Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade config processeur non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config processeur non reconnu

n°10386869
chewii
Posté le 25-06-2018 à 23:31:54  profilanswer
 

Bonsoir,  
Voila le problème, J'ai acquis une nouvelle carte mère avec son processeur et la RAM qui va avec, installée le tout et la j'allume tout fonctionne ventilateurs boitier et ventirad, carte graphique, tout est sous tension et semble fonctionner , sur la carte mère il y a des petites LED de debugging celle qui indique un bug du processeur (non détecté si j'ai bien compris) reste allumé , toute les autres sont éteintes hormis celle des mémoires RAM mais la ça veut dire que c'est ok.  
Je précise que je dois être à une vingtaine de pc monté donc je pense pas m’être trompé ou avoir omis de branchements.
 
D'après MSI tous les composants installé sont compatible avec la carte mère.
Alors, j'ai essayé de reset le bios (avec la pile), essayé sur 2 écrans, essayé tous les slots de mémoire, essayé sans mémoire, sans ventirad bref je sèche.
Le CPU serait-il defectueux, le bios pas à jour...  
 
La Config :  
Cooler Master Silencio 550
Be-Quiet Pure Power 600W
MSI X370 Krait Gaming
AMD Ryzen 7 1700
Vapor-X R9-280x 3Gb
G.Skills RipjawsV 2x8Gb 2666Mhz
Samsung 860 EVO 500Gb
Barracude 2Tb
 
Si Quelqu'un à une solution ça fait 6 heures que je cherche ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 23:31:54  profilanswer
 

n°10386894
dante05
Posté le 26-06-2018 à 00:53:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis passé sous Ryzen moi aussi il y a pas longtemps et j'ai eu le même symptome que toi.
C'est passé en rebootant le PC parcontre, quand j'ai installé ma barrette sur le deuxième slot... Rien a faire, écran noir.
J'ai reglé le problème en remettant le BIOS aux parametres d'origines.
 
Donc test avec une seule barrette, tu la met sur le slot le plus prêt du processeur. Si une des barrettes fonctionne sur un seul slot, tu vas dans le BIOS, tu le remet aux paramètres d'origines puis tu insère ta deuxième barrette.
 
Si même avec une seule barrette t'a un écran noir, retire la pile 30 secondes et tu la remet.


Message édité par dante05 le 26-06-2018 à 00:53:39
n°10387251
chewii
Posté le 26-06-2018 à 20:38:43  profilanswer
 

Hello, problème résolu, le switch du bouton reset du boitier HS, une fois débranché de la carte tout il est ok ;).
un bon problème à la ...  
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade config processeur non reconnu

 

Sujets relatifs
Avis Upgrade PCpc avec un athlon2 x4 need upgrade ..
qu'elle config me proposer vous pour un pc gamer a 800euroConfig pc familial
Upgrade pc avis ?Conseil pour faire évoluer ma config PC
Upgrade configConfig 1500-1600€
Upgrade de processeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config processeur non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR