Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Question] Ventilateur Chipset Mort : risque et symptomes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Ventilateur Chipset Mort : risque et symptomes ?

n°6035664
panch0
Posté le 23-11-2007 à 09:03:34  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous =)
 
Avant tout, désolé de m'inscrire sur ce forum dans le seul but de poser ma question, mais je ne m'intéresse d'habitude pas trop au côté Hardware. Je suis plus axé programmation donc voilà x)

 
J'ai un petit problème avec mon PC depuis quelques temps (une quinzaine de jours).
 
Ca a commencé par des freeze dans les jeux (c&c 3, company of Heroes,...) après quelques minutes de jeu à peine. Puis depuis deux jours, ce sont de beaux écrans bleu Windows (j'aime windows décidément  :sarcastic: ) toutes les heures même depuis le bureau Windows, indiquant quelque chose comme "DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL...", une histoire d'RQL d'après mes recherches.
 
J'ai remarqué hier soir que le ventilateur de mon chipset est mort. Je ne sais absolument pas depuis combien de temps il a cessé de ventiler, mais :
 

  • Est-il possible qu'une surchauffe du Chipset cause ces freeze et écrans bleu (je serais tenté de dire oui), ou des problèmes d'RQL ?


  • Sur une carte mère Asus "récente" (ASUS A8V-E Deluxe sortie il y a deux ans), une panne du ventilateur peut-elle endommager irrémédiablement le Chipset, ou alors la carte est-elle prévue pour redémarrer le système en cas de problème et ainsi épargner le materiel ?


J'ai l'air un peu newbie m'enfin, chacun son truc :D Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée ^^

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 09:03:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Question] Ventilateur Chipset Mort : risque et symptomes ?

 

Sujets relatifs
PETITE QUESTION SUR LES KITS UPGRADEVentilateur devenu bruyant - HP pavillon dv 8000
question compatibilité cartes mere asus striker extremQuestion crossfire ...
question sur kit ram dual channelTempérature de votre chipset ?
Chipset carte mère vieillot avec carte graphique new-gen: bridage ?Question de débutant sur SPDIF
Question honteuse sur ventirads 
Plus de sujets relatifs à : [Question] Ventilateur Chipset Mort : risque et symptomes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR