Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb utilisation PC portable avec écran fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb utilisation PC portable avec écran fixe

n°10034035
xposeidon6​9x
Posté le 07-01-2017 à 14:39:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acquis il y a quelques mois un pc portable Asus ROG G552VW-DM269T - i5 - 8 Go - 1 To - GTX 960M, portable plutôt polyvalent et j'en suis très satisfait pour mes usages, cad bureautique, internet, un peu de photos et jeux, notamment indé et de stratégie type endless legend ou Civilization 6 (donc pas très gourmand).
J'ai acheté aujourd’hui un écran d'ordinateur fixe chez ldlc : le LDLC 23.6" LED - QS24, pour pouvoir profiter d'un plus grand écran surtout quand je fais un peu de jeux ou que je veux regarder un film ou une série.  
J'ai donc relié mon pc portable à l'écran fixe avec une câble HDMI. Et désactivé l'écran du portable pour uniquement l'envoyer sur mon fixe.
Tout c'est bien passé, sauf...
 
Et c'est à ce moment que je me permets de vous poser 2 petites questions  ;) :
 
- J'ai comme un pb... de résolutions sur l'écran alors que la résolution est bien fixée en 1080p et je ne comprends pas d'où ça vient. C'est surtout visible sur les polices qui sont baveuses (par ex sur les icônes du bureau ou sur le web). Une idée ?
- J'ai lancé 2/3 jeux pour voir le rendu et j'ai des baisses de framerates assez ouf. J'étais à 50/60 FPS sur Endless Legend sur l'écran du portable et je suis passé à 30/40 sur le fixe. Une idée ? Le pc calcul le rendu sur les 2 écrans simultanément même si l'écran du portable est éteint ? d'où la baisse de framerate ?
 
Merci d'avance pour votre aide. Je suis pas forcément une lumière en informatique donc tous vos conseils seront les bienvenus !  :jap:


Message édité par xposeidon69x le 07-01-2017 à 15:01:18

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 14:39:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb utilisation PC portable avec écran fixe

 

Sujets relatifs
conseil config PC gamer pour ~1000€ (2)[Help] problème connexion écran Iiyama
Aide config premier PC gamerPc démarre sans CG mais pas avec
[HFR] Actu : Intel Compute Card, le PC de pochePC mort ? Alim on = ventilateur et led on
Quel PC pour se faire un NASPC(s) pour études de graphisme
PC Alimenté ne demarre plus + loupiote rouge[HFR] Actu : Razer : 3 écrans 4K pour un... portable !
Plus de sujets relatifs à : Pb utilisation PC portable avec écran fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR