Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je vénère le Dieu clear Cmos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je vénère le Dieu clear Cmos

n°9954737
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 27-09-2016 à 21:59:53  profilanswer
 

:love: Salut, message complétement inutile mais j'ai eu un problème avec windows (encore  :) ) qui me mettait impossible de redémarrer, j'ai essayé pendant des heures d'arranger ça j'ai regardé sur internet et rien du tout moi ça marchait pas. J'arrivais pas à arranger le fichier qui merdait. J'ai essayer de remettre mon w8 pour réinitialiser mais que dalle.  
 
Du coup j'ai utilisé mon dernière atout, celui que j'utilise quand je suis désespéré, qui m'a aidé des dizaines de fois quand je suis effondré, le clear cmos et biiim ça marche !  
 
Je sais pas comment ça se fait mais je vénère cette chose  :love:


Message édité par mentalcreed le 27-09-2016 à 22:00:54
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 21:59:53  profilanswer
 

n°9954754
BloodyCarn​age
Posté le 27-09-2016 à 22:24:49  profilanswer
 

OK. Tu réalises que, si remettre les paramètres du bios par défaut résous ton problème, c'est que TU as modifié quelque chose qui plante la machine? Un bios ne se dérègle pas tout seul sauf:
 
- bug majeur dans le code du bios.
- batterie morte (ce qui revient exactement au même qu'un clear CMOS).
- corruption de la mémoire flash contenant le bios/CMOS dû à une défaillance hardware.
 
Le 1 est excessivement peu probable, les bios sont quand même testés un minimum avant d'être publiés (dans le doute, mets à jour si possible). Le 2 ne s'applique pas à ton cas et le 3 implique que ta carte mère est bonne pour la poubelle.
 


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9954777
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 27-09-2016 à 23:00:42  profilanswer
 

Ah possible c'est vrai que ma cm me fait des bizarre comme elle supporte plus mes anciennes ram mais bon tant que je peux encore lui gagner du temps je la changerai pas.  
 
Y a pas moyen de voir si une cm est en bon état ou pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je vénère le Dieu clear Cmos

 

Sujets relatifs
P8Z68-V PRO/GEN3 - ne boot pas sauf si je fais un clear CMOSCG + Clear cmos... Et ça marche...puis ça ne marche plus.
Corsair Carbide Clear 400Cboot très lent après clear cmos
Arrêt brutal et redémarrage seulement avec Clean CMOS !PC refuse de démarrer après clear CMOS {Résolu}
Plus de sujets relatifs à : je vénère le Dieu clear Cmos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR