Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transfert du systeme sur nouveau HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert du systeme sur nouveau HD

n°3143665
zon54
Posté le 19-04-2004 à 14:44:37  profilanswer
 

Bonjour a tous, Je viens de m'acheter un SATA pour mettre sur A7N8X deluxe, pas de pb il est reconu.
Je souhaitais transférer tout mon ancien disque dur (IDE), et je souhaitais utilisé GHOST. pas de probleme pour le transfert.
Simplement que je ne peux pas booter sur le nouveau.
Lorsque je redémarre sur l'ancien je vois ma partition d'origine en systeme et ma nouvelle partition active, je pense faire un fixboot ou quelque chose dans le genre.
Si vous avez des idées ou un lien parlant de ce sujet.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 14:44:37  profilanswer
 

n°3143681
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 14:54:00  answer
 

ça m'interesse aussi
 
tu peux m'epliquer déjà comment tu as copier ta partition système ?
quel soft, version, et comment donc tu t'es debrouillé.
 
ça m'aidera pas mal en attendant qu'on trouve la suite.

n°3143726
zon54
Posté le 19-04-2004 à 15:14:10  profilanswer
 

Avec le logiciel ghost de symantec, je l'ai déja fait avec des disque IDE c'est nickel, mais là, petit probleme.

n°3143739
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 15:25:09  answer
 

c kel version du logiciel que tu utilises ?
c simple a utiliser ?
 
sinon ton problème c juste que ca boot pas dessus ?
 
tu me diras clonant ta partition, ca manque pas de reecrire le MBR et de dire à ton pc ou il doit booter ?
(tu m'as compris ou koi)

n°3143749
zon54
Posté le 19-04-2004 à 15:28:49  profilanswer
 

Non je n'ai pas tout compris, la version c'est ghost 2003. tu install tu clones le HD et tu redémarres.
Pour ma part je debranche le disque d'origine.

n°3144754
ric 46
Posté le 19-04-2004 à 21:34:10  profilanswer
 

moi je fait avec savepart voir et ceci gratuitement svplait


Message édité par ric 46 le 19-04-2004 à 21:40:29
n°3149213
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 15:13:17  answer
 

Hello All,
 
Zon54 es tu parvenu à tes fins ?
 
j'explique ou est la problématique d'après moi (dans la limite de mes conaissances)
 
Le clonage d'un disque complet (composé de plusieurs partitions) ne semble pas très compliqué.
L'utilisation d'un cloneur (Ghost ou savepart proposés par ric46) le feront sans peine.
Pour que le boot se fasse sur le nouveau disque, suffit donc que ce nouveau disque soit seul ou bien prioritaire, mais surtout qu'il détienne un MBR identique à celui du précédent disque : pour Ghost je sais pas mais savepart semble capable de reproduire le MBR.
 
Par contre, si on ne veut récuperer qu'une partition, qu'on clone, et qu'on déplace sur un autre disque organisé différement (pas le même espace, pas le même nombre et taille des partitions...), le clone du MBR sera sans effet.
 
Le problème est donc d'après moi de réecrire un MBR capable d'aller booter sur la parition de son choix (en loccurence la nouvelle, celle qu'on a clonée et deplacée).
 
J'éspère que je me suis fait comprendre...
 
L'utilisation d'un "booter" alternatif, tel LILO, peut répondre à cette demande mais l'interêt je pense et de passer par le MBR d'Origine...
 
Qu'en pensez vous ?
 
(je me complique peut etre la vie pour rien nan ?)
 
Merci
 
Le problème que tu sembles rencontrer (et moi aussi), c que même si

n°3149824
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 18:37:58  answer
 

bon visiblement activer la partition et utiliser Fixboot devrait suffir...
je verifierais et tenterais ça plus tard.
 
a +

n°3150432
zon54
Posté le 21-04-2004 à 22:11:17  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le probleme, j'essaierai de nouveau le WE en attendant merci des infos et n'hésitez pas a me faire part de vos connaissances et de vos expériences sur le sujet.
:hello


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  transfert du systeme sur nouveau HD

 

Sujets relatifs
Ptite système pour installer un DD SATA sur du IDE !Mon nouveau DD n'est jamais reconnu lors du 1er boot
Plantage lors de transfert de fichiers !Pb avec nouveau firmware Atacom !!!
Est-ce le moment d'investir dans du nouveau matériel informatique ?Nouveau filtre pour les driver ATI?
errer aucun graveur supporté disponible sur ce systemeEt si je ne desire pas de systeme d'exploitation lors de l'achat du pc
Problème avec la ram et le système d'exploitationtaux de transfert maximum reel d'une interface UDM33 (sur bh6)
Plus de sujets relatifs à : transfert du systeme sur nouveau HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR