Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Temperature élevée, processeur faible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temperature élevée, processeur faible ?

n°8715035
onlyeataur​as
Bondour honorable Individu
Posté le 10-05-2013 à 03:28:19  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir a tous :D
Je vous expliques mon problème.
J'ai en ma possession un processeur Intel core 2 quad Q8200 et une carte mère Asus P5QL-EM.
A chaque démarrage je lance mon speedfan ou everest pour controler les températures de ceux ci.
J'ai récemment changer la pâte thermique et le ventirad d'origine de mon processeur pour un Cooler Master Hyper TX3.
Le résultat fut le même .... C'est en installant et démarrant OCCT que j'ai pu observer un problème assez ... étrange.
Enfin pour moi c'est du charabia, mais ce qui me parait bizarre c'est que même sous la fréquence d'origine j'arrive a atteindre une température dangereuse pour mon proc.
http://imageshack.us/f/401/cpufj.jpg/
Que puis je faire pour arranger cela ? Changer le voltage ? Fréquence du bus ? Pouvez vous me conseiller s'il vous plait :x
Merci d'avance de vos réponses :3

mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 03:28:19  profilanswer
 

n°8715065
jean pierr​e
Posté le 10-05-2013 à 07:58:25  profilanswer
 

onlyeatauras a écrit :

Bonjour/Bonsoir a tous :D
Je vous expliques mon problème.
J'ai en ma possession un processeur Intel core 2 quad Q8200 et une carte mère Asus P5QL-EM.
A chaque démarrage je lance mon speedfan ou everest pour controler les températures de ceux ci.
J'ai récemment changer la pâte thermique et le ventirad d'origine de mon processeur pour un Cooler Master Hyper TX3.
Le résultat fut le même .... C'est en installant et démarrant OCCT que j'ai pu observer un problème assez ... étrange.
Enfin pour moi c'est du charabia, mais ce qui me parait bizarre c'est que même sous la fréquence d'origine j'arrive a atteindre une température dangereuse pour mon proc.
http://imageshack.us/f/401/cpufj.jpg/
Que puis je faire pour arranger cela ? Changer le voltage ? Fréquence du bus ? Pouvez vous me conseiller s'il vous plait :x
Merci d'avance de vos réponses :3


Bonjour,
 
l'image n'est pas visible pour une raison que j'ignore

n°8715072
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 10-05-2013 à 08:09:31  profilanswer
 

Tu es certain de bien avoir serré ton ventirad comme il faut ? Il n'y a pas de jeu du tout ?  
 
Question bateau mais ça arrive !

n°8715653
onlyeataur​as
Bondour honorable Individu
Posté le 10-05-2013 à 16:12:43  profilanswer
 

Re bonjour ^^
Pour l'image je ne sais pas vraiment si j'ai fait une fausse manip en vrai .... Niveau forums je reste débutants et perdu très rapidement ^^'
Sinon j'ai essayer avec un autre hébergeur d'image, peut être que ca ira mieux.
Niveau ventirad, chaque début de mois je démonte entièrement ma tour pour faire un nettoyage complet, j'ai re vérifié aujourdhui au cas ou, pourtant il es bien mis, pas de jeu ou quoi que ce sois d'alarmant.
Essayons le Screenshots a nouveau ...
http://img4.hostingpics.net/pics/877813cpufj.jpg Sur l’aperçu ca a l'air de fonctionner ! ^^
Merci d'avances de votre aide.

n°8715787
jean pierr​e
Posté le 10-05-2013 à 17:58:38  profilanswer
 

la pate thermique n'y en a t il pas trop ?

n°8715836
xp87
Posté le 10-05-2013 à 18:30:38  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

la pate thermique n'y en a t il pas trop ?


 
+1 l'équivalent d'un grain de riz pas plus environ... sinon depuis le bios remets tout à zéro et vois si ca change quelque(s) chose(s)


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°8716129
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 10-05-2013 à 22:19:46  profilanswer
 

+2 voltage stock ?


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8721229
onlyeataur​as
Bondour honorable Individu
Posté le 15-05-2013 à 18:30:14  profilanswer
 

Rebonjour ! Excusez moi du temps de reponse j'ai eu une periode assé surbookée x,x
j'ai tenter de tout remettre a zero, ca reviens au meme ... ensuite j'ai tenter en réglant moi meme le voltage cpu, au final j'ai mes 2.3ghz, mais la temperature reste la meme, j'ai fait tourner OCCT pendant une nuit, au final temperature max : 68°C
Je ne sais pas si je pourrais vraiment faire quelque chose pour la temperature.... Si vous avez quelques astuces je veux bien essayer =x
Merci a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Temperature élevée, processeur faible ?

 

Sujets relatifs
Problème % utilisation processeur en jeuProblème de température CPU
Processeur mini serveur domestiqueTempérature composants en hausse! Pourquoi?
Température composants en hausse! Pourquoi?Température i7 3930K
Problème Processeur Need your helpprocesseur pour retouche photos
Temperature surprenanteTemperature asus gtx 680 dcu2 top
Plus de sujets relatifs à : Temperature élevée, processeur faible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR