. Pourrais-tu me dire comment faire exactement pour créer des profils de ventilation ?
 
Merci

n°10251384
onerefresh
Posté le 14-10-2017 à 20:39:23  profilanswer
 

Avant de prendre l'option Bios, en cherchant un peu sur le site constructeur de ton PC , j'ai trouvé un article qui traite de ce problème:
 
https://support.hp.com/gb-en/produc [...] /c03701369
 
Dans un 1er temps, mieux vaut chercher par la...
Si tu n'as pas réponse à ton problème, tu peux toujours bidouiller les profils fan sur le bios, mais je n'ai pas de trouver de screenshot ou de doc pour ton modele. Je ne pourrai pas t'aider...
 
Quoi qu'il en soit ton problème est pour moi coté software, au pire des cas une restauration du système peu solutionner.
 
Bon courage.

n°10251707
galaxio
Posté le 15-10-2017 à 15:58:49  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ton aide mais ça n'a rien changé malheureusement.
Pour la restauration du système, j'aimerais patienter et voir si il n'y a pas d'autre solutions avant de l'envisager.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs à fond depuis quelques jours

 

Sujets relatifs
Sondes ventilateurs absurdesVentilateur alimentation tourne à fond et bruyant
Pentium G4400 à fond pour pas grand chose...Un des ventilateurs de ma CG tournes plus vite que les autres
Régulation des ventilateurs sur carte mère MSI B250 pc mateAvis ventilateurs façade + AIO
Lag sur les jeux depuis 3 joursConseil airflow et ventilateurs
Ventilateurs watercoolingChoix de ventilateurs 140mm silencieux pour watercooling
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs à fond depuis quelques jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR