Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb casque Tritton 720+ & évolution capacité son de l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb casque Tritton 720+ & évolution capacité son de l'ordi

n°9666791
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-11-2015 à 12:21:53  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie placer cette demande, alors je tente ici.
 
Voici mon souci : j'ai acheté d'occasion hier un casque Tritton 720+, compatible avec PS3, Xbox et PC/Mac. Je pensais naïvement que je pourrais brancher le boitier en USB, profiter du son directement depuis le boitier avec le casque qui se branche dessus et basta. Je branche donc tout ça en USB et... le son est fade, très faible, bref, pas satisfaisant du tout.
En installant le logiciel trouvé sur le site de Tritton, l'installeur me dit que l'appareil n'est pas branché  :heink: En cherchant sur le net Je découvre qu'il existe deux versions du casque : une pour console et PC non compatible avec le logiciel de gestion de Tritton, et une spécifique PC et appareils mobile et qui, elle, correspond au soft fourni par Tritton. Super. Je découvre aussi que le fonctionnement correct de ce boitier sur PC requiert non seulement la connexion en USB mais également une liaison optique. Or je n'utilise jusqu'à présent que le chip intégré de la CM de mon ordi, qui ne dispose pas d'optique. Je me mets donc en quête d'une carte son pas cher, avec sortie optique.
 
Je tombe sur l'Asus Xonar DG, je me dis que c'est pas mal, d'autant plus que je ne peux utiliser que les ports PCI sur ma CM (MSI G31M MS7379, le port PCI-E n'est pas accessible à cause du refroidisseur de la carte graphique). En revanche, je vois que la Xonar ne supporte pas le Dolby Live! que semblent utiliser de nombreux jeux. Du coup je me demande si cette carte va être suffisante pour alimenter correctement en optique le boitier Tritton.
 
J'en appelle donc à vous : pensez-vous que la Xonar DG fonctionnera correctement en optique avec le Tritton 720+ ? Si non, vers quelle carte, neuve ou d'occasion peu importe, devrais-je m'orienter, si possible à pas trop cher ? Le tout compatible avec Windows 7 et si possible 10 au cas où je migre dans le futur vers cet OS. Ah et dernière chose : j'aimerais que la carte dispose d'un connecteur pour panneau avant afin d'y relier la sortie stéréo et l'entrée micro de mon boitier (Silverstone LC13-3)
 
Deux autres questions en vrac autour de ce sujet :
- la sortie numérique optique d'une carte son, que ce soit la Xonar DG ou une autre correspond aux câbles TOSLINK ou me trompe-je ?
- si quelqu'un connais ce casque en particulier (le Tritton 720+ version consoles + PC), y a-t-il un vague portage d'un logiciel de gestion du boitier USB compatible avec Windows 7 ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:


Message édité par Kortex@HFR le 25-11-2015 à 12:28:30

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 12:21:53  profilanswer
 

n°9666843
Gg67500
Posté le 25-11-2015 à 13:32:14  profilanswer
 

revend cette bouze de tritton et prend toi un vraie casque pc ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9666876
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-11-2015 à 13:54:16  profilanswer
 

Et à part ça, donner ne serait-ce qu'une réponse qui colle à peu près au thème d'origine, tu saurais faire ou pas ? :o


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°9666879
Gg67500
Posté le 25-11-2015 à 13:57:42  profilanswer
 

Les triton j'en n'est eu trois modèle...  Aucun n'a jamais vraiment marcher....  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9666900
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-11-2015 à 14:10:20  profilanswer
 

Mais ce n'est pas ce que je demande  [:fegafobobos:2]  
 
Je ne dis pas que Tritton est le must et tout ça, mais j'imagine qu'il y a bien moyen de les faire fonctionner correctement quand même, mince... Maintenant que j'ai celui-ci, j'aimerai bien au moins essayer de le faire tourner, d'où mes questions. Donc merci, je prends en compte tes remarques et les garde sous le coude si je ne m'en sors pas avec le 720+, mais ce n'est pour l'instant pas le but de ce topic :)
 
J'aimerais au moins savoir si je fais une erreur ou pas en achetant une Xonar DG en vue d'améliorer la prise en charge du son sur mon ordi, sachant que le prix de cette dernière me convient parfaitement pour le coup, et qu'elle dispose du connecteur pour le panneau avant du boitier.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°9666907
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-11-2015 à 14:15:32  profilanswer
 

t'as essayé de le mettre direct en jack ton casque?
le boitier usb c'est pour les consoles non?
 
Sinon +10 avec Ggsuitedechiffresrandom  :D


Message édité par sadicologue le 25-11-2015 à 14:16:27
n°9666926
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-11-2015 à 14:32:02  profilanswer
 

Non, pas essayé de la brancher en jack, uniquement par le boiter USB, mais sans optique donc. Je ne pourrai pas tester avant demain soir d'ailleurs, je ne suis pas chez moi (en tout cas je n'ai pas l'adaptateur analogique sous la main). J'essaierai et vous redirai. Ceci dit, le manuel présente bien une connexion possible via l'USB + optique, ça doit donc bien être faisable. Il faut juste la carte son pour, d'où ma question sur la Xonar DG.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°9668160
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-11-2015 à 22:44:58  profilanswer
 

Test effectué avec le casque en direct (jacks micro/jack casque + USB en façade). Et bien il ne sonne pas si mal que ça ce Tritton :) Et j'ai pu faire une discussion Skype avec un pote, il me dit que le son est excellent, sans parasites, etc, donc c'est déjà plutôt cool.
Du coup, ça me donne envie d'essayer avec le boitier en optique...  
Donc j'en reviens à ma question de base : est-ce que la Xonar DG sera suffisante pour alimenter le boitier en optique sachant qu'apparemment elle ne sait pas envoyer le signal 5.1 sur cette sortie ? Ou vers quelle carte m'orienter pour profiter de ça correctement ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°9668214
aure47600
Posté le 27-11-2015 à 00:01:48  profilanswer
 

Tu va etre déçu de l'optique (basse non présente et aiguë survitaminé) malgré tout je te propose de prendre une asus soar et de brancher en ANALOGIQUE le boitier à la carte son, tu ne sera pas déçu.
 
Par contre le 720+ c'est pas du 5.1 virtuel? C'est pas que les ax pro en 5.1 natif? Sinon le tritton fonctionne parfaitement chez moi, j'en ai deux et aucun souci (un m'a été donné car le casque cassé, le mec est un peu bourrin ;) ) ma copine en utilise un pour ces films et elle en a est contente ;)
 
Par contre je rejoins les autre pour dire qu'un tritton en stéréo est mauvais exactement comme un home cinéma à 800€ est mauvais en hifi, par contre je parle pour le ax pro ne connaissant pas le 720 :??:  
 
 
La carte son soar est utile pour du 5.1 analogique donc 3 cable si tu n'as qu'un cable reste en analogique sur ta carte mere et regle l'égaliseur ;) l'optique n'a jamais été utile à part pour économiser deux câbles et quand tu n'as pas le choix ;)


Message édité par aure47600 le 27-11-2015 à 00:03:18
n°9668220
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-11-2015 à 00:11:57  profilanswer
 

Merci pour cette réponse :)
 
En revanche, je ne pourrai pas utiliser la carte que tu propose car elle est en PCI-E, port que je peux pas utiliser sur ma carte mère. Il n'y en a qu'un, et il est bloqué par le refroidisseur de la carte graphique.
 
Je vais continuer de chercher d'un oeil comme ça, et sinon j'utiliserai le Tritton en direct, il se comporte bien quand même en stéréo, et au prix où je l'ai payé, ça ira bien comme ça. Je reviendrai poster ici si je tombe sur une carte son que je compte acheter et pour laquelle j'ai besoin d'avis :jap:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 00:11:57  profilanswer
 

n°9668229
aure47600
Posté le 27-11-2015 à 00:39:03  profilanswer
 

Mais c'est un seul cable jack ou 3 cable jack ? Car si c'est vraiment une petite carte qu'il te faut une asus dg peut améliorer les perf de ton casque par rapport â un chipset audio mais bon le tritton s'il te suffit avec un bon réglage ça passe. Si tu veux vraiment le top. D'occasion sur ce forum tu as des xonar d2 à 40€ honnêtement c'est la carte son que je regrette,elle est de très bon niveau et elle est polyvalente niveau qualité c'est équivalent à une asus phoebus donc c'est très correcte et c'est du pci ;) vaut mieux investir dans ça quitte à avoir un truc surdimensionné que de prendre une petite carte son oû la différence est trop petite ;)


Message édité par aure47600 le 27-11-2015 à 00:40:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb casque Tritton 720+ & évolution capacité son de l'ordi

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour l'évolution d'un PC du commerce[Conseils]Kit Evolution -200e, vers quoi m'orienter?
Alim qui a peté.. l'ordi ne s'allume plus !!!Quel ordi pour graphisme, M.A.O. et jeu ?
Ordi portable 500€Ordi redémarre ou s'arrête brusquement
Pb Installation pilotes win95 Gravis Ultrasound ISA sur 98Casque-micro
[RESOLU] Ordi qui ne s'allume plus sans raison(résolu)emachine e732, "prepare boot to os", demarre plus, hdd hs ?
Plus de sujets relatifs à : Pb casque Tritton 720+ & évolution capacité son de l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR