Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température proco inquiétante...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température proco inquiétante...

n°6925481
nono solo
Posté le 18-04-2009 à 21:04:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques soucis de températures avec mon tout petit e4300 (monté sur P5B).
Après un dépoussiérage poussé de mon pc (démontage du rad(box),etc) j'ai constaté au redémarage des températures très élevés (+100° OMG). En voyant sa jai éteint mon pc tout de suite. J'ai pensé avoir mal remonté le rad et en effet il ne plaquai pas bien le cpu. Les pates en plastoque me semblant un peu fatiguées, j'ai décidé d'acheter un meilleur rad comme je le souhaitait depuis quelques temps. (zerotherm BF-90). Donc je monte mon nouveau rad (montage avec vis, il plaque le cpu a fond). Et au boot sous le bios je note 45° :( ... Sous windows avec TAT : + 50 en iddle et +70 en full .... J'ai peur d'avoir fait une bétise lors de ce fameux dépuissiérage mais je ne voie pas bien ce que j'aurai pu endomager qui puisse augmenter la températures du proc qui n'est pas OC avec un Vcore en iddle a 1.213V sous CPU-Z...
Un processeur en fin de vie se met-il à chauffer plus ? J'avou avoir fait quelques manip un peu aléatoires en OC...
Donc voilà j'aurai besoin de votre aide pour connaitre la cause d'un tel problème...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 21:04:40  profilanswer
 

n°6925498
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-04-2009 à 21:19:51  profilanswer
 

Il se pourrait que tu aies endommagé ton processeur lors de sa surchauffe... Tente de le tester avec un programme du genre OCCT, CPUStress, SuperPi ou autres ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6925509
nono solo
Posté le 18-04-2009 à 21:30:34  profilanswer
 

jai fai un rapide test occt (2min seulement) il n'a pas trouvé d'erreur. Je vais en fair un plus long mais je me demande aussi si la sonde pourrait-être décalibrée parsque quand je pose le doit a la base de mon rad (et donc des caloducs) c'est même pas tiède !

n°6925516
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 18-04-2009 à 21:33:13  profilanswer
 

Je mise sur un exces de pate thermique.

n°6925547
nono solo
Posté le 18-04-2009 à 22:06:15  profilanswer
 

Je vien d'identifier le problème, et c'est pas la pâte thermique...
J'étais en test OCCT depuis environ 10 min et jouvre la fenètre pour voir ou en était les températures. Et la mes yeux se posent sur le Vcore qui indique ... +1.65V ! J'avait CPU-Z à côté qui indiquait bien 1.213V :s J'éteind direct le pc et je file dans mon bios qui m'indique bien un vcore variant entre environ 1.66 et 1.68 V. Je le reparamètre imédiatement à 1.325 V (il était sur auto)
et je reboot. L'hardware monitor m'indique tounjour la même tension...
Je met donc le Vcore a sa valeur minimal (1,225V je croit) et je reboot... résultat : Vcore effectif à environ 1.55V -_-'
Donc pour ce qui est de la cause de ces températures c'est tout trouvé, mais comment résoudre cet énorme dérèglement du Vcore ? Est-ce que sa pourrait provenir de mon alim (Fortron green power 400W) ou d'un problème au niveau du northbridge ? J'attend votre aide !

n°6925555
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-04-2009 à 22:10:23  profilanswer
 

Hélas, tu ne peux pas vraiment être certain des tensions ! Tu peux comparer au voltmètre sur le +12v et le +5v, voire le +3.3 si tu te sens, et comparer le delta par rapport à ce que t'indiques le soft, mais bon...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6925577
nono solo
Posté le 18-04-2009 à 22:29:37  profilanswer
 

j'ai pas de voltmètre sous la main, mais le bios m'indique les mêmes tensions qu'occt et sa expliquerai mes problèmes de températures. Parton sur le principe que le Vcore est bien dérégulé comment puis-je résoudre un tel problème ?

n°6925634
nono solo
Posté le 18-04-2009 à 23:24:16  profilanswer
 

J'ai peur d'avoir dégomer une résistance en dépoussiérant, je vois pas ou le problème pourrait venir sinan ... :s

n°6925764
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-04-2009 à 06:42:30  profilanswer
 

Dans ton bios tu dois avoir une option load line calibration, essaie de la mettre sur enable et refais tes tests.

n°6925829
nono solo
Posté le 19-04-2009 à 10:34:03  profilanswer
 

jai pas trouver l'option elle est bien disponible sur P5B ? Mais si c'est une option qui sert à virer le vdrop sa y changera rien car le Vcore je le regarde dans le bios.
Pour les voltages d'alim dans le bios jai sa :
3.3V > 3.2V
5V > 5.017V
12V > 12.3V


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Température proco inquiétante...

 

Sujets relatifs
config proco + ram + mobo micro atxConfig polyvalente : besoin de conseils pour le proco
Changement de proco necessaire ?Temperature CPU correcte ?
Config CM + Proco + RAM pour commencerQui a grillé ?? CM ou Proco ???
E7300 températureQuel est un des meilleurs proco AMD sur socket A (462) ?
Des ressources bouffent mon proco 
Plus de sujets relatifs à : Température proco inquiétante...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR