Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pbm asus ul30vt disque dur + turbo 33

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pbm asus ul30vt disque dur + turbo 33

n°7845191
alex227
Posté le 27-03-2011 à 01:19:48  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déjà poster ce topic dans la section ultraportable mais je le déplace dans cette section parce que je pense que c'est plus approprié.
 
Après presque un an de bons et loyaux services, je me suis aperçu que mon ASUS UL30VT QX 082V avait deux problèmes:
 
- Le premier concerne le disque dur. Quand j'ai reçu l'ordinateur, j'étais tellement pressé que je ne l'ai pas formaté et je l'ai laissé tel qu'à la sortie d'usine. Mon disque dur de 320Go est donc divisé en 2 partitions (C: 74.5Go et D: 208 Go). Premier problème 208+74.5=282.5 au lieu des 320Go. Je sais que l'on a jamais 320Go mais presque 40Go de perdu ça fait beaucoup. Second problème, il ne me reste que 9Go de libre sur la partition C: alors que si je sélectionne tous les fichiers et dossiers présents sur le disque dur, je me retrouve à 59.5Go d'espace occupé sur le disque. Il me manque donc 5Go sur cette partition. Le problème est encore plus important sur la partition D: où  la somme de tous les fichiers fait 78.0Go et il ne me reste que 27.4 Go de libre, soit plus de 100Go manquants. Au total, sur un disque dur de 320Go, je ne peux utiliser que 174Go! J'ai bien entendu essayé de récupérer cet espace perdu avec les utilitaires windows, j'ai nettoyé le registre, mais ça n'a rien donné. Je suppose qu'en reformatant tout le disque dur, je ne devrais pas avoir de problème mais je n'ai pas de quoi transférer mes données pour l'instant. Donc je cherche un logiciel pour récupérer cet espace perdu sur mon disque dur.
 
-Mon second problème est spécifique aux ASUS. Mon PC me permet de jouer à COD Modern Warfare 2, Medal of Honor avec les détails au minimum. Pour pouvoir jouer à des jeux plus gourmands je voudrais activer la fonction "asus turbo 33" (pour ceux qui ne connaissent pas certains processeurs asus sont overclockés d'usine) qui permettrait d'augmenter la fréquence de mon SU 7300 de 1.3GHz à 1.73GHz, et donc me donner de meilleures perfs (mon processeur est bien l'élément limitant mon ordi pour le jeu).  Mais voilà, je n'arrive pas à trouver cette fonction. J'ai pensé qu'elle n'avait pas été installée sur mon PC, j'ai donc essayé de l'installer. Voila les réponses que j'ai pu trouver "il faut installer la version 1.125 de Power 4 gear (un autre logiciel d'asus) pour activer la fonction turbo 33. Ce sera dans le menu de Power 4 gear. Donc je regarde ma version: 1.124,je vais donc sur le site d'asus et j'installe la version 1.125 (qui n'est au passage pas disponible sur le site d'asus pour mon ordinateur donc j'ai pris celle d'un modèle équivalent). Mais toujours rien, toujours pas de possibilité d'activer la fonction turbo 33 dans le menu de Power 4 gear. J'essaie donc avec la version la plus récente, la 1.131 et toujours pareil! Je pense donc qu'il faut que j'installe autre chose mais je ne sais pas quoi. Si quelqu'un a eu le même problème ou sait comment le résoudre, merci d'avance.
 
Cordialement;
 
 
Alex

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 01:19:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pbm asus ul30vt disque dur + turbo 33

 

Sujets relatifs
ram pour Asus P8P67 Deluxedisque dur ne detecte pas apres une formatage bas niveau
Quel disque dur pour Cooler Master 690 II Advanced ?recuperation disque dur
Disque dur ne veut pas se partitionner[INFO] Que signifie le code B,G,C,A sur un disque dur ?
Cherche disque dur 1 ou 2 ToDisque dur Seagate
Plus de sujets relatifs à : pbm asus ul30vt disque dur + turbo 33


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR