Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tuner TV USB : Terratec Cinergy T Stick RC HD > Ecran noir+pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TV USB : Terratec Cinergy T Stick RC HD > Ecran noir+pas de son

n°8775986
prospero74
Posté le 30-06-2013 à 13:55:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un tuner TV USB (Terratec Cinergy T Stick RC HD). Je l'ai installé en suivant ces étapes (les étapes mentionnées dans la fiche transmise avec l'appareil) :
 
- Branchement de l'appareil et du câble TV, bien sur, branché à la prise murale ...
- Installation des pilotes de la clé (présents sur le CD d'installation),
- Installation du Soft,
- Ouverture du soft,
- Recherche des chaînes (J'ai pu obtenir 31 chaînes).
 
Le problème intervient au moment où je lance une chaîne. Je reste sur un écran noir et il n'y a aucun son. Suite à ce problème, j'ai fait plusieurs vérifications, modifications et tests :
 
1/ Mes haut parleurs sont bien détectés dans le logiciel.
2/ Au niveau graphique, rien n'est spécialement mentionné dans les réglages du logiciel.
3/ J'ai installé les derniers pilotes de carte graphique.
4/ Installation d'un dernier pack de codec (K-Lite Codec Pack Full 9.9.5).
 
J'ai redémarré plusieurs fois et retesté, j'ai même essayé en coupant mon antivirus ...
 
J'ai déjà recherché ce problème dans Google et j'ai pu constaté que plusieurs personnes ont déjà eu approximativement ce problème. Ils n'avaient pas le son OU pas l'image et ils ont pu résoudre ce problème assez facilement en mettant à jour leur carte graphique ou en téléchargeant un nouveau pack de codec. Comme déjà dit plus haut, je n'ai pas le son ET pas l'image et j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver, sans succès...
 
C'est pourquoi je post ce topic dans l'espoir de voir une/des théorie(s) qui collerai(en)t à mon problème ainsi qu'une/des solution(s).
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
>> Voici des infos sur ma config :
 
OS : Windows 7 Pro (non piraté)
Carte mère : Asus P5Q3
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Carte graphique :  Sapphire VAPOR-X HD 4890 1024 Mo
RAM : DDR3 4GO

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 13:55:02  profilanswer
 

n°8776020
Elvan83
Posté le 30-06-2013 à 15:02:33  profilanswer
 

Salut.
 
Peut être que le tuner est tout simplement défectueux ou que le signal n'est pas assez bon pour être exploitable. Avec un tuner TV qui tient dans une clé USB faut pas s'attendre à des miracles.
Essayes avec un autre câble sur une autre prise TV si tu peux ou sur un autre port USB. Tu peux aussi essayer de mettre à jour les pilotes du tuner ou essayer avec un autre logiciel.
 
Si rien de tout cela ne marche contacte le SAV.

n°8776263
prospero74
Posté le 30-06-2013 à 19:53:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. En effet, je sais que je ne pouvais pas m'attendre à des miracles avec ce genre d'appareil. J'ai déjà pensé récemment à prendre un vrai tuner TNT pour mon PC, le soucis c'est qu'avant ça je préfère savoir d'où vient le problème pour ne pas faire un achat dans le vent.
 
Je n'ai pas d'autres prises TV et j'ai testé sur un autre port USB sans succès. En ce qui concerne le câble, j'en ai pas d'autres et celui que j'utilise est tout neuf et n'a pas été tordu. Donc j'ai des doutes concernant le câble.
 
Petite amélioration, j'ai testé avec WMC et cette fois je peux avoir le son mais toujours pas d'images.
 
Autrement, j'ai omis une information, je suis en 64bits : est ce que ça peut avoir une incidence ?
 
D'ailleurs, suite à ce rappel, j'ai téléchargé les pilotes du tuner pour 64 bits. Malheureusement, toujours rien ...
 
Merci

n°8776265
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 30-06-2013 à 19:58:08  profilanswer
 

J'ai déjà eu des tuners en clé et aucun  soucis avec...  
 
Sur une tv tu peux capter la tnt avec le même cable et la même prise?


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8776308
yf38
Posté le 30-06-2013 à 21:09:04  profilanswer
 

Le plus simple (et le mieux à l'usage) avec Windows 7 c'est d'utiliser Windows Media Center.
Il est compatible certainement avec ton tuner, et il y a déjà de bons codecs installés aussi bien pour le son que pour l'image SD et HD.
Il suffit d'installer le driver, pas besoin de codecs ni d'application Terratec.
Ton driver BDA doit être là (prendre 64bits):
http://www.terratec.net/en/driver- [...] ct=Cinergy T Stick RC
J'utilise couramment un Tuner Terratec XXS, un Hauppauge ministick, et un Avermedia green 835.
Tout ce petit monde fonctionne avec media center, deux en Windows 7 64 bits (dont Terratec) et un en Windows 8 64bits.
Ils demandent tous un signal TV de qualité suffisante, mais en vue directe d'un émetteur à 15km à vol d'helico (montagne) un petit dipole fabrication maison suffit.
L'antenne livrée c'est très limite, et pour peu que l'émetteur ne soit pas en vue il n'y a plus rien.
Le signal TNT, si nécessaire supporte bien un amplificateur large bande dans le circuit d'antenne, ce qui ne donnait pas forcément de bons résultats en analogique.


Message édité par yf38 le 30-06-2013 à 21:30:41
n°9343319
ptitgars36
Posté le 29-11-2014 à 16:56:52  profilanswer
 

prospero74 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un tuner TV USB (Terratec Cinergy T Stick RC HD). Je l'ai installé en suivant ces étapes (les étapes mentionnées dans la fiche transmise avec l'appareil) :
 
- Branchement de l'appareil et du câble TV, bien sur, branché à la prise murale ...
- Installation des pilotes de la clé (présents sur le CD d'installation),
- Installation du Soft,
- Ouverture du soft,
- Recherche des chaînes (J'ai pu obtenir 31 chaînes).
 
Le problème intervient au moment où je lance une chaîne. Je reste sur un écran noir et il n'y a aucun son. Suite à ce problème, j'ai fait plusieurs vérifications, modifications et tests :
 
1/ Mes haut parleurs sont bien détectés dans le logiciel.
2/ Au niveau graphique, rien n'est spécialement mentionné dans les réglages du logiciel.
3/ J'ai installé les derniers pilotes de carte graphique.
4/ Installation d'un dernier pack de codec (K-Lite Codec Pack Full 9.9.5).
 
J'ai redémarré plusieurs fois et retesté, j'ai même essayé en coupant mon antivirus ...
 
J'ai déjà recherché ce problème dans Google et j'ai pu constaté que plusieurs personnes ont déjà eu approximativement ce problème. Ils n'avaient pas le son OU pas l'image et ils ont pu résoudre ce problème assez facilement en mettant à jour leur carte graphique ou en téléchargeant un nouveau pack de codec. Comme déjà dit plus haut, je n'ai pas le son ET pas l'image et j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver, sans succès...
 
C'est pourquoi je post ce topic dans l'espoir de voir une/des théorie(s) qui collerai(en)t à mon problème ainsi qu'une/des solution(s).
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
>> Voici des infos sur ma config :
 
OS : Windows 7 Pro (non piraté)
Carte mère : Asus P5Q3
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Carte graphique :  Sapphire VAPOR-X HD 4890 1024 Mo
RAM : DDR3 4GO


 
 
Bonjour,
 
Je pense que c'est un peu tard mais je viens juste de voir votre message
En fait c'est pas simple à trouver
Il faut cliquer droit  dans l'écran noir, aller dans Favoris TV et choisir sa chaine (après la recherche faite .. bien sur)
Ensuite aller dans le répertoire où les enregistrements sont sauvés ( paramétrable dans l'onglet Enregistrements)
Dans ce répertoire tu as un fichier TIMESHIFT + chaine choisie en format .ts qui s'est ouvert
Tu clique dessus et la vidéo démarre , ce qui fait que tu peut faire pause et reprendre ton enregistrement
PAS SIMPLE
J’espère que tu auras trouvé avant mon message
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tuner TV USB : Terratec Cinergy T Stick RC HD > Ecran noir+pas de son

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Problème avec ports USBIntel HD Graphics sans Clear Video HD
TV 3D en 60HZ???ecran noir apres instalation drivers graphique sur I5 3570
HD 7970 ou GTX 780 ?Probléme port USB (disfonctionnement?) et question pour passer en USB3
CrossFire HD 7850 1GoProblème écran pas de signal aléatoire au démarrage
Radeon HD 7850 ? 
Plus de sujets relatifs à : Tuner TV USB : Terratec Cinergy T Stick RC HD > Ecran noir+pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR