Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade de ma config, besoin d'un avis svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de ma config, besoin d'un avis svp !

n°9639725
Fraisette
Posté le 23-10-2015 à 21:34:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous, ma config actuelle commence a vieillir (elle a maintenant 2 ans) et j'aimerai en changer. Pour une fois je voudrais tenter de ne changer que ma carte graphique, pourriez vous me conseiller là dessus ? (compatibilités, alimentation)
 
Voici ma configuration actuelle complète :
 
- Windows 7 64b
- Proc : Intel Core i7-4770k 3,5ghz
- 12go de mémoire Corsair DDR3 PC3-12800 à 1600 mhz (Ma derniere barrette ne rentre pas a cause du Noctua NH-U12P de mon proc...)
- Gforce gtx 770 4go de chez Asus
- Carte mère ASUS-Z87-PLUS C2 - Chipset Intel Z87 - Socket LGA1150
- Le tout dans un boitier Corsair Graphite Series 230T
- Et enfin mon alim (qui je crois commence a flancher) Corsair AX 650 Watts - 80+ Gold
 
J'aimerai donc changer uniquement ma carte graphique pour partir vers une GeForce GTX 980 DC2 OC STRIX EDITION - 4 Go de chez Asus.
 
Mes questions sont donc les suivantes :  
 
-> aurai-je éventuellement des problèmes de compatibilité sur carte mère ?
 
-> Mon alimentation serait-elle suffisante ?
 
(Objectif Fallout 4 en ultra, tant qu'a faire...)
 
Merci beaucoup pour vos réponses, et si vous remarquez un composant un peu trop obsolète pour ce que j'en attends lâchez vous :)
 
Je profite de ce topic pour poser une question d'alim, j'ai un problème assez bizarre d'allumage sur ma tour. En effet quand je cherche a l'allumer rien ne se passe 9 fois sur 10. je dois la shutdown completement sur l'alim, puis rallumer, puis eteindre, puis allumer plusieurs fois pour que mon pc ne daigne démarrer, parfois j'y passe 10 minutes ! Quand elle démarre, plus aucun problème :-/ Mon alim est donc une Corsair 650 Watts gold modulable de chez Corsair (achat fin 2011) !
 
Merci encore, bonne soirée a toutes et à tous !
 
Jb

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 21:34:09  profilanswer
 

n°9639730
Fraisette
Posté le 23-10-2015 à 21:36:49  profilanswer
 

Ceci étant si vous avez d'autres idées de CG je suis preneur, je m'en remet à vous :)

n°9640255
Fraisette
Posté le 24-10-2015 à 16:33:51  profilanswer
 

bump :(

n°9640379
Moumoule
Posté le 24-10-2015 à 18:22:18  profilanswer
 

Fraisette a écrit :


 
1) aurai-je éventuellement des problèmes de compatibilité sur carte mère ?
 
2) Mon alimentation serait-elle suffisante ?
 


 
1) Non
 
2) Oui largement
 
Pour ton problème d'alimentation, aucune idée désolé ... Edit: J'ai vu plusieurs personnes avec ce problème, à part renvoyer l'alim, vu qu'elle est garantie 7 ans, je vois pas quoi faire :-/
 
 
Mais pourquoi changer de configuration ? C'est une bonne config, améliorable certes, mais est-ce que ça vaut la peine ? Si vraiment tu as des problèmes de perf, un petit coup d'o/c pourrait aider.  
Ton écran, quelle résolution ? Si c'est pour jouer en full HD, je pense que ça ne vaut pas la peine de changer de carte graphique ...


Message édité par Moumoule le 24-10-2015 à 18:30:31
n°9640414
Fraisette
Posté le 24-10-2015 à 18:57:40  profilanswer
 

J'ai eu quelques soucis de perfs sur Ark Survival Evolved, des fps légères sur The Witcher 3, je voyais déja ma carte a la retraite mais tu penses que bien o/c ça pourrait suivre sur fallout 4 ?

 

J'avoue que j'ai jamais touché à ça je suis un froussard j'ai peur de tout cramer, que mon appart prenne feu aussi, de mettre le feu a l'immeuble d’à coté, puis que la moitié de Paris crame a son tour :-(

 

Du coup en bon consommateur je change intégralement ma config régulièrement !

 

Je joue en 1920 par 1080.

 

Pour ce qu'il en est de mon problème d'alim j'offre un pack de bières a qui saura me dire ce qu'il se passe....Et je me déplace dans le tout Paris !

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Fraisette le 24-10-2015 à 18:58:22
n°9640427
Moumoule
Posté le 24-10-2015 à 19:10:41  profilanswer
 

Fraisette a écrit :

J'ai eu quelques soucis de perfs sur Ark Survival Evolved, des fps légères sur The Witcher 3, je voyais déja ma carte a la retraite mais tu penses que bien o/c ça pourrait suivre sur fallout 4 ?  
 
J'avoue que j'ai jamais touché à ça je suis un froussard j'ai peur de tout cramer, que mon appart prenne feu aussi, de mettre le feu a l'immeuble d’à coté, puis que la moitié de Paris crame a son tour :-(
 
Du coup en bon consommateur je change intégralement ma config régulièrement !
 
Je joue en 1920 par 1080.
 
Pour ce qu'il en est de mon problème d'alim j'offre un pack de bières a qui saura me dire ce qu'il se passe....Et je me déplace dans le tout Paris !
 
Merci !


 
 
Pour the Witcher 3, tu as essayé de virer Hairworks ? Après faut pas se leurrer, c'est un jeu qui demande vraiment beaucoup de ressources si tout est au max  ...  
 
http://static2.gamespot.com/uploads/scale_super/332/3327979/2868484-9083959812-index.jpg
 
Un bon coup d'o/c ça ferait du bien en tout cas, CPU & GPU. Puis de nos jours, c'est relativement sans risque en suivant les 10000 tutoriels sur le net :D
 
Difficile à dire pour Fallout. Mais d'après les specs off, ca peut le faire :
 
 
Bethesda's Recommended System Specifications
 
Processor: Intel Core i7 4790 3.6 GHz/AMD FX-9590 4.7 GHz or equivalent
Memory: 8GB RAM
Graphics: GeForce GTX 780 with 3GB VRAM


Message édité par Moumoule le 24-10-2015 à 19:12:22
n°9640439
Fraisette
Posté le 24-10-2015 à 19:30:40  profilanswer
 

Je viens d'essayer sans le Nvidia Hairworks, la différence de fluidité est assez frappante ! Un premier merci pour ce conseil :)

 

Je vais me pencher sur le problème de l'overclocking et y aller tranquillement :)

 

Mon compte en banque et moi même te remercions infiniment pour ton temps et ton efficacité Moumoule ! Tu as trouvé ce tableau comparatif des GPU où stp ?

 

Bonne soirée, et l'offre de récompenses a la solution de mon problème (d'allumage) vaut pour tout le monde !


Message édité par Fraisette le 24-10-2015 à 19:31:23
n°9640493
Moumoule
Posté le 24-10-2015 à 20:21:36  profilanswer
 

Pour le comparatif ce jeu (en allemand par contre et v1.07) : http://www.pcgameshardware.de/The- [...] 0-1165910/
 
en v1.02 : http://www.pcgameshardware.de/The- [...] s-1159196/
 
Bon courage pour l'overclocking ! Les gains sont vraiment notable, tout jeu confondu.


Message édité par Moumoule le 24-10-2015 à 20:26:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade de ma config, besoin d'un avis svp !

 

Sujets relatifs
[Upgrade Config Gamer] Besoin d'avisBesoin d'avis pour upgrade de config (gamer)
Besoin d'avis pour un upgrade de ma configBesoin d'avis upgrade config
Upgrade vers config gamer en janvier, besoin d'avis...J'ai besoin de votre avis sur disque dur/upgrade config?
Besoin d'avis sur new config....merciii[UPGRADE CONFIG] Besoin d'avis
Upgrade de ma config: besoin de vos avisUpgrade de config, besoin d'un avis !
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de ma config, besoin d'un avis svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR