Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transfer de disque dur ordinateur portable à tour.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfer de disque dur ordinateur portable à tour.

n°10630018
Valentinnn
Posté le 11-09-2019 à 06:30:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment composé mon propre ordinateur afin d'avoir de meilleures performances que mon ancien ordinateur portable, tout a changer, cependant j'ai gardé le même disque dur avec Windows installé dessus ainsi que tout mes logiciels afin de tout gardé. Quant je vais dans mes informations système, j'ai l'impression que Windows pense que je suis toujours sur mon ordinateur portable. Les information sont les mêmes et je pense que cela pose problème , il m'est impossible d'activé la fonctionnalité HDR de Windows. J'ai contacté le support Windows et ils m'ont dit qu'il n’était pas en mesure de réglé le problème et m'ont conseillé de contacté le support d'aide du fabricant, or je ne suis plus chez Asus étant donné que je ne suis plus sur mon pc portable..
 
Je voulais savoir si il y avait une manipulation a faire afin que les informations se mettent a jour en fonction des composant que j'ai actuellement?
 
J’espère avoir été clair :S.
 
Cordialement,
 
Valentin.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 06:30:19  profilanswer
 

n°10630029
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 07:58:50  profilanswer
 

Décidemment t'es partout !
Tu es sous windows 10 ?
 
Il y aurait peut-être un moyen de récupérer ta license windows mais ça sous entends tout réinstaller. Et encore je suis moyennement sûr que ce soit très apprécié par Microsoft.
Tu es passé d'un portable avec windows acheté légalement (mais attaché à ta machine) à un PC fixe, en théorie tu aurais du racheter une nouvelle license windows et faire une installation propre.
D'où le refus que tu as eu de la part de Microsoft.
 
On pourrait essayer de bidouiller l'installation en supprimant des composants Asus (logiciel) mais ça resterait bancal.
Si tu souhaites conserver ta license Windows tu peux l'attacher à un compte microsoft et tenter une installation propre, tu devrais pouvoir réactiver windows pour ton PC fixe par la suite.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10631279
Valentinnn
Posté le 13-09-2019 à 19:19:25  profilanswer
 

Hello, et oui, j'ai pas mal de problème que je n'arrive pas a régler depuis que j'ai monté ma tour... Je comprend, si une réinstallation permettrais a mon ordinateur d'avoir la fonctionnalité HDR je pense pouvoir le faire. Mais ça m'ennuie vraiment de tout réinstaller je vais perdre pas mal de fichiers je pense /:

n°10631282
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2019 à 19:21:28  profilanswer
 

Tu peux sauvegarder les fichiers qui doivent l'être, les applications ça se réinstalle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10631286
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-09-2019 à 19:25:44  profilanswer
 

Pourquoi tu n'essayes pas simplement de mettre à jour tes pilotes ?  Avec snappy driver par exemple :  https://sdi-tool.org/
 
Sinon, sur un PC moderne il faut un SSD, ton HDD te bride grandement niveau réactivité de la machine (Tu peux cloner un HDD sur un SSD pour ne rien perdre).


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10631297
Valentinnn
Posté le 13-09-2019 à 20:01:28  profilanswer
 

J'ai deja essayé de mettres mes drivers à jour, et tout est a jour apparement. j'ai essayé avec plusieurs logiciels. Idem pour Snappy driver, et a part m'installer Opera  et essayé de m'installer d'autres logiciels il ne m'a été malheursement d'aucune utilité...  
 
Artouillasse je vais prendre mes fichiers importants et les copier sur mon HDD du coup et une fois windows réinstaller de nouveau sur mon SDD je je re ferais un transfert. Cependant je ne suis pas sure de savoir comment faire pour réinitialisée windows avec ces histoires de bios et de clé d'activation :/...

n°10631302
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2019 à 20:15:07  profilanswer
 

L'installation de windows c'est pas le plus compliqué.
 
Tu crées ta clé USB d'installation avec Rufus ou MediaCreationTool de windows (attention avec lui de n'avoir AUCUN disque externe connecté quand tu créeras la clé, il y a un bug qui fait du zizi parfois), et un ISO téléchargé chez Microsoft.  
 
Par contre il te faut une license, et comme je te l'ai dit celle de ton portable n'est en théorie pas légalement utilisable.
Les licenses qu'on peut trouver à 10€ je ne peux pas t'en parler sur le forum, c'est hors charte. Perso je les trouve douteuse, et j'ai déjà eu un exemple d'un collègue qui s'est retrouvé avec une license "apacher" invalidée quelques mois après l'achat, bon il n'a perdu que 15 ou 20€ dans l'histoire mais ça donne une idée du bidule.
 
Tu déconnectes les disques internes autres que le SSD.
 
Tu bootes ensuite sur la clé USB créée et l'installation commencera.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10631307
Valentinnn
Posté le 13-09-2019 à 20:21:38  profilanswer
 

okok je vais essayé de faire ca, pas de configuration de bios requise ou autre du coup?

n°10631309
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-09-2019 à 20:28:01  profilanswer
 

Non, rien à configurer dans le BIOS, à part le SSD en premier dans la séquence de boot.
Et pour booter sur la clé USB tu te sers du menu de boot (une touche à appuyer à l'allumage, chez moi c'est F8 mais ça peut être une autre touche qui sera indiquée à l'écran chez toi)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10631543
Valentinnn
Posté le 14-09-2019 à 16:32:30  profilanswer
 

Ca marche je fais ça d'ici quelques heures, je te tient au courant ;)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 16:32:30  profilanswer
 

n°10632107
Valentinnn
Posté le 15-09-2019 à 23:54:00  profilanswer
 

J'ai fait le changement, mes informations on changé dans mes réglages :p. Cependant je ne peut toujours pas activé mes paramètres HDR ... C'est étranges. j'ai mis tout mes pilotes a jour pourtant. /:.  
Au moins ça a décrassé mon disque dur, c'est déjà une bonne chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Transfer de disque dur ordinateur portable à tour.

 

Sujets relatifs
Disque Sata qui freeze suite à installation d'une nouvelle configBruit parasite enceinte de monitoring avec tour gaming
Formater un vieux disque NTFSPC portable étudiant léger
Achat tourTour PC Jeu et Dev (2D & VR) [1900-2300 euros]
Changer la RAM de son PC portableOrdinateur mouillé
Passage du disque dur au SSD difficileutiliser Windows PowerShell sur téléphone portable connecté en USB
Plus de sujets relatifs à : Transfer de disque dur ordinateur portable à tour.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR