Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  utiliser un seul PC dans deux pièces différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un seul PC dans deux pièces différentes

n°11151438
golgoth21
Posté le 14-09-2022 à 15:59:49  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une bête de guerre dans une pièce, (RTX3080, 32 Go de RAM, CPU derniere génération) installée pour mon simulateur de vol. Le PC m'a couté un bras. Dans mon autre pièce, j'ai un PC fixe beaucoup plus ancien qui me sert de station d'enregistrement pour mon home studio. Mais j'aimerai faire du streaming et la carte vidéo ne suit plus du tout.
 
Ma question : comment conserver mon simulateur tout en utilisant la puissance du PC pour l'utiliser dans mon home studio ? Faut-il déplacer le PC du simulateur dans le home studio et utiliser des cables usb et hdmi pour utiliser périphériques et écran du simulateur ? Si oui, il y a t'il des astuces ou des prérequis ?
 
Voyez-vous une autre solution ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 15:59:49  profilanswer
 

n°11151459
kabyll
Posté le 14-09-2022 à 16:34:56  profilanswer
 

hello,
 
tu veux stream quoi? le gaming sur le pc "high end" ? ou du contenu qui n'a rien à voir (qui se passe dans la pièce annexe)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11151461
golgoth21
Posté le 14-09-2022 à 16:36:37  profilanswer
 

Des sessions de répètes de mon groupe. Pas de gaming.

n°11151475
kabyll
Posté le 14-09-2022 à 17:25:46  profilanswer
 

ok,
 
et donc, quand tu joues (musique), tu joues pas (simulateur), donc qu'est-ce qui t'empeche d'utiliser la grosse machine pour t'enregistrer (si la petite suffit pas) ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11151476
golgoth21
Posté le 14-09-2022 à 17:27:40  profilanswer
 

La distance de 4 metres entre l'écran, le clavier et la carte son situés dans le home studio et le PC situé dans la pièce d'à côté, qui a son propre écran, et ses périphériques.

n°11151512
naphh
minai shinmai
Posté le 14-09-2022 à 19:05:54  profilanswer
 

la carte graphique ne joue pas pour le streaming (enfin d'habitude ne joue pas), au pire décoche toute les case "accéleration matériel/hardware acceleration"+ dans advanced retire "force GPU render" dans OBS
 
en espérant que ca ne fasse pas trop de demande cpu et donc te fasse des craquement audio
 
t'aurai un autre problème pour stream ? ou tu parles d'autre chose
 
sinon je me pencherai surement sur le "stream double PC" par NDI, mais ca reste un casse tête surtout niveau son


Message édité par naphh le 14-09-2022 à 19:27:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  utiliser un seul PC dans deux pièces différentes

 

Sujets relatifs
PC qui redemarre/plante/blue screenPC omen
conseil achat PC gamerOrdinateur s'éteint tout seul d'un coup !
Capacité maximale possible sur mon PCAmélioration PC (Performance et Refroidissement)
Pc qui s’eteint apres l’avoir alluméPC bureautique
Sujet : Mon PC crash sur des jeux un peu gourmand (PC neuf)Pc qui crash carte graphique ou alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : utiliser un seul PC dans deux pièces différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR