Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trasncodage lent PLEX/NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trasncodage lent PLEX/NAS

n°10125546
i60 bpm
Posté le 13-04-2017 à 14:40:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je possède un QNAP TS851. Je compte y ajouter très prochainement 8 WD 6tera RED en RAID5.  
Je teste aujourd'hui ce NAS avec 2 HDD 2"5 en JBOD, j'ai transféré dessus une dizaine de films (full bluray).  
A distance, le transcodage s'avère très lent, parfois 3 minutes avant que le film se lance....  
 
A savoir que :  
j'ai la fibre 95mb/sec en down et 5mb/sec en UP  
J'ai changé la RAM de mon NAS je suis passé de 1 à 8Go.  
Je lis mes films à distance depuis mon portable en 4G avec orange à Paris donc un bon débit de réception
 
J'ai l'impression que la config du NAS est trop faible pour trancoder ce type de films.  
j'ai testé sur un PC ou j'ai installé plex avec comme config : un windows 7 / 6Go de RAM / Core I5  
Et y'a pas photo...
 
Mais dans l'idéal je souhaitais laisser brancher mon NAS uniquement...  
 
Mon NAS est-il inutile pour mon utilisation ? dois-je le vendre et me concentrer sur mon simple PC Serveur avec Windows tournant H24 ?  
 
merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 14:40:40  profilanswer
 

n°10125593
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 13-04-2017 à 15:29:22  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
En soit ton NAS est plutôt balèze, on a quand même un Celeron dual core qui tourne à plus de 2 GHz et tu y as mis 8 Go de RAM. Normalement ça devrai tourner, après essaie aussi de ne pas transcoder et juste lire la vidéo sans transcodage (car ça demande pas mal de ressources) et un PC sera bien mieux.
 
Après ta connexion en upload est insuffisante aussi, surtout pour des films BluRay, c'est peut être aussi un facteur limitant, personnellement pour ce genre de film faudrait 4x ton débit actuel (généralement ils sont encodé avec un bitrate de 20 Mbps/s). Sinon essaie de transcoder un fichier vidéo et le lire, mais de base beaucoup plus léger que tes films BluRay.
 
Après ton PC avec un i5 sera forcément plus rapide que ton NAS, les 4 coeurs aide beaucoup pour ce genre de choses, surtout pour du transcodage + lecture du fichier.

n°10125629
i60 bpm
Posté le 13-04-2017 à 15:58:00  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour à toi ^^
 
En soit ton NAS est plutôt balèze, on a quand même un Celeron dual core qui tourne à plus de 2 GHz et tu y as mis 8 Go de RAM. Normalement ça devrai tourner, après essaie aussi de ne pas transcoder et juste lire la vidéo sans transcodage (car ça demande pas mal de ressources) et un PC sera bien mieux.
.


 
Merci pour ta réponse.  
Ne pas transcoder indique que le NAS envoie le fichier en plein débit, donc un très bon débit en upload et un bon débit en download, correct ?  
 
Je lis donc le film en natif ?

n°10125675
i60 bpm
Posté le 13-04-2017 à 16:27:50  profilanswer
 

Steez a écrit :


Après ta connexion en upload est insuffisante aussi, surtout pour des films BluRay, c'est peut être aussi un facteur limitant, personnellement pour ce genre de film faudrait 4x ton débit actuel (généralement ils sont encodé avec un bitrate de 20 Mbps/s). Sinon essaie de transcoder un fichier vidéo et le lire, mais de base beaucoup plus léger que tes films BluRay.


 
la différence entre le PC et le NAS est déconcertante... soit j'ai un meilleur débit fibre (supérieur à 20mb/s) et donc pas de transcodage soit je n'utilise que mon PC avec Plex mais mon NAS n'est plus d'une grande utilité... qu'en penses tu ?  
Sachant que j'ai suffisamment de disque pour dupliquer mon NAS sur un pcserveur pour avoir un vrai back up

n°10126043
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 13-04-2017 à 21:58:02  profilanswer
 

Donc tu as bien un meilleur débit avec ton PC que ton NAS en upload ?
 
Parce que si on transcode il me semble que le NAS réduit le bitrate, donc on a besoins de moins de débit en upload pour regarde le film.
 
Après je pense qu'il faut pas transcoder franchement, de plus si tu regarde tes films sur tes télévisions il y a de grande chances qu'elles prennent en charge la norme vidéo, audio et le conteneur (à moins d'avoir une très vieille télévision). Par contre pour les téléphones c'est plus compliqué, ça dépend du SOC utilisé dans le téléphone et de leur marque.
 
Pour moi faudrai pas transcoder et tout passe bien, après si pour une raison ou une autre tu es obligé de transcoder, alors tranforme ton NAS en backup et stockage, mais bon ça réduit l'utilité de mettre tout ces films et les lires (ce qui est la base des NAS pour les maisons).

n°10126557
i60 bpm
Posté le 14-04-2017 à 15:14:25  profilanswer
 

Steez a écrit :

Donc tu as bien un meilleur débit avec ton PC que ton NAS en upload ?


 
oui, j'ai 4,5/5 mb/s en upload, la logique veut qu'un 720p 4mbts sur PLEX passe, or sur mon NAS c'est pas le cas ou alors j'attends 5 min que le film se transcode, et sur le PC Serveur, ca prend 10 sec ! même en 8mo / 1080p sur PLEX ca passe alors que mon débit devrait bloquer ... je suis perPLEX  :D  
 

Steez a écrit :


Parce que si on transcode il me semble que le NAS réduit le bitrate, donc on a besoins de moins de débit en upload pour regarde le film.


 
Oui c'est plex qui s'en charge quand on installe l'appli sur le NAS
 

Steez a écrit :


Après je pense qu'il faut pas transcoder franchement, de plus si tu regarde tes films sur tes télévisions il y a de grande chances qu'elles prennent en charge la norme vidéo, audio et le conteneur (à moins d'avoir une très vieille télévision). Par contre pour les téléphones c'est plus compliqué, ça dépend du SOC utilisé dans le téléphone et de leur marque.


 
Ce qui est le cas ici, c'est pour regarder sur tablette, mobile ou écran PC
 

n°10126853
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 14-04-2017 à 21:26:52  profilanswer
 

Donc je pense que c'est le transcodage qui pose soucis, y'a pas moyen de mettre Kodi ou un truc du genre, ou ce que Plex qui est prise en charge ?

n°10464476
mackinsy
Posté le 10-11-2018 à 20:54:34  profilanswer
 

Bonjour, j ai aussi le meme souci de lenteur avec plex en transcodage malgré les 400mb en upload et 1gb en download.
J utilise un pc comme serveur.
Un problème de configuration de plex.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Trasncodage lent PLEX/NAS

 

Sujets relatifs
onduleur pour PC serveur + NASNAS DIY - version slim
Faire fonctionner serveur NAS sans internet?Disque dur pour Nas Synology
Nouveau PC - boot très lentConfiguration NAS perso
PC windows 10 très lentExtension de volume sur NAS en RAID10
DD pour un NAS de sauvegardePC très lent, virus etc.
Plus de sujets relatifs à : Trasncodage lent PLEX/NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR