Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transformer un vieu pc en disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer un vieu pc en disque dur externe ?

n°4896215
utoz
Posté le 22-06-2006 à 15:49:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour transformer un vieux pc en disque dur externe / graveur dvd externe.
 
Bon je m'explique un peu mieux :
 
J'ai un pc 500Mhz avec dedans 2 disques dur grandes capacités, un graveur de dvd et un lecteur dvd. Et j'ai depuis peu un pc portable. J'aimerais controler par je ne sais quel moyen le vieux pc (pas un controle a distance comme vnc, je le sens pas trop). Le vieu pc possede deja une carte reseau et une carte usb2.
 
En gros le rêve c'est que si je branche les 2 ordi par usb ou firewire ou ethernet, le windows du portable me reconnaisse tous les periphériques de l'autre pc comme si j'avais branché un disque-dur externe. Cela me permettrai de virer mon ecran qui prend toute la place et de mettre dans un coin le vieu pc tout en bénéficiant à la fois de 2 disque dur externe et d'un graveur de dvd.
 
Est ce que c'est possible ou bien je dois forcement utiliser un programme comme vnc ?
 
merci de vos réponses.


Message édité par utoz le 23-06-2006 à 10:09:33
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 15:49:30  profilanswer
 

n°4896672
utoz
Posté le 22-06-2006 à 19:24:26  profilanswer
 

En realité il ne faudrait pas que les deux ordi soit lié par ethernet mais par usb car le portable n'a q'un seul port ethernet. Y aurais pas un moyen de les lier pas usb facilement ? ou bien de se servir de vnc par usb ?

n°4897685
utoz
Posté le 23-06-2006 à 10:10:53  profilanswer
 

up
(j'ai changé de section)

n°4897690
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-06-2006 à 10:17:13  profilanswer
 

:heink:
 
bah tu te sert du paicai comme disque réseau pi voilà :o

n°4910706
utoz
Posté le 30-06-2006 à 21:11:59  profilanswer
 

comme un serveur tu veux dire ?
Comme ceci je ne pourrais pas controler mon graveur de dvd par contre si ?
Bah je crois que je vais le jetter, acheter un boitier externe pour mes dd et revendre les autres pieces...  
Sauf si quelqu'un a une autre idée !!??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transformer un vieu pc en disque dur externe ?

 

Sujets relatifs
Aide pour achat d'un boitier pour DD externequel disque 2,5
Comment connecter disque dur sata sur carte-mère ancienne ?petit probleme avec mes disque dur SATA
Probleme boot sur 2 disque durBoot et détection disque SATA
capacité disque dur différent de totalité des fichiersQuel choix de disque SATA pour serveur de fichier ?
problème DD externe en cause périphérique E/SPb ac DD Externe Maxtor Diamondmax 10 - 300 Go
Plus de sujets relatifs à : transformer un vieu pc en disque dur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR