Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Update config 2013

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update config 2013

n°8718538
Tooffyck
Posté le 13-05-2013 à 08:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose des questions pour l'achat d'un nouveau PC et je me penche donc sur l'eventuelle configuration.
D'abord je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que depuis un certains nombres d'annees le gain en performance n'est pas tres significatif.
Ou est ce que je me trompe ?
 
A titre d'exemple, j'avais achete fin 2006 un PC pour environ 1100euros :
 - Quadcore Q6600 2,4Ghz (que j'overclock sans probleme a 3,2Ghz)
 - Carte mere Asus P5Q
 - Nvidia GTX 260
 - 8 Go de ram en PC 6400
 - Et puis boitier /alimentation / refroidissement / DD qui vont bien avec
 
A savoir que c'est surtout une utilisation Pro, donc logiciel 3D, rendu, Post production.
Donc lorsque l'on se lance dans de gros projets, c'est vite gourmand en ressources.
 
Aujourd'hui je regarde donc pour une nouvelle configuration afin de gagner en puissance (pour reduire notamment les temps de calculs, mon ancien PC servira toujours en support).
Le hic, c'est que je trouve que pour avoir environ le double de puissance et bien il faut vite mettre le double en prix.
J'ai regarde sur materiel.net et j'etais vite vers les 2200euros :
 
 - I7 3930K
 - Carte mere P9X79
 - Nvidia GTX 680
 - 16 a 32 Go de ram
 - Boitier / SSD / Alimentation / Refroidissement ...
 
Ma question est de savoir si cette configuration est reellement plus puissance que celle que j'ai actuellement ? (c'est evident mais est ce qu'elle justifie son prix)
Si certains ont des conseils : carte mere bi-processeur ? AMD ? ...
A savoir que de base j'aime bien achete la seconde generation pour justement beneficier d'un prix avantageux.
Mais j'ai l'impression que cela fait longtemps qu'il n'y a pas de progres significatif, de sorte de pouvoir acheter un I7 bon marche.
 
Merci a vous


Message édité par Tooffyck le 13-05-2013 à 08:45:19
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 08:43:11  profilanswer
 

n°8719005
Leoben76
Posté le 13-05-2013 à 16:53:21  profilanswer
 

La config vaut son prix et tu devrai voir une bonne différence...
Passer d'un vieux s775 @ 4 threads à du i7 haut de gamme @ 12 threads avec 16/32Go doit vite se ressentir sur des applis lourdes. :D  
 
Après tu peux baisser d'un cran le tarif en retombant sur du 8 threads et en partant sur du AMD FX ou du Intel s1155 avec un meilleur rapport performance/prix que le s2011.. mais ce sera forcément moins "costaud" surtout si tes applis sont bien optimisés multithreading.
 
Il y a également une nouvelle plateforme Intel qui devrait sortir le mois prochain et voler la vedette au s1155... le s1150!
Il faudrai peut être patienter et voir ce qu'ils donnent dans les tests, et ça te laissera également le temps de réfléchir à tout ça.
:jap:  

n°8719080
Tooffyck
Posté le 13-05-2013 à 17:36:23  profilanswer
 

Oui dans tous les cas je ne suis pas presse, je suis cela de loin pour le moment afin de me faire une idee.
Et oui j'ai aussi entendu que Intel devait sortir prochainement une nouvelle plateforme.
 
Pour repondre a la question des applications, oui en l'occurence Vray supporte bien le multithreading. Durant le calcul on voit justement le travail de chaque thread, en l'occurence oui je passerais de 4 a 12.
 
Pour en revenir a mon constat initial. C'est plus le fait qu'a l'epoque fin 2006 j'avais achete un portable performant pour environ 1600euros. Et a peine 2 ans plus tard j'ai achete ma tour (d'ailleurs je rectifie, dans le post de base pour la tour ce n'est pas 2006, mais 2008) pour 1100euros.
 
Donc moins cher que mon portable et 4 fois plus puissante.
 
Alors qu'aujourd'hui, apres 5 annees, il faut que je double la mise pour doubler la performance. Mais il est vrai que la technologie actuelle sature un peu. Et la demande dans ce segment est plus faible qu'a l'epoque. Qui aujourd'hui a besoin d'une telle puissance a part quelques pro et gamers.


Message édité par Tooffyck le 13-05-2013 à 17:37:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Update config 2013

 

Sujets relatifs
Conseil pour config Pc gamerConfig PC gamer moins de 1000€ sans OS
Démarrage/Bug/config gamerConseil config pc gamer 2013
Aide pour configalimentation / config pour GeFORCE GT 620
Problème sur new configConseil config
futur config conseil?? 
Plus de sujets relatifs à : Update config 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR